1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Portal - Subject n°12021

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ScientificBird, 21 Déc 2014.

  1. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    • Pseudo des auteurs : Kaybward, LeuNoeleeste, LinkOsa (je précise que je suis Kaybward)
    • Prérequis : Aucun (Les éléments vitaux au bon fonctionnement de la map sont inclus dans l'archive téléchargée)
    • Description de la création :
    Il y a tout juste quatre mois sortait notre premier projet, Portal - Hall of Science, reproduction cubique du mythique Portal, l'oeuvre vidéoludique des petits gars de chez Valve (Enfin petit, y'a Gabe Newell, c'est relatif). Nous y avions même ajouté du contenu, pour produire la map Minecraft sur le thème de Portal la plus complète à ce jour.

    Avec plusieurs milliers de téléchargements et un accueil globalement positif de la communauté, nous avons retroussé nos manches et sommes retournés dans nos propres laboratoires pour produire quelque chose d'inédit, plus stable, moins monotone et plus accessible que HoS et ses quatre heures d’énigmes.


    Voici P0rtal - Subject n°12021, avec notre propre histoire, nos propres salles (pour la plupart), et nos correctifs (Texturepack en 16x plus soigné, moins de bugs au niveau de la redstone suite à la mort, salles bien plus claires et agréables, durée de vie supportable avec un rythme qui varie).

    Vous incarnez désormais le numéro 12021, cobaye testé en parallèle de celui que vous incarniez dans Hall of Science, et il vous faudra faire face à une situation bien moins prévisible que la phase de test. Au cœur de la science comme au cœur de ses cicatrices, il faut savoir aller de l'avant et ne pas s'attarder sur les ruines et leurs larmes.

    Trailer du projet :



    Screens :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Messieurs, si vous aimez la science, notre nouveau projet est là pour vous. Si vous ne l'aimez pas, c'est pas grave, elle ne vous aime pas non plus de toute façon. Demandez à la Bombe A.

    Par contre, nous, on vous aime, et nous espérons que notre nouveau petit vous plaira ! Il n'est pas nécessaire d'avoir joué à l'ancienne pour jouer à celle ci. Il suffit de lire le résumé présent dans le package de la map.

    -------------------------------------------------------------

    1) Installation Automatique (ne marche que sous Windows) :
    http://www.mediafire.com/download/x7z8tjziua9k12v/Portal - Subject 12021[Automatique].rar
    2) Installation Manuelle (Pour les autres OS) :
    http://www.mediafire.com/download/8w29bnb2mn49tgy/Portal - Subject 12021 [Manuelle].rar

    -------------------------------------------------------------

    Nous avons encore une fois fait notre possible pour retranscrire notre passion de l'univers Portal sur notre Sandbox favorite, que vous soyez fans ou non de la licence Portal, nous espérons qu'il vous enchantera quand même sous forme cubique !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh, votre map a l'air très intéressante. ^^
    Néanmoins, j'ai encore pas mal d'articles à faire, donc si un autre rédacteur est intéressé...
     
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai malheureusement pas encore ouvert Portal 2 (la dernière fois j'avais pas ouvert Portal 1 non plus, aujourd'hui je l'ai fini, on s'améliore, la prochaine fois j'aurais peut-être fini les deux o/ ), donc je laisse à un autre rédacteur aussi (à moins que personne ne veuille de la map, qui j'imagine doit être encore meilleure que la première ?) :D
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Un Skywebz sauvage apparaît et teste ça !

    Bon, après test je réserve carrément ce bijou :love:

    Juste la map parfaite quoi, le genre de trucs tu cherches des défauts t'en trouves pas.
    Juste, merci :D
     
    • J'aime J'aime x 3
    #4 Skywebz, 21 Déc 2014
    Dernière édition: 21 Déc 2014
  5. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci messieurs, ça nous fait plaisir ! QC712, bien joué pour Portal 1, le 2 étant encore bien meilleur je ne peux que te recommander de le bouffer dés que possible. Notre projet s'inspire de Portal 2 niveau allure, mais il s'agit bien d'un épisode inexistant dans la saga Portal, nous l'avons inventé de toute pièce cette fois ci ^^

    Parfait Skywebz ! Des défauts, il y en a tout de même comme, par exemple, notre obligation d'utiliser une vieille version du jeu pour profiter du mod à son maximum (ce dernier étant aujourd'hui bugué et plus vide), mais nous avons tout fait pour les gommer les plus possibles et rendre tout ceci aussi agréable que possible, nous espérons que ton voyage dans nos locaux se déroulent bien ! :smile:
     
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouais, enfin étant donné qu'un installeur permet de tout installer tranquille, c'est pas trop un problème ^^
     
  7. La map à l'aire vraiment magnifique, surtout les textures m'ont replongée directement dans l'ambiance du jeux (dire que j'ai adoré portal 2 est bien en dessous de la réalité ^^). Ce que je trouve dommage c'est de devoir utiliser une vieille version de minecraft, car m'est avis qu'avec un ressource pack avec des sons et musique personnalisées la map devient juste phénoménale. Grand bravo pour le travail effectué !
     
  8. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Sky : Article en rédaction ! Merci ça nous fait vraiment plaisir si elle te plait / T'as plus !

    Machiavel (Pseudo en référence à Wheatey ?) : C'est le drame de notre projet. Un mod inadapté aux versions récentes. On s'en mord encore les doigts. D'un autre coté sous la contrainte nous sommes forcés de gérer tout le reste au maximum pour combler ces manques, donc c'est plus ou moins productif au fond x)
     
  9. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci pour l'article !
     
  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Et bien de rien, vous le méritez :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Enzo70400

    Enzo70400 Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    J'ai lancé le Setup.exe, j'ai fait tout les reglages minecraft, mais a chaque que je veux voir mes mondes,ca crash. Quelqu'un peut m'aider?
     
  12. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Évite de remonter les topics vieux de plus de deux mois :)
     

Partager cette page