Bonsoir à tous ! Je me permet de relancer ce sujet, le recrutement étant de nouveau ouvert pour craftacus.
Tout a changé depuis la 1.0, nous nous sommes activement mis à la création et l'aménagement d'une nouvelle map.
Nous comptons sous peu nous orienter vers un style de jeu plus RP, aussi si quelqu'un veut m'aider dans l'écriture de quêtes, d'histoires, à proposer ensuite au serveur (nous sommes deux admins sur le projet pour l'instant) ce serait grandiose ! (le plugin citizens sera sans doute utilisé, j'ai commencé pas mal de tests qui sont prometteurs)
Sont envisagés : la création de guildes, de marchands, et de pnj offensifs.
Pour ce qui est des joueurs : nous sommes 6 actifs, dont deux admins, moi même et mon petit frère Ricolewis,
2 modérateurs, et 2 joueurs, tous participant aux constructions, et aux combats d'arènes lorsqu'ils ont lieu !
Au niveau des plugins : ça a beaucoup changé, nous utilisons toujours essentials, world edit,
Pour les limitations du monde : worldborder, pour l'économie : nous utilisons l'or (pépites, lingots, blocs) et le plugin PhysicalChestShop. MobArena pour les PvE au Colisée, worldguard pour la protection de zones individuelles (maisons, structures privées)
Nous envisageons aussi de mettre multiverse pour intégrer la map de l'un de nos membres qui consiste en une énigme, au moyen de devinettes et systèmes de redstone. (pas encore disponible, mais ça viendra)
Au niveau de la carte : tout a été centralisé, il y a une ville, un quartier résidentiel, un quartier agricole, un port, bientôt un quartier commerçant, et une seconde ville est prévue par la suite, si d'autres joueurs nous rejoignent.
Les constructions suivent un même modèle dans le quartier résidentiel (ruelles étroites, un étage, une cave, toit d'une certaine hauteur) et chaque joueur peut proposer un ou plusieurs projets (exemple : construction d'un bateau, d'un monument, etc. ) Toutes les constructions nous appartiennent et ont été faites sans modèle, sauf pour la cathédrale.
Pour les textures :
Nous conseillons, mais en aucun cas n'obligeons l'utilisation du pack "sphax pure BD craft 128", la plupart des monuments ont été érigés en fonction du rendu de ce pack.
Voici quelques screens pour vous faire une petite idée :
L'un des bateaux du port, le premier phare (remplacé depuis)
La tour "d'Archimiste", contenant les labos d'enchantement, d'alchimie, le portail du nether et une forge
Une vue sur le Sphynx, le port et le phare, ainsi que la cathédrale en construction :
Pour voir le reste, je vous propose de visiter le serveur
à cette adresse :
46.105.121.121:27040
Normalement la whitelist est désactivée et vous arriverez en temps qu'invité.
En vous souhaitant une excellente soirée, Lainlain, Admin de craftacus