1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans nouvelle problème ! mon minecraft clignote !

Discussion dans 'Autres' créé par pelfrek, 31 Jan 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    Oyé oyé messieurs :) je n'ai pas trouvé d'autre endrois pour poster ça, Donc j'espere que c'est ici. :/
    Voila j'ai un soucis avec mon minecraft depuis quelques temps, mais ça devient vraiment insupportable.
    Quand je lance une partie, que ce soit multijoueurs ou solo, mon inventaire se met a clignoter, et quelque fois, des trais noirs apparaissent sur mon écran comme un flash. Et SOUVENT, il y'a des flash blanc sur tout mon écran, de quoi devenir épileptique !

Voilà tous mes problèmes je précise que c'est pas un ordi top car c'est mon PC portable : 4g de RAM, processeur Intel HD et quelques trucs pas terribles
    Mais bon de quoi faire tourner minecraft en 60 FPS quand même. J'ai ce soucis depuis peu, mais je ne l'avais pas avant.(PS : je pense aussi que j'ai des freeze anormaux aussi, mais c'est un autre soucis)

Merci de votre aide, kiss, pelfrek :)

2. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Salut @pelfrek
    Tu n'es pas dans la bonne section.
    Cette section est réservée aux suggestions et bugs du site.
    Je déplace. Fais attention la prochaine fois.

Est-ce que tu peux me dire quelle est ta carte graphique ?
    (et essaie de la mettre à jour).
    Tu peux aussi tenter une ré-install de Java.
    Ou alors, je fais appel au grand Dieu du support Minecraft :
    Ô @robin4002 ! Entends mon appel ! Délivre-nous du code foireux de Mojang !

3. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    salut @Seblor et merci pour ta réponse rapide :) ( dsl je me doutais que ce n’étais pas la bonne section, mais ou est elle ?)

alors mon processeur : intel celeron CPU 2950M
    j'ai déjà fait les mises a jour de la carte et de java, j'ai optifine d'installé, et j'ai déjà tenté de tout désinstaller/réinstaller, mais rien n'y fais :'(
    je tente donc un dernier espoir en venant ici ^^

4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Faire tourner Minecraft à 60 fps, ça demande quand même un Quad coeur en processeur, mais surtout pas de l'Intel Celeron, sauf si tu as une carte graphique, ce qui libère le processeur, mais dans ton cas, c'est un Intel HD Graphics, à mon avis, et le pire c'est que c'est un processeur Intel Celeron, donc bah .-. C'est plus un ordi portable qui est pour la bureautique :/ Et pas du tout pour le jeu, mais genre pas du tout quoi ! Donc je pense surtout que c'est simplement le PC qui est pas bon :/

5. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    oui c'est pour cela que j'ai précisé que c'étais mon ordi portable et qu'il n’étais pas top, mais j'en ai besoin assez souvent, donc j'aimerai quand même pouvoir jouer a un jeu comme minecraft. et puis de la a dire que ce n'est pas pour les jeux ^^ je parle de minecraft quand même...

mais le problème n'est pas la puisque j'ai déjà très bien joué dessus avec des mods d'installés etc...

voici une image en f3 si ça peut aider :
    mes fps.png
    voila @vanlong [Fukushimiste] j’espère que ça t'aura convaincu...

6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Désinstalle les pilotes graphiques intel, redémarre ton pc puis utilise l'utilitaire d'intel : http://downloadmirror.intel.com/24345/a08/Intel Driver Update Utility Installer.exe pour trouver la dernière version des pilotes graphiques pour ton pc.

Si ça ne fonctionne toujours pas, installe une distribution Linux en dual boot, les pilotes Intel pour Linux ne sont pas aussi foireux que ceux pour Windows.

• J'approuve J'approuve x 1
  7. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    alors bon j'avais deja installé ce logiciel et mis a jour le driver, donc sur le logiciel il me met que j'ai la bonne version (15.33.32.64.4061 ou 10.18.10.4061 (je sait pas lequel prendre en compte)) et dans gestionnaire des périphériques la version du pilote n'est pas la bonne (10.18.10.3621)
    alors bon est-ce que c'est normal ? et puis pour ton autre proposition, je vois pas du tout de quoi tu parle, j'y connais rien x)
    @robin4002, cordialement, pelfrek

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    C'est pour ça que je t'ai dit de d'abord désinstaller les pilotes actuelles puis de réinstaller la dernière version.
    Va dans le panneau de configuration, et désinstalle tous ce qui parle de pilote graphique intel. Une fois désinstaller la résolution de ton écran risque de changer, c'est normal, redémarre ton ordinateur et une fois redémarré réinstalle la dernière version des pilotes.

9. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    alors ok j'ai inconsciemment supprimé tous mes pilotes, et je me suis rendu compte que celui proposé par le logiciel ne convient pas a ma carte graphique qui n'a pas les conditions minimales requises (oui la version 15.xxxx nécessite un core i3 minimum), du coup il me faut trouver le dernier driver qui fonctionne pour ma carte --'
    je commence a péter un cable @robin4002 x)

10. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    bon je crois que j'ai un sérieux problème --', j'ai désinstallé tous mes pilotes mais dès que je veux en installer un nouveau il me met "ce système ne possède pas la configuration minimale requise" du coup je n'ai plus la carte graphique qui apparais dans les périphériques, et donc je ne sait pas quels pilote installer
    merci de toute aide je ne sais plus quoi faire ^^' heeeeelp!! @robin4002

11. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    En effet c'est plutôt dérangeant. Tu as quoi comme processeur (Sous W8 clic sur le bouton Windows en bas à gauche -> Système, ça sera affiché sur la page. Sous W7, démarrer -> clic droit sur ordinateur -> Système).

12. Je trouve que les flash et tout est pour moi des artéfacts ( je répond au premier message )

Je guerroie le Guerro de mon tapatalk.

13. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    bon alors comme par magie j'ai ma carte qui est réapparue, windows a installé un pilote carte graphique VGA standard, du coup je vais essayer d'installer les pilotes dispo...

mon processeur : Intel Celeron CPU 2950M 2.00ghz 2.00ghz (j'ai tout mis parce que je ne sait pas ce que veux dire ghz ^^)

14. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  15. pelfrek

pelfrek Nouveau

Inscrit:
    31 Jan 2015
    ok c'est bon j'ai installé tous les drivers que je trouvais utile s'installer, et mon jeu ne clignote plus !!!
    merci @robin4002 en tout cas :)

ps : désolé de ma réponse tardive problème de connexion :/

allez bises, pelfrek :D

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page