1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

SOS Serveur Minecraft !

Discussion dans 'Serveurs' créé par Myukitsu, 6 Jan 2015.

1. Myukitsu

Myukitsu Nouveau

Inscrit:
    5 Jan 2015
    Salut, alors voila avec ma familles ont a pas mal d'idée pour créer un serveur minecraft qui je pense serait original et +- innovant je dit bien je pense car vus le nombres de serveur minecraft existant etc il me serait impossible de tous les testé etc.

Mais voila le problème c'est que il existe plien de tutoriels vidéo etc pour créer un serveur minecraft mais je voudrais faire un serveur plus professionnel par professionnel je veut dire comme Hypixel ou Nation Glory et dans les tutoriels que j'ai trouvé il disent qu'il faut hamachi ou l'herberger en local sur sa machine problème avec sa c'est que je veut pas un serveur de 5 personnes moi alors apres je trouve des tutoriel avec spigot bukkit forge qui permette de mettre soit de mods soit des plugings mais apres je trouve cauldrons qui mélange mods et pluging et spigot pour les lags du coup je me suit dit cool j'ai enfin trouvé la bonne méthode et puis je voit que la version 1.8.1 est inexistante et que bukkit ferme suite a un problème avec un membre etc et que du coup suite a la fermeture de bukkit les membres de bukkit etc vont sortir un soit disant Sponge qui fusionnerais les mods et les pluging si j'ai bien compris bref franchement tout sa pour dire je suis perdu dans tout se bordel .

J'aimerais donc créer un serveur minecraft avec son launcher et si possible quand mojang sort une mise a jour j'aimerais pouvoir faire en sorte que mon serveur se mette a jours aussi (exemple mojang sort la version 1.8.2 mon serveur doit donc passé de 1.8.1 a 1.8.2).

J'aimerais aussi savoir quoi choisir du coup spigot cauldrons Sponge etc car au final je ne comprend plus grand chose je voudrais un serveur avec des pluging et des mods et comme spigot qui servait a évité les lags.

Bon bas j'espère avoir été plus précis et concret que le post de base que javais fait a la va vite
    merci d'avance a s'eux qui auront le courage de lire ce pavé de texte pour pouvoir m'aider.

PS: ci vous avez un lien qui explique vraiment bien comment créer son serveur minecraft 1.8.1 sans lags avec mods et plugings je suis preneur

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #1 Myukitsu, 6 Jan 2015
    Dernière édition: 6 Jan 2015
  2. Nocturne123

Nocturne123 Mineur de Fer

Inscrit:
    24 Déc 2012
    Alors déjà, les serveurs comme Hypixel son héberger sur des très gros serveur qui coûtent cher.

Pour créer un launcher, tu peux utiliser MClauncher: https://github.com/KokaKiwi/MCLauncher

Cauldron sert à avoir un serveur qui marche avec des plugins et des mods: http://cauldron.minecraftforge.net/

Et ton serveur, s'il est héberger par un hébergeur n'a normalement pas besoin d'Hamachi

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Myukitsu

Myukitsu Nouveau

Inscrit:
    5 Jan 2015
    ah d'accord merci beaucoup pour le launcher déjà un truc bon a savoir et pour hamachi je sais que j'en aurait pas besoin mais c'était pour dire que quand ont fait une recherche sur ce sujet sur le net 80% du temps c'est sur des tutoriels de se genre qu'ont tombe alors

alors voila ce que je voulais dire avec cauldron c'est que je pensais moi aussi avoir fini par trouvé la solution a tout mes problème grace a cauldron le soucis c'est que bukkit a du fermé suite a un soucis et sur le site de cauldron y a pas la version 1.8.1 et je vien de trouvé un peut plus de détailles sur sponge qui serait un moyen d'ajouté des mods et des plugings le tout en opensource du coup je vais reformulé ma question en espérant être plus précis vus que je découvre des infos en même temps que j'écrit alors voila la question

es que je devrais faire un serveur minecraft avec cauldrons spigot etc ou directement apprendre a me débrouillé avec sponge et juste sponge vus que d'après les information que je vien d'avoir c'est une fusion si j'ai bien compris des membres de bukkit cauldrons spigot et forge qui vont apparament sur passé tout leurs ancien outils

ah oui j'allais oublié pour l'argent je pense pas qu'il y aie des soucis en tout cas pour le premier mois d'après ce que j'ai vus sur les site d' hebergeur de serveur minecraft maintenant il me semble avoir lus certain poste qui différencie serveur dédié et hébergement le truc c'est que pour moi l'hebergement c'est sur un serveur dédié alors je voit pas ou est la différence enfin j'espère avoir été précis la dessus car quand je le lis sa me semble un peut vague mais je voit pas comment je pourrais mieux l'expliqué

#3 Myukitsu, 6 Jan 2015
    Dernière édition: 6 Jan 2015
  4. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Salut !
    Alors pour commencer tu souhaite tenir un vrai serveur qui puisse accueillir pas mal de monde ?
    Déjà pour commencer: fais voir étape par étape, commence par un petit serveur, que tu aggrandiras en fonction des inscrits/connectés/renommé
    Déjà pour l'hébergement, je te conseille de te prendre un petit serveur 20 slots chez mTx Serv, chez eux pour la simple et bonne raison que c'est l'un des rare hébergeur à ne pas prendre ses clients pour des cons, et parce que c'est de la très haute qualité (je suis chez eux depuis un peu plus de 3 ans, et étant malgré tout très exigent je n'ai jamais été déçu de leurs services). Pour un plus gros serveur je te conseille de prendre un dédié chez OVH ou Harmony Hosting par exemple
    Ensuite, il y a les plugins à chercher et à configurer pour obtenir le serveur que tu désire. Bon ca c'est pas encore la mort, il suffit de maitriser un minimum l'anglais et du temps. tu as le site bukkit.org (onglet "get plugin" si ma mémoire est bonne)
    Troisièmement, il faut construire le serveur ! Pour avoir un serveur attrayant il n'y a pas que des bons plugins, il faut qu'il soit visuellement beau avec de belles constructions. Cela prend du temps et demande pas mal de savoir faire en matière d'architecture.
    Quatrièmement il te faudra un site internet ainsi que des graphistes, codé par un Développeur Web (si tu n'en aspas dans ton staff, paye en un, mais prépare toi à lacher un ou deux billet de 50€) Un site internet bien fait et visuellement beau est encore plus intéressant et est bien plus "professionnel". Tu peux louer un hébergement web chez OVH ou easy-hebergement par exemple. (pas obligatoire au passage, seulement en cas de réussite de ton serveur)
    Pour finir il te faudras des noms de domaines, cela coute chacun une dizaine d'euros par ans, un pour le serveur, un pour le site internet.

Bien entendu pour avoir un serveur aussi bien que comme Hypixel ou Nation Glory comme tu dis, il faut des mois et des mois de développement avant d'ouvrir au public, et de gros investissements financiers !

Vu que tu ne sais pas ce que c'est, un serveur dédié est un serveur où la RAM et le CPU que tu loue n'est utilisable que par toi uniquement. Grande qualité, extrêmement fiable et personnalisable à volonté. Les autres offres, notament les "slots et RAM illimité" c'est une mise en commun des ressources de tout les serveurs hébergé sur la même machine. C'est beaucoup moins stable car si par exemple un kikoo fout le bordel sur son serveur hébergé sur la même machine que ton propre serveur, non seulement son surplus de RAM utilisé sera pris chez toi, mais en plus il fera lagger ton serveur. Et ca tu n'y peux absolument rien et te plaindre à l'hébergeur ne te rapportera pas grand chose.

En espérant avoir un peu plus éclairé ta lanterne :)

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Myukitsu

Myukitsu Nouveau

Inscrit:
    5 Jan 2015
    AH ok merci beaucoup effectivement pas mal de chose mon éclairé.

par contre il me reste encor quelque soucis tu parle de bukkit et justement c'est la qu'est mon plus gros soucis c'est que sur certain post d'actualité je voit que bukkit a fermé suite a un soucis avec un membre suite a sa si j'ai bien compris bukkit cauldron spigot ce serait allié pour créer Sponge et beaucoup de personne dans les tutoriels disent que pour créer une serveur 1.8.1 il faut allez la ..... et nous donne un lien bukkit spigot ou cauldron mais je ne comprend pas si c'est fermé comme il le disent dans les news mais alors je voit pas pour quoi il faut allez sur bukkit pour un serveur 1.81 alors qu'il existe Sponge bref si quelqu'un peut m'éclairé sur ce point aussi bien que la fait fallen pour les autre chose sa serait bien sympas car je trouve pas grand chose sur sponge en français et je ne sais même pas traduire la page enfin ou mon pc refuse car sa lance un nouvel onglet mais sa ne charge pas la page

si non pour les point fort si sa peut vous aidé a y voire plus claire :
    je suis surtout doué en terraforming/architecture/idée a réalisé/+- débrouillard avec un pc malgré mon manque de connaissance de l'anglais
    mon cousin est doué en architecture/étudie dans l'infographie ( pour le site etc)
    pour le reste des personne sa dépend car je ne suis pas encor certain qu'ils veulent vraiment se joindre a nous

pour ce qui est du financement je voulais payer directe un dédié pour ne pas avoir a changer etc par la suite et aussi pour une question de budget car je n'ai pas de revenu continus du coup heberger ok mais 1 moi 2 mois ça va bien mais après si je n'ai plus d'argent c'est fini mais bon mais connaissance étant vague la dessus (par la je veut dire que pour moi un dédié au final ce serait une machine a payer et qu'ont peut gerer de nous même par la suit).

j'ai du mal a résumé se que je veut dire du coup encor merci d'avance aux personnes qui doivent se tapé des pavé de texte pour m'aider

6. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Pour ce qui est du projet bukkit, son développement est mort et ne sortira jamais en 1.8 et + mais tu peux encore le trouver pour les versions 1.7.x (que ce soit spigot, craftbukkit, et Cauldron)
    Niveau investissement celà dépend de ton budjet par mois. Un dédié est plus cher qu'un serveur normal mais au moins tu es sur d'avoir de la haute qualité. Personnellement j'en ai pour 20€ / mois avec mon serveur 40 slots chez mTx serv, 5,5Go de RAM c'est amplement suffisant pour faire à peu près n'importe quoi dessus ^^

7. Myukitsu

Myukitsu Nouveau

Inscrit:
    5 Jan 2015
    d'accord merci donc je commencerais surement avec un serveur de 40 slots comme toi si c'est vraiment 20 euros et que je peut foutre pas mal de mods et plugings car 15 20 slots pour moi c'est trops peut car rien que avec ma famille et des amis ont va déjà prendre 15 places environs si pas plus si tout le monde décide de venir sur le projets

ce qui m'intéresse plus maintenant c'est de savoir comment je peut avoir la 1.8.1 sur mon serveur et continué avec des mods et des plugings vus que bukkit est fermé le soucis c'est que je peut pas traduire le site de Sponge et le Sponge français est apparament en maintenance et a par c'est 2 site la je trouve pas vraiment d'infos pour faire une serveur avec sponge ce qui est dommages car d'après ce que j'en n'ai lus ce serait le messie de minecraft qui réuni spigot bukkit cauldron et forge

8. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Tu ne peux pas faire de serveur moddé 1.8 pour la simple bonne raison qu'il n'y a pas la base pour que les développeurs mettent à jour leurs mods.
    Tu peux toujours le faire en 1.7.2 ou 1.7.10 sous Cauldron

Partager cette page