1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'un peu d'aide avec essentials

Discussion dans 'Corbeille' créé par darkot, 22 Déc 2011.

  1. darkot

    darkot Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je suis en train de configurer un serveur, avec bukkit et le mode essentials, mais je n'arrive pas à mettre des personnes en admins ou autre, j'ai cherché des tutoriels sur le net je trouve que des vidéos avec un son trop bas malgré mes enceintes à fond, j'aimerai avoir un tutoriel écrit sur ce mod.
    Je n'ai pas trouvé en cherchant.

    Merci

    Les commandes : http://www.youtube.com/watch?v=gkTjYoDUhRM
    Ou alors je les poste :
    Listes des commandes :

    Location :
    -/depth Affiche la hauteur de votre bloc ( Comparée au niveau de la mer qui est la couche 64).
    -/getpos Affiche les coordonnées de votre emplacement.
    -/compass Affiche les points cardinaux + degré en fonction de votre vue.
    -/top Vous téléporte au point le plus haut de votre emplacement.
    -/jump, /j Vous téléporte au prochain bloc dans votre ligne de vue.
    -/back Retourne à votre dernière position avec l'utilisation d'une téléportation (/warp, /tp, /spawn, etc...).
    -/World <nether|normal|0,1,2,3, etc..> Vous téléporte dans n'importe-quel monde du serveur.

    Social :
    -/msg <joueur> <message> Envoyer un message privé à un autre joueur.
    -/afk <Message> Vous mets en statut absent avec un message de réponse automatique.
    -/rules <Numéro de page> Montre les règles du serveur, qui peuvent être modifiées dans le fichier config.yml dans le dossier plugins/Essentials.
    -/motd Affiche le motd (Message du Jour) qui peut être modifié dans le fichier config.yml, essentials.motd Contrôle qui peut voir et qui peut utiliser /motd.
    -/me <Message> Fait une émote.
    -/who Liste des joueurs en ligne et nombre de slots libre.
    -/mail <read|clear|send [joueur] [message]> Vous permet d'envoyer, recevoir, et lire des mails d'autre joueurs du serveur.
    -/helpop <message> Demande de l'aide aux Ops ou Admins.
    -/whois <nick|joueur> Affiche l'argent, le nom réel (si autre pseudo), et le statut AFK du joueur.

    Administration :
    -/modgrp <joueur> <groupe> Utilisé pour changer un joueur de Groupe.
    -/essentials Recharge votre Essentials.jar.
    -/reloadall Recharge tout vos Plugins.
    -/gc Affiche le centre du monde, et les infos de mémoire et du monde.
    -/plugin
    • [<enable|disable|reload> <nom du plugin>]
    • Utilisé pour activer, désactiver et recharger un Plugin.
      -/spawnmob <monstre>,[mount]:[taille du slime] <nombre> Utilisé pour faire apparaître un monstre.
      -/clearinventory [nom du joueur] Utilisé pour supprimer tout votre inventaire ou l'inventaire d'un autre joueur.
      -/broadcast <message> Affiche un message à tout le serveur.
      -/antioch Jette une grenade (TNT) dans la direction que vous visez.
      -/kill <joueur> Utilisé pour tuer un joueur.
      -/nick <joueur> <pseudo|off> Utiliser pour donner à vous ou à un autre joueur un pseudo.
      -/ping La console répondra "Pong!". Généralement utilisée pour vérifier que Essensials fonctionne correctement.

      Bonus :
      -/give <joueur> <objet> <nombre> Donne un objet à vous même ou à un personnage choisi.
      -/item <objet> <nombre> Donne un objet à vous même.
      -/time <day|night> Change le jour ou la nuit.
      -/heal [joueur] Vous rend toute votre vie ou celle d'un joueur choisi
      -/tree <tree|birch|redwood> Un arbre pousse 2 blocs devant vous.
      -/bigtree <tree|redwood> Un grand arbre pousse 2 blocs devant vous.

      Téléportation :
      -/tptoggle Mémorise les joueurs dont vous autorisez la demande de téléportation.
      -/tpa <joueur> <joueur> Demande au joueur spécifié, si vous pouvez vous téléporter vers lui.
      -/tp <joueur> <joueur> Vous téléporte directement au joueur.
      -/tpo <joueur> <joueur> Vous téléporte directement au joueur spécifié.
      -/tpahere <joueur> <joueur> Demande au joueur spécifié d'accepter une téléportation vers vous.
      -/tphere <joueur> <joueur> Téléporte directement un joueur vers vous.
      -/tpohere <joueur> <joueur> Téléporte directement un joueur vers vous.
      -/tppos <X> <Y> <Z> Vous téléporte au coordonnées rentrées en X,Y,Z.

      Ban et Kick :
      -/ban <joueur> Ban le joueur spécifié.
      -/banip <ipdujoueur> Ban l'adresse IP spécifiée.
      -/kick <joueur> Kick un joueur spécifié.
      -/kickall Kick tout les joueurs du serveur.
      -/unban <joueur> Déban le joueur spécifié.
      -/unbanip <ipdujoueur> Déban l'adresse IP spécifiée.

      Home et Spawn
      -/home Vous téléporte à votre point "Maison".
      -/sethome Défini votre point "Maison".
      -/spawn Vous téléporte au Spawn global OU aux zone de spawn par groupe.
      -/setspawn [nomdugroupe] Définit le point de Spawn global OU une zone de spawn de groupe à l'endroit où vous vous trouvez.

      Et la config :

      Configuration :

      Pour configurer le plugin, il suffit d'ouvrir le fichier config.yml qui se trouve dans le dossier Essentials qui lui même se trouve dans le fichier Plugins.
      Pour une configuration beaucoup plus agréable je vous conseille d'ouvrir config.yml avec Notepad++.
      Un fois ouvert, cela se configure comme le fichier server.properties .
      Exemple :
      -on peut définir notre "mot du jour" (Motd)
      -on peut créer des kits (outils ou armes) en tappant une commande que vous avez défini le joueur recevra les outils que vous avez choisis de mettre
      -on peut choisir des délais minimum entre les téléportations
      -on peut empêcher que les creepers explose (du coup il vous suive tel de petit chien )
      -on peut empêcher que la TNT explose
      -on peut empêcher les briquets de marcher (si ya des boulets qui détruisent tout par exemple)
      -etc...etc..ect
      Donc en gros on peut tout configurer !

      Si tu veut , je veut bien te poster mon << Config.yml >> , il est traduit en français.

      Voici mon 'Config.yml' :

      http://www.mediafire.com/?kj1adw1mf7jfp43

      Voila , cordialement, Playstation5.
     
  2. La prochaine fois, édite.
     
  3. darkot

    darkot Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
  4. playstation5

    playstation5 Explorateur

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    53
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    What ?
    C'est moi qui est post les commandes et autre ! Il y a même ecrit Cordialement , playsstation5 !

    Alors stop delete my post et copier coller mes messages O__O

    La preuve !
     
  5. darkot

    darkot Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    petit problème ce matin, un petit joueur s'amuse à prendre les pseudo des admins et commence à tout détruire j'aimerai savoir si il a un plugin qui permet une identification? Je possède déjà essentials.
     
  6. playstation5

    playstation5 Explorateur

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    53
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Oui , voici le plugin :

    Le plugin xAuth ( <=== clique )

    Ce plugin créer une authentification , ce qui veut dire que lors de leur premiere connection , les joueurs devront s'inscrire avec cette commande :

    - /register le_mot_de_passe_qu_'_il_ont_choisi

    Puis , quand ils seront inscris , lors de leurs prochaines connection devront faire cette commande :

    -/login le_mot_de_passe_qu_'_il_ont_choisi_lors_de_leur_inscription

    Télécharge le directement ici :

    Telecharger xAuth ( <=== clique )

    Voila , cordialement Playstation5 , en espérant t'avoir ré-aidé.
     
  7. darkot

    darkot Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
  8. Toutes mes excuses. Je reste un humain (de justesse, mais je le reste). Et jeudi c'était UN PEU le bordel. De l'intérêt de se mettre un avatar : ça prend 5 secondes et on évite plus facilement ce genre de choses. ;)
     
  9. darkot

    darkot Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Un avatar ne se lit pas le pseudo par contre se lit.
     
  10. darkot, quand y'a des dizaines de saletés qui sont balancées sur le forum à l'heure, t'as tout juste le temps de tout faire. Tu veux voir mon log d'infractions pour jeudi ? C'est juste hallucinant. Des doubles posts, des mauvaises sections, les imbéciles qui se prennent pas pour de la merde et t'insultent parce qu'ils se sont fait bannir pour non-respect de la charte, le fait que je suis pas une machine... Le mieux que je puisse faire c'est de m'excuser. Tu veux quoi de plus ? Que je démissionne ? Moi je m'en fous. Je te signale que je fais ça bénévolement, que j'ai ÉNORMÉMENT de boulot à côté, du podcast aux vidéos en passant par l'écriture du script d'un jeu, mon boulot "réel" à temps plein, et le reste. La seule chose qu'on y gagnerait, c'est encore PLUS de merdes encore MOINS nettoyées. Si c'est ça que tu veux, pas de souci, je contacte immédiatement Ez'. T'as UN mot à dire. Mais à ta place je réfléchirais bien à la question avant de répondre. Et je réfléchirais aussi à cette question d'avatar.

    Réponse ?
     
  11. darkot

    darkot Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Ben, si tu te fixes sur l'avatar pour savoir qui post ok chose plus simple à reconnaitre, mais lorsque un joueur aura le même avatar et qui fou un peu le bordel sur ce forum tu vas très certainement bannir le joueur qui respecte les règles parce que tu auras identifier son avatar à son pseudo, donc pour ceci il vos mieux lire le pseudo que de regarder l'avatar.
     
  12. Le ban est réservé aux insultes et au non-respect du copyright et des liens adf.ly. Tout dans tout il a très peu de chances d'arriver, d'autant que les infractions se distribuent par post. L'infraction la plus sévère distribuable dans un cas comme celui-ci, c'est le flood. C'est moche, je la retirerais s'il n'y avait pas un bug sur xenforo qui m'empêche de le faire, mais c'est pas non plus la fin du monde (fort heureusement). Je fais mon maximum, mais les conditions étaient aussi atroces que faire se peut (j'ai une page pratiquement entière de distribution de baffes pour la journée de jeudi, où j'étais seul une bonne partie de la journée pour remettre de l'ordre). Encore une fois c'est une question d'effort : j'en fais des tonnes pour être ferme mais juste, ça me bouffe une heure par jour minimum de contrôler le forum ; ça prend 5 secondes UNE fois d'ajouter un avatar. Oui, j'ai mes fautes, la majeure partie même. Mais tout me remettre sur le dos ? Tsk tsk. Think again. Les avatars ne sont PAS une option purement esthétique. ;)
    PS - Non, je ne dis pas que vous deux avez commis la moindre faute techniquement parlant. Oui, j'assume. Oui, c'eût été évité par cette simple manipulation.
     
  13. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Par exemple, moi, celui qui prend le même avatar a quand même des goûts douteux, ce qui me garantie la quasi exclusivité de cet avatar, d'autant plus que le brochet qui s'y trouve est une photo réalisée par moi-même.

    Donc, on peut aisément et rapidement m'identifier grâce à cet avatar.

    C'est un exemple parlant de ce que Hyeron essaie de te dire.
     

Partager cette page