1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Saphir's Strengthened City

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Saphir88, 25 Déc 2014.

1. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Bonjour / Bonsoir à tous !

Il y a de cela un petit moment que m'est venu l'idée de créer une petite ville fortifiée sur une map Minecraft banale.
    Cette ville fortifiée sera entièrement faite en Vanilla-Creative en Minecraft 1.8. Ce projet sera suivi. En effet, je viendrai ici de temps en temps pour mettre à jour l'avancée de la ville pour voir son évolution même quand celle-ci sera terminée.
    Ne venez pas me dire que la ville semble "plate" / non détaillée. Pas de panique, c'est normal, je préfère travaillé sur un "modèle flou" pour enfin rajouter du détail par la suite.
    Bref, voici ce que donne le projet en image :

Voici le plan général de ma future ville fortifiée :

Le château central en plus détaillé :

Les toits et les remparts ressembleront à cela :

Enfin, une cour/terrasse voit le jour à côté de la plus haute tour du château :

Notes supplémentaires : J'ai fais un peu de Terraforming au niveau des champs en aplanissant un peu l'endroit. Ainsi que viré quelques petites flaques (vive Minecraft qui met des petit lacs tout les 50 blocs).

Un arbre sacré sur la "terrasse" :

Un pont séparant les champs et le port :

L'intérieur d'une tour de guet :

Un couloir du château :

La salle du Trône :

Notes supplémentaires : J'ai dressé les remparts et certaines tours. La salle du Trône est bien commencée, mais aussi loin d'être terminée. Le pont avec la Herse (voir screen) est un passage vers les carrières (origine des pierres du château).

Prochainement

Voilà tout pour le moment, revenez de temps à autres pour suivre l'avancement de mon projet.

Cordialement,

• J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Saphir88, 25 Déc 2014
    Dernière édition: 27 Déc 2014
  2. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Pour ce second jour de construction, j'ai bien entamé les remparts ainsi que la salle du Trône.
    Enfin, je souhaite que cette ville fortifiée est une histoire cohérente que je détaillerai au fur et à mesure de la progression de la construction.

3. ShootingStyle

ShootingStyle Bûcheron

Inscrit:
    21 Oct 2012
    Tu as du courage de faire ça sans World Edit, mais c'est réussit déjà !

Ps: Je sais pas si ça viens de moi mais, le Spoiler du jour 3 ne s'affiche pas. :/

4. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Hof, tu sais, le courage ... Voila quoi ^^ Et puis World Edit n'est pas très utile dans ce que je fais. Il m'aurait seulement été utile pour remplir 3 murs ...

Sinon, le Spoiler du jour 3 ne s'affiche pas, car pour le moment, il n'y a rien ^^

5. Saphir88

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Up pour vous dire que le projet avance quand même (mais au ralenti) malgré les news inexistantes. Je posterai de nouvelles images de la progression quand cela sera un minimum montrable.

Partager cette page