1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Let's Craft Together (série Minecraft)

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par Herfuage, 11 Juil 2014.

1. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Salut à tous !

Je viens vous annoncer le démarrage d'une série Minecraft sur ma chaîne youtube [Herfuage].
    Pour commencer, j'ai réalisé une vidéo de présentation de la série que je vous invite à regarder :
    J'attendrai sans doute les premiers retour, voir si ça vous plaît, avant de me lancer dans le premier épisode.

Voici quand même de brèves explications concernant le concept série (regardez la vidéo pour les détails).
    A travers des épisodes de 15-20 minutes, je vais construire une ville médiévale en me basant sur les idées et les propositions de constructions des viewers, afin de créer quelque chose d'interactif et de pouvoir échanger avec vous. S'ajouteront également la rédaction de textes RP, pour faire vivre notre ville en inventant des histoires, ainsi que la réalisation occasionnelle de timelapses, pour revoir toute la construction en accéléré.

C'est ma première série sur Minecraft, je serai friand de toute sorte de remarques, critiques et suggestions, donc surtout n'hésitez pas. J'espère en tout cas que vous serez nombreux à participer, car c'est aussi de votre participation que dépendra la réussite de la série et le fleurissement de notre ville. Et je suis sûr qu'alors on pourra s'amuser tous ensemble.

Je reviendrai régulièrement sur ce topic pour lire les réponses et pour poster les liens des prochains épisodes quand ils sortiront. Notez que pour plus de lisibilité sur ma chaîne, l'intégralité de la série sera rassemblée dans une playlist : [ICI]

Enjoy !

#1 Herfuage, 11 Juil 2014
    Dernière édition: 11 Juil 2014
  2. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Yaatchaa ! Mesdames et messieurs, vous l'attendiez peut-être, vous ne l'attendiez peut-être pas, mais le fait est qu'il est là, l'épisode 1 de Let's Craft Together. On aménage l'entrée de la mine et on pose les fondation de la première maison, notre cité médiévale se lance enfin.

N'hésitez pas à partager vos avis/suggestions, je suis toute ouïe.

3. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Et l'épisode 2 est maintenant disponible, on finit de construire la première maison de notre cité médiévale. Dites-moi ce que vous en pensez !

4. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Episode 3 disponible :

On s'attaque à qqch de plus ambitieux, en posant les premières routes de notre future cité et en construisant la place centrale.

5. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Salut à tous !
    Je reviens de vacances avec un nouvel épisode à vous proposer, le n°4, durant le quel on construira une laverie et un petit entrepôt à foin.

6. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Salut à tous !

Un certain temps s'est écoulé depuis la dernière vidéo, me revoici donc avec l'épisode n°5, et un projet de plutôt belle envergure. Trois bâtiments d'un coup !

7. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Salut à tous !

Vous n'avez pas eu de nouvelles de cette série depuis un bon bout de temps. C'est d'une part parce que j'ai repris le travail (donc moins de temps libre) et d'autre part parce que j'ai eu différent soucis de disque dur et d'internet, ce qui a rendu l'upload sur youtube difficile. Mais finalement on s'en sort, voici l'épisode n°6.

8. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Episode n°7 chaud devant !

9. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Voici l'épisode n°8 :

10. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Episode n°9 ! On s'attaque à la taverne-restaurant, ça risque de durer plusieurs épisodes.

11. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Voici l'épisode n°10 ! Suite de la taverne.

Je suis en congé pour quelques temps, donc vous aurez le droit à 4 épisodes ce mois-ci au lieu de seulement 2.
    N'hésitez pas à poster des commentaires sur youtube pour m'indiquer quels bâtiments vous aimeriez voir construits dans notre ville !

12. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Salut à tous ! Comme promis, l'épisode n°11 est disponible plus rapidement que prévu.

Aménagement de la cave à vin et de la toiture de notre taverne.

13. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Voici l'épisode n°12, on s'attaque à un projet de très grande envergure : un fortin sur la colline.

14. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    J'avais oublié de poster l'épisode n°12 la semaine dernière, fausse manip, du coup vous en avez deux pour le prix d'un aujourd'hui, car voici l'épisode n°13, où on construit la première tour de notre fortin.

15. Herfuage

Herfuage Enter the World

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Salut à tous ! Voici l'épisode n°14, notre fortin sur la colline a bien avancé.

Partager cette page