1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

RAM et allocation

Discussion dans 'Serveurs' créé par Nyhillius, 10 Déc 2014.

1. Nyhillius

Nyhillius Nouveau

Inscrit:
    10 Déc 2014
    Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'host un serveur FTB Direwolf20 sur mon PC. J'ai un proc à 4GHz et 16Go de RAM. Ma première question comment allouer de la RAM au serveur ? J'ai bidouiller le .bat mais je n'ai pas l'impression que cela est changé grand chose.

Ma seconde question, est-ce que le serveur consomme juste la RAM qui lui est nécessaire ou est-ce qu'il consomme tout le temps le maximum qu'il puisse ?

Merci d'avance.

2. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    L'allocation mémoire se choisit au lancement d'un programme Java à l'aide des deux arguments suivants :
    • -Xms qui permet de choisir l'allocation mémoire initiale ;
    • -Xmx qui permet de choisir l'allocation mémoire maximale.
    Par exemple :
    • java -Xms1G -Xmx4G -jar minecraft_server.1.8.1.jar.
    Niveau consommation, Java consomme ce qui lui est nécessaire, bien que souvent un peu plus (le temps que le GC se lance, etc.).

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Nyhillius

Nyhillius Nouveau

Inscrit:
    10 Déc 2014
    Merci pour cette réponse. :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page