1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP 1.8+ Dimensions's War

Discussion dans 'Maps' créé par Gordham, 11 Fev 2015.

?

Quels sont les problèmes au niveau de la map que vous rencontrez ?

1. Les classes ne sont pas assez équilibrées

0 vote(s)
    0.0%
  2. Les points ne se comptent pas

0 vote(s)
    0.0%
  3. La map est moche

0 vote(s)
    0.0%
  4. Le jeu est trop long

2 vote(s)
    100.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Gordham

Gordham Nouveau

Inscrit:
    11 Fev 2015
    Bien le bonjour communauté minecraftienne francophone,

Je me présente, je suis Gordham, joueur de minecraft et infographiste étudiant. J'écris ce post afin de vous présenter ma map PVP "Dimensions's War" réalisée pour des équipes de 4 (cela peut être moins mais la partie devient extrêmement longue).

Celle-ci a été réalisée par clemHunters, MagicTintin98 et moi même. C'est une map PVP de type capture de drapeau où il faut casser trois totems afin de faire gagner son équipe.

Comment récupérer les totems et où ils se trouvent ?

Comment détruire les totems ?

Pour récupérer les totems, il faut gagner des points. Avec ces points, vous pourrez acheter au shop des potions, des pommes, de la nourriture, et une PIOCHE utilisable qu'une fois afin de détruire le totem adverse.

Pour avoir des points, soit vous tuez des ennemis (10 points acquis), soit vous récoltez du lapis lazuli dans les zones faites pour.

Au bout de 5 lapis lazuli récoltés, vous pouvez les échanger contre 10 points et vous pouvez échanger 10 points en une émeraude (vous pouvez également rendre une émeraude pour 5 poins).

Où se trouve les totems ?

Les totems se trouvent là ou l'image qui suit le démontre.

Le PVP en lui même

La map est une map PVP comme je l'ai dit. Elle fait affronter l'équipe End et l'équipe Nether. Pour cela, vous avez droit à trois classes bien distinctes. Elles sont choisissables après chaque mort.

Le guerrier :

Le guerrier est une classe plus basée sur les dégâts au corps à corps et avec une protection normale.

L'archer :

L'archer est une classe à distance et au corps à corps mais avec la protection la plus basse.

Le gardien :

Le gardien est une classe avec une protection bien haute mais faisant des dégâts au corps à corps vraiment très bas.

Les règles bien spécifiques

1. Ne pas user de ses pouvoirs d'admnisitrateur
    2. Ne casser aucun blocs (sauf les totems)
    3. Pas de spawnkill

Pour plus d'infos

Le lien de téléchargement

http://www.mediafire.com/download/7w3p4me7esuus9d/Dimensions's War.rar#39;s_War.rar

J'espère que cette map va vous plaire et amusez-vous bien.

• J'aime J'aime x 2
  2. Pikachu

Pikachu Mineur

Inscrit:
    26 Avr 2014
    Très bonne idée ces équipes ! :3

3. Gordham

Gordham Nouveau

Inscrit:
    11 Fev 2015
    Je te remercie de ta remarque, j'ai du réfléchir très longtemps pour les trouver (non je déconne).

• Amusant Amusant x 1
  4. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Salut !

N'ayant pas la possibilité de tester la map, je t'invite néanmoins à faire quelques modifications :

• Pour les "spawners à lapis", je t'invite à modifier un peu leur apparence. Tu pourrais par exemple y mettre quelques blocs de lapis alternés avec le quartz, de façon à ce qu'on repère bien la zone.
    • Ces classes on les a vues et revues... Pourquoi ne pas diversifier la chose en respectant le thème du combat entre l'End et le Nether ?
      On pourrait donner un item supplémentaire, en plus de la classe choisie, qui varierait selon l'équipe :
      Les Enders auraient par exemple un oeil de l'end, qui une fois lancé envoie des flèches sur les ennemis les plus proches, et les Nethers, eux, auraient une nether wart qui aspirerait la vie des ennemis passant à proximité (Effet Wither).
    • Pour éviter le spawnkill, au lieu de le dire dans les règles, pourquoi ne pas faire une zone inaccessible par les ennemis ou bien donner un effet de résistance ?
    Voilà, je pense que j'ai à peu près tout proposé ^^

Sinon, la map a pas l'air mal en elle-même ;)

Poslo,

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Gordham

Gordham Nouveau

Inscrit:
    11 Fev 2015
    Déjà désolé pour le retard de la réponse mais j'étais occupé.

Donc pour répondre aux points que tu as mentionner :

- Les spawners à lapis sont en fait fait avec du verre bleu. Sur l'image, cela ne se remarque pas a cause du fond.
    - J'ai voulu réaliser des classes distincts pour les deux équipes mais le problèmes étant le fait qu'il se pouvait que cela ne soit points équitable et j'avais peur d'avoir des remarques en fonction de cela donc j'ai préférer rester sur du concret pour la première map.
    - Et le spawnkill a été résolu, il y a un effet de régen très élever lors de l'arriver sur la map (et ce depuis le début mais la règle a été écrite au cas où)

En tout cas merci pour tes conseils.

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Mais pardi, n'hésitez pas à proposer vos maps dans la section appropriée ! :P
    Je vais voir si je peux tester ça :)

7. Gordham

Gordham Nouveau

Inscrit:
    11 Fev 2015
    Bah en fait j'attendais un peu des impressions de la map avant de la proposer donc désolé de ne pas l'avoir fait.

8. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    C'est une très belle map et une très bonne idée, j'approuve :)

9. Gordham

Gordham Nouveau

Inscrit:
    11 Fev 2015
    Je te remercie de ton avis Lucky

Partager cette page