1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet de serveur original.

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Rack76, 13 Déc 2014.

  1. Rack76

    Rack76 Enter the World

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    19
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, voila le type de serveur que je souhaite créer.

    -Pour commencer, il faut revoir tout le système de combat, au lieu d'avoir juste une petite animation quand on clique gauche avec une épée, il faudrait que l'on pusse avoir différentes animation, plus lentes, pour pouvoir prévoir les coups de l'adversaire, et pouvoir les bloquer à temps, de plus j'ai eu idée d'un système de combat identique à celui de mount and blade, c'est à dire, que l'on pourrait attaquer sur les cotés(gauche et droit), vers le haut, et donner des coups d'estoc, et on pourrait bien entendu, parer aussi les coups venant des cotés du haut, et les coups d'estoc, cela impliquerai que minecraft deviendrai un jeu plus basé sur le skill au lieu de juste taper comme un bourrin en cliquant le plus vite possible, ce qui rendrait les combats plus esthétiques et beaucoup plus intéressants en arène tout en étant difficile, ainsi les joueurs pourront s'entrainer pour s'améliorer, cependant il faut que chaque joueur soit apte à se défendre tout seul, même un joueur sans armure et sans arme doit pouvoir battre un joueur armé.

    -il faudrait que le serveur ait un vocal intégré, plus on s'approche des joueurs et mieux on les entends, cela permettrait d'ajouter une touche de réalisme et de rendre les échanges intéressants, et cela pourrait également faciliter les échanges car quand on est trop de personnes sur ts, on ne s'entend pas toujours tous, et on ne sait pas forcément à qui on parle.

    -J'ai pensé aussi à ajouter du roleplay, tout le monde pourrait attaquer tout le monde, n’importe qui pourrait mourir, mais comme on n'est dans un jeu bac à sable, on peut imaginer que les joueurs s'allient, créent des lois, élisent un chef de village, puis décident de faire la guerre à d'autres villages.

    -On pourrait aussi faire des dessin sur des tableaux, cela pourrait servir par exemple, à expliquer le plan stratégique d'une bataille

    -Et pour le système de craft ce serait totalement différent, par exemple pour forger une épée, si on le fait mal, l'épée sera de mauvaise qualité, inversement si on le fait bien, ce qui doit être chose difficile car sinon tout le monde pourrait facilement crafter une bonne épée.

    -Pour l'économie, les joueurs pourront créer leurs entreprises, et pourront même, si ce sont des entreprises de fabrique d'outils, d'armes, ou d'armures se concurrencer.

    -Pour le combat au poing, ce serait un peu le même principe, il y aurait plusieurs manières de frapper différentes, et on pourrait toutes les parer, les crochets droits et gauches, les uppercuts, et le directes de la droites et de la gauche, on pourrait se mettre dans différentes postures pour parer les coups sur le visage, les cotés de la tête, le ventre, et les côtes, esquiver les coups d'épées arrivant sur la tête en se rabaissant, esquiver les coups d'épée venant sur les côtes et les coups d'estocs en reculant vite.

    -Pour les caractéristiques des joueurs, on aura par exemple la vitesse des coups, pour l'augmenter, il faudra s'entrainer à frapper vite, par exemple si je veux augmenter la vitesse de mon crochet droit, je balance des crochets droits, et pour ne pas que l'on puisse augmenter trop vite,la progression du joueurs sera lente, et il y aura une barre d'endurance, arrivé au maximum, le joueur doit reprendre son souffle, et comme autre caractéristiques, il y aurait la force, et la résistance du torse que l'on pourrait augmenter en faisant des exercices comme des abdos et des pompes, pour aller plus loin, les coups auraient plus de puissance si les muscles se contractent au dernier moment car ils ralentissent les coups, il y aurait donc une touche qui permettrait de contracter ses muscles, mais cela n'est pas indispensable à coder.

    -Pour les autres métiers, si je prends comme exemple la pêche, si on veut pouvoir pêcher plus facilement, il faut s'entrainer, de même pour les métiers du même genre.

    -Une monnaie dans le serveur.

    -Pouvoir sauvegarder les axes de sa position.

    -Quand deux joueurs s'affrontent, le joueur mort décide de la zone de sa résurrection mais ne ne peux pas infliger de dégât aux autres joueurs pendant un certain temps, et ressuscite sans aucun items sur lui.

    -Pas de claim possible pour plus de réalisme au niveau du pvp.

    -Alliances, et royaumes possibles, pour savoir qui il est autorisé d'attaquer.

    -Une superficie de map pas trop élevé, pour que l'on puisse rejoindre n’importe quel zone (Quand je dis pas trop élevé, c'est en gros la superficie d'une grande carte de MMORPG), mais il ne faut pas que la superficie soit égale à 8 fois celle de la terre.

    -Si on prends une flèche qui provient de l'inventaire, cela prends plus de temps que si elle est pris du carquois, d'où l'utilité du carquois.

    -Pareille pour l'épée, si on la sort de l'inventaire cela prends trop de temps, il faudra donc crafter un fourreau.

    -Coder l'animation où le personnage sort l'épée du fourreau.

    -Introduire des chevaux dans le serveur et leur moyen de reproduction, pour pouvoir faire des charrettes et aller plus vite.

    -Introduire des portes de château et des ponts levis.

    Après on peux bien entendu ajouter d'autres choses mais pour l'instant, s'en tenir à ça, c'est déjà pas mal.

    PS: je n'ai pas énormément d’expérience en tant que codeur, j'ai fait du langage C, mais à haut niveau, je ne sais pas si cela pourrait être utile pour coder minecraft étant donné que je ne code que peu en java, et que je ne sais faire que des mini jeux en 2d, j'aimerais bien faire les animations 3d à l'aide de blender si j'arrivais à importer le personnage 3D de minecraft en .obj mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,.
     
  2. Rack76

    Rack76 Enter the World

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    19
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
  3. frizzidu02

    frizzidu02 Nouveau

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    12
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    bonjour ,se que tu propose sera un travail de malade :oooh: c'est surement possible pour la plupart des cas mais pour tout mettre au point il faudra beaucoup de temps et de monde du coup je veux bien te proposer mon aide dans se gigantesque projet. si tu accepte que je t'aide tu me renvois un message.
     
  4. frizzidu02

    frizzidu02 Nouveau

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    12
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    a et j'ai oublier de te dire que j'avais un peut de connaissance en commande block désoler pour l'oublie
     
  5. Rack76

    Rack76 Enter the World

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    19
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Je suis très content, qu'enfin une personne accepte de m'aider pour mon projet, j'accepte ton aide volontier, et sache que j'ai cherché partout sur internet, mais ce genre de serveur n'a jamais été fait, donc on sera les premiers, donc cela va forcément marcher, même très bien, je ne pense pas pouvoir commencer à coder minecraft maintenant, car j'ai beaucoup de travail à faire avant de commencer. Mais je pourrais participer au financement du serveur en donnant ce que je peux donner quand j'aurais ma carte de crédit(eh oui je suis encore étudiant au lycée). Par contre, je pense qu'il faudra mettre à jour le serveur dès qu'on aura fini le premier mod et qu'on l'aura inséré sur le serveur, et à chaque fois qu'on finit un mod on arrête le serveur et on met le mod sur le serv, de ce fait, le serveur aura de régulières mises à jour.
     
  6. frizzidu02

    frizzidu02 Nouveau

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    12
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    rebonjour je m'excuse tu a surement mal compris mais je ne sais pas crée des mods mais je mis connait en commande block qui sera pratique car sa evite les mod donc les lag seron reduis deplus avec les commande block on peut faire je dirais 70% de ton projet mais je pourrai toujours t'aider pas sur les mods mais sur le serveur oui
     
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Un conseil : change ton projet. C'est pas un mod que tu demandes là, c'est un nouveau jeu. Tu prendrais moins de temps a créer ce jeu que de le faire en mod.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Rack76

    Rack76 Enter the World

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    19
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Mais si je prends le code source de base de minecraft et que je l'améliore, ça prendra moins de temps que de créer un nouveau jeu non?
     
  9. Rack76

    Rack76 Enter the World

    Inscrit:
    12 Mai 2014
    Messages:
    19
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Non, vous avez raison, parce que je veux aussi changer la map
     
  10. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Non, au contraire. Il te faudrait tout ré-adapter.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. frizzidu02

    frizzidu02 Nouveau

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    12
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    ou il faut faire ce que l'on peut pour que cela ressemble a ton projet en vanilla grace au commande block.
     

Partager cette page