1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commande /testfor

Discussion dans 'Autres' créé par Buseror, 22 Jan 2015.

1. Buseror

Buseror Nouveau

Inscrit:
    22 Jan 2015
    Salut,

Voilà je suis en train de bidouiller sur les commandes blocks, et j'aimerai faire un système qui :

enverrait un son au passage à un point précis, ( sans bouton ni rien ), donc j'ai utilisé /testfor @p[x,y,z,1] 1= un et unique bloc.

Mais du coup quand je passe sur ce point précis, rien ne se passe, j'ai essayé de comprendre avant de venir, mais là je suis à court d'idées, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer aux détails prêts ça serait cool

Merci

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Au lieu de faire un /testfor, pourquoi ne pas directement mettre tes conditions dans la commande ? Ca donne ca : /playsound @a[x=<x>,y=<y>,z=<z>] <son> Cette commande est a mettre dans une clock rapide. La liste des sons disponibles est ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/liste-de-tous-les-playsound-et-tutoriel.16888/
    EDIT : Ah, et si tu veux que ce son ne soit joué qu une seule fois par personne préviens moi je te dirais comment faire ;)

3. Buseror

Buseror Nouveau

Inscrit:
    22 Jan 2015
    Yop,

merci pour ta réponse, oui j'aimerais qui ne soit joué qu'une fois. Tu appel quoi par clock rapide ?

4. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Alors, une clock est une impulsion redstone qui s active et se désactive très rapidement car il sagit d une boucle. Tu trouveras facilement comment en faire une apres une petite recherche internet :)
    Pour que le son ne soit joué qu une fois par personne, on va créer un score : /scoreboard objectives add son dummy (cette commande est à entrer dans ta barre de chat qu une fois)
    Puis on va ajouté 1 au score du joueur qui activera le son : /scoreboard players set @a[x=<x>,y=<y>,z=<z (même coordonnées)>,score_son=0] son 1
    Enfin on va modifier le /playsound pour quelle ne soit joué uniquement quand le joueur à un score de 0 en ajoutant la condition "score_son=0" à celle-ci.
    La block de commande avec /playsound devant doit être placée sur la clock puis tu placeras un repeater sans y toucher devant le block de commande et juste apres le repeater tu placeras ton blocks de commande avec ton /scoreboard dedans.

5. Buseror

Buseror Nouveau

Inscrit:
    22 Jan 2015

Si j'ai bien compris c'est comme cela ?

6. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    ImageUploadedByTapatalk1422036959.151525.jpg
    Voici la clock que tu devrais utiliser :)
    La tienne était beaucoup trop lente je te déconseille ce type de clock d'autant plus que ton command block n était même pas relié au système. Ah oui juste pour te prévenir d une éventuelle erreur : tu dois faire un clic droit sur le comparateur après l avoir posé.

• J'approuve J'approuve x 1
    #6 Aerosmite, 23 Jan 2015
    Dernière édition: 23 Jan 2015
  7. LeagueVodK

LeagueVodK Nouveau

Inscrit:
    10 Fev 2015
    Bonjour,

Je suis entrain de creer une map minecraft et dans celle-ci il ya un objectif de quête qui est de tuer tout les zombies, et il y a un scoreboard pour ajouter les zombie tué avec ce stat killEntity.Zombie , pour detecter que les zombies on tous été tuer je met cette commande relié a une clock : /testfor @p[score_Zombie_min=3]

et le commande block me dit ca : [11:11:33] Le format de l’UUID d’entité spécifié n’est pas valide

et donc le commande block ne peux pas détecter si on a tué tout les zombies !

Merci d’avance !

Partager cette page