1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV L'école des cubes: Site de cours Minecraft

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par FrozenSquid, 8 Jan 2015.

1. FrozenSquid

FrozenSquid Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2015
    Introduction :

Salut, moi c'est Florian j'ai 20 ans et je suis le fondateur du projet l'école des cubes !

Vous avez toujours voulu apprendre l'architecture, la redstone et bien d'autres domaines dans ce jeu mais vous ne trouvez personne pour vous apprendre correctement ?
    Alors « l'école des cubes » est fait pour vous !!

En effet, le site de part sa structure et ses systèmes vous permettra de créer des cours si vous avez l’âme d'un professeur sinon vous pourrez vous inscrire aux cours sous certaines conditions !

Preview v0.0.1 du site:

Il y a tellement de chose à dire que je ne crois pas pouvoir tout dire :p

Originalités

Je n'ai, à ma connaissance, jamais entendu parlé d'un site de ce genre !

L'originalité réside à la « liaison » de 3 « plateformes » de communication, du système de points etc !

Les plateformes :

• Tout le monde s'inscrit sur le site, c'est le point central du système où tout commence mais aussi ou tout se termine!
    • Le serveur est le lieu où se déroule le cours (zone aménagée + accès si inscription + visibilité prochain cours + Serveur de Jeu )
    • le TeamSpeak qui est très très .. très utile pour le bon déroulement d'un cours !
    Les points :

Lors de votre inscription, vous pourrez participer à 1-2 cours grâce à vos points « offerts »..

"Mais une fois que j'en ai plus qu'est ce que je fais ??"
    "Eh bien il y a beaucoup de moyens pour gagner des points ! Vous pourrez participer à des event pour gagner un max de points mais également participer sur le site ou même jouer sur le serveur de jeu !"

Mais faites vous une réserve si vous ne voulez pas louper un cours qui vous intéresse fortement !

Les professeurs :

les professeurs seront, au début, recrutés par l'équipe de jeu mais par la suite on peut imaginer que certains prof ' puissent donner leur accord !

Les profs sont de la communauté et seront là pour vous apprendre tout ce qui touche à leur(s) domaine(s) de prédilection !!

Les cours :

Les enseignants pourront créer des cours avec beaucoup de critères ! Entre autres, créer un questionnaire à répondre après le cours avec système de notes etc..

Recrutement :

Nous avons décidé de commencer ce projet car nous sommes très intéressés par les langages web et nous avons déjà de l'expérience dans ce domaine ! Certaines choses ne seront pas faciles mais nous essayerons de faire de notre mieux !

Nous recrutons donc :

=> Codeur PhP : En charge de réaliser le système liaison serveur / site (JSON API..)

=> Codeur PhP : en charge de réaliser le sytème liaison teamspeak / site

=> Graphiste : en charge de créer un logo et améliorer le design du site

• Une deuxième vague de recrutement s'effectuera un peu plus tard pour le serveur (terraforming, codeur java, architecte etc..)
    • Une dernière vague de recrutement aura lieu pour recruter des béta testeurs

Équipe :

• Moi (pyro59) = Fondateur,Dev' web, organisation et gestion de l'équipe
    • Baviste = Co Fondateur, Dev' web

Si vous voulez me contacter, merci de le faire sur skype: narulepuissan

Autre:

Récapitulatif et changelog dispo: http://ecoledescubes.hostei.com/

N'hésitez pas à poser vos questions/critiques! :)

2. FrozenSquid

FrozenSquid Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2015
    ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Je n'ai pas pu avancé sur le site cette semaine à cause de ma semaine de cours hyper chargée et du fait que je sois malade..

Sinon, j'ai assez réfléchi sur les différentes cartes sur le serveur.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓєѕ ¢αятєѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Le serveur sera composé de 5 cartes!
    le Hall :
    Carte ou l’on spawn où se trouve une ville de style moderne avec des écoles.
    Dans ces écoles se trouvent les panneaux d’informations où seront affichés les cours à venir et se déroulants..
    Vous pourrez trouver les panneaux pour rejoindre les mini-jeux.

La Récréation:
    Carte ou il y aura les différents mini-jeux.

Idée:
    Il y aura 2-3 mini-jeux lancés à la fois..
    Par exemple: SlenderMan, Hide'n'Seek, Splegg

Tous les X jours/semaines/mois, on garde 1-2 mini jeu et on change le dernier par celui que les membres auront choisis grâce à un sondage!

A quoi vont servir les mini jeux?
    Tout d’abord à s’amuser ensuite à vous faire gagner des points (utiles pour participer aux cours)

La Classe:
    Lorsqu'un cours se déroule, ça sera sur cette map que tout le monde se rendra pour participer au cours!

La liberté:
    Carte FreeBuild pour mettre en oeuvre ce que vous avez appris ou construire facilement ce que vous avez envie.
    Cette map pourra éventuellement disposer d'un système d’emplacement dédié aux utilisateurs.

La vie:
    Sur cette carte, vous ferez un peu ce que vous voulez (créer votre ville, miner, jouer, la guerre) néanmoins, des règles strictes seront définies pour que le Chaos ne s'installe pas!!

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° αυтяєѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
    Nous recherchons toujours un codeur PhP pour nous aider à coder quelques systèmes pour le site.
    Prochainement, nous recruterons un-deux architectes pour commencer doucement la construction du Hall :D

--------​
    Le serveur n'est pas que dédié aux cours mais également à la création d'une communauté et c'est donc normal de proposer plusieurs modes de jeux (qui restent quand même dans le "thème" du serveur!)
    --------​

Donnez vos avis qu'ils soient bons ou mauvais! :)

3. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ce projet à l'air vraiment bien construit, tout a été pensé et réfléchi enfin bref une très bonne idée ! :D

4. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Salut !
    Je tiens à te signaler que je suis l'un des fondateur d'un site d'actualité 100% dédié à l'architecture Minecraft: DansTonCube http://danstoncube.fr/ ouvert en BETA la semaine dernière, et que nous avons déjà une section réservé aux tutoriels de construction ou autre en rapport avec le milieu de l'architecture (fait par les membres et le staff de temps à autre)
    Donc tu n'es pas le seul sur cette voie ^^

5. FrozenSquid

FrozenSquid Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2015
    @Backstorm22 je sais ce que je veux et je n'ai pas encore tout dévoilé du projet :)

@Fallen' Effectivement, mais ce ne sera pas (d'après ce que j'ai compris) exactement la même chose.

6. genesis988

genesis988 Enter the World

Inscrit:
    9 Jan 2015
    Bonjour,

Moi je suis configurateur plugins et si vous voulez je pourrait faire prof afin de transmettre mon savoir et les bases.
    Je connait aussi un peu le Java donc si vous n'avez pas de profs pour le codage des plugins je peut le faire mais bon j'aime pas trop le codage je préfère la configuration :)

7. FrozenSquid

FrozenSquid Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2015
    @genesis988 Pour la première version, il n'y aura que des cours qui pourront s'effectuer sur serveur (donc pas de codage...) mais c'est bel et bien prévu pour les prochaines versions ;)

Sinon, si j'ai un problème avec un plugin et si tu es disponible je te contacterais si tu le veux bien :)

8. genesis988

genesis988 Enter the World

Inscrit:
    9 Jan 2015
    Oki comme tu veux tu me donne ton skype et je te réglerais ca ;)

9. FrozenSquid

FrozenSquid Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2015
    Mon skype: narulepuissan x)

Partager cette page