1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.8.1] Plateau Jeu TV

Discussion dans 'Maps' créé par proutsapumdr, 2 Jan 2015.

  1. proutsapumdr

    proutsapumdr Nouveau

    Inscrit:
    2 Jan 2015
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Salut à tous, j'ai créé une map plus tot aujourd'hui,

    Il s'agit d'un plateau de jeu télévisé inspiré de la video:


    Sauf que j'ai décidé d'utiliser les command-blocs.

    Du coup les boutons se retrouvent en face des joueurs
    - Chaque team à une couleur (purement esthétique, ça attribut seulement une couleur aux pseudos des joueurs, ça ne change absolument rien au jeu)
    - Ajout d'un compteur de points pour chaque team
    - Quand une team presse sur le bouton, un message s'affiche dans le tchat, plus d'erreurs possible pour savoir quelle team à pressé le bouton en premier
    - Le présentateur à un pupitre pour attribuer des points à chaque team.
    - Ajout d'un bouton pour recommencer le jeu et aussi un pour l'arrêter (utile si la personne décide d'importer la map dans sa map perso et de la laisser de côté)
    - La première équipe qui atteint les 20 points gagne (possibilité de réduire ce nombre en changeant LES command-blocs en dessous de la map, juste a coté de la redstone-clock, il y a un bloc pour chaque équipe, bien penser à changer les deux), une fois les 20 points atteints, un message s'affiche avec le nom de l'équipe gagnante et un feu d'artifice est lancé.

    Le lien pour la telecharger:
    http://www.mediafire.com/download/qx6v005jsjk3rjy/Game_show_stage.zip

    Quelques screens:


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Désolé si la map fait un peu noob, c'est ma première map utilisant des command-bloc, mais la map est 100% fonctionnelle... c'est le principal je dirais.

    Pour les youtubeurs (si il y a fraaaaaanchement des personnes à fond dans les quiz façon jeu TV, au point de foutre ça sur youtube), merci d'indiquer mon pseudo (plus officiel que celui que j'ai choisis sur le forum) "BorisDono" dans la description, ça suffira.

    EDIT: Nouveaux screens avec une mise en situation (désolé, j'ai pas de serveur, donc j'ai des villageois et un ami :') )
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 proutsapumdr, 2 Jan 2015
    Dernière édition: 4 Jan 2015
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Très bonne Map surtout ci tu veux jouer a "Qui veut gagner des cubes" :)
     
  3. proutsapumdr

    proutsapumdr Nouveau

    Inscrit:
    2 Jan 2015
    Messages:
    3
    Points:
    12
    C'est l'esprit ouais.
     
  4. CODE KYLL

    CODE KYLL Enter the World

    Inscrit:
    22 Déc 2014
    Messages:
    35
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    La map est trop simple mais j'aime bien le concept.
     
  5. proutsapumdr

    proutsapumdr Nouveau

    Inscrit:
    2 Jan 2015
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Ouais elle est simple, je ne vois pas comment je pourrais la rendre plus complexe... sauf si tu parles de décoration, là ça pourrait s'expliquer assez facilement: j'ai voulu laisser les joueurs la décorer eux-même (enfin tu verras qu'il manque juste un plafond)... ça semble bête mais c'est si jamais ils souhaitent l’intégrer dans une map déjà existante via MC edit.

    J'en profite aussi pour dire que je découvre aussi les command block, c'était la première fois que je les utilisait.
     
    #5 proutsapumdr, 4 Jan 2015
    Dernière édition: 4 Jan 2015

Partager cette page