1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PvP/Factions] PhoenixCraft [1.0.0]

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Alphaalex, 23 Déc 2011.

1. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    Nom de votre serveur : PhoenixCraft
    Type de serveur : PvP/Factions
    Anti Grief : Oui & Non ( Sa dépend )
    Inscription nécessaire sur le forum : Non
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 22 Actuellement.
    Payant : Non mais achat en boutique possible.

1/ Principe :

Le serveur fonctionne sur un système de factions ( clans pvp ) très complet qui fonctionne avec l'économie.
    Ces factions peuvent capturer des territoires afin d'y établir leurs camps, puis déclarer la guerre a d'autres groupes, pour leur reprendre leurs zones.
    Ainsi, le monde devient un vrai champ de bataille, ou chaque faction peut établir ou capturer des territoires et des zones.
    En arrivant sur le serveur, vous pouvez rejoindre l'une de ses factions ou créer la votre.
    Vous disposer d'une somme d'argent pour le faire, et capturer des zones.
    Il y a également une grande capitale sécurisé afin de vous acheter un terrain, une maison, ou un commerce pour pouvoir être sur de ne rien perdre.

2/ Conditions :

Actuellement, le serveur est ouvert a tous.
    Au moment ou j'écris ce sujet ( le 20 décembre 2011 ) : il n'y a pas besoin de présentation pour devenir joueur : vous pouvez directement commencer votre aventure.
    Il n'y a aucune condition particulière sauf bien évidemment celle du fairplay et du respect.

3/ Serveur :

Nous disposons actuellement d'un serveur d'un nombre de slots suffisant pour accueillir la communauté actuel ( 14 slots ). Nous augmentons les slots si y a besoin.
    Nous avons également un serveur mumble a disposition pour ceux qui souhaite jouer en se parlant.

4/ Comment nous rejoindre ?

Forum :
    IP Serveur : phoenixcraft.fr
    Version du serveur : 1.0 ( le 20 décembre 2011 ). La version est susceptible de changer avec le temps mais on ne peut pas éditer le message donc bon. Il faudra regarder sur le forum.

Pour le mumble :
    Nous demander directement en jeu.
    Pour plus d'infos, je répond aux questions ici, sur le forum, par mp, etc...

2. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    Un petit up ! :diamond: :p

3. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    Up ! :magicien:
    Augmentation des slots a 32 grâce aux nombreux joueurs qui nous rejoignent :)

4. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    Up !
    Nous tournons maintenant a environ 20 joueurs en moyenne connectés en permanence.

5. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011

On a attend le serveur complet aujourd'hui, dur labeur mais on y arrive !
    Un nouveau règlement plus complet pour le PvP vient de faire son apparition rendant l'expérience beaucoup plus stable qu'avant.
    Merci a tous de votre soutien et continuez de nous rejoindre ;)

6. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    Recrutement Administrateurs de Développement

Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de personnes matures, motivées et sérieuses afin de proposer leur aide dans le développement d'un serveur déjà lancé.

Je suis actuellement le fondateur d'un serveur PvP de 32 slots tournant sous CraftBukkit en 1.0.0 avec une communauté active d'au moins 30/40 joueurs qui a été ouvert il y a maintenant 2 mois. ( ou plutôt "réouvert" puisqu'on avait fait une petite pause minecraft il y a un certains temps ).

Notre serveur utilise actuellement comme je l'aie déjà dit CraftBukkit accompagné d'un nombre de plugins assez important dont le célèbre factions sur lequel nous nous basons pour proposer cette expérience PvP.

Malheureusement, vous le savez peut-être pour la plupart, un serveur Minecraft n'est jamais parfait, et si nous voulons continuer a grimper ( sachant qu'on à démarré a 14 slots ), il va falloir que notre serveur se développe et continue de proposer des améliorations pour l'expérience PvP.

C'est donc pour cela que je me met a la recherche dès maintenant d'une ou plusieurs personnes qui possèdent une bonne expérience pour les domaines suivants :

-> Développeur Web HTML/Php/Css/MySQL
    -> Développeur Serveur/Plugins Java
    -> Graphiste pour Site Web/Forum & News

Quelques précisions :

Développeur Web :
    Ce serait une personne qui serait chargé de nous développer un site internet interactif et complet un peu comme tous les "gros serveurs" actuels. Ça pourrait d'ailleurs se faire sur le célèbre CMS WordPress un peu comme celui de Minefield.

Développeur Serveur/Plugins Java :
    Le poste le plus recherché, puisque c'est cette personne qui sera l'une des plus importantes pour la continuité du serveur. Je cherche donc un développeur sérieux et motivé pour le long terme, qui puisse nous aider à faire évoluer le serveur vers quelque chose de plus intéressant.

Dans un premier temps, je pense que cette personne nous sera utile pour commencer la création de nos propres plugins bukkit, pour améliorer d'un côté le RP, d'un autre le PvP, et encore d'un autre la sécurité et la surveillance.

Un petit exemple de ce qui serait intéressant de faire pour nous :
    => Un plugin pour empêcher de se faire tuer directement après avoir respawn ( pour éviter le chainkill ).

Plus tard, si l'évolution du serveur continue, on peut imaginer peut-être le développement de notre launcher et l'ajout de contenu dans le jeu. Mais bon cela est encore a voir puisque la majorité des joueurs sont rebutés par le simple fait de devoir télécharger un launcher pour tester un serveur.

Et enfin le graphiste :
    Qui sera chargé d'accompagner le développeur web pour la création du design du site, etc...

Sachez-le, ce que je propose là n'est pas quelque chose de banale. Nous sommes motivés pour faire monter ce serveur. J'ai envie d'avoir notre propre petite équipe de dev' et j'espère avec impatience que cela pourra se faire [​IMG]

Une autre chose également, étant donné que je perçois des revenus de la part des joueurs pour aider a financer le serveur, il se peut que je fasse quelques dons aux développeurs car je sais que c'est un boulot énorme et que cela mérite d'être récompensé, surtout si l'équipe est a fond dedans.

Voilà tout, si vous êtes interessé, je vous invite a me contacter ici ou bien à venir en jeu sur mon serveur, l'ip étant : phoenixcraft.fr

J'espère que cette expérience sera possible et je compte sur vous [​IMG]

Merci, bonne journée, et bon jeu [​IMG]
    Cordialement,
    AlphaAlex

7. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    Petit Up !

8. Alphaalex

Alphaalex Nouveau

Inscrit:
    23 Déc 2011
    On recherche toujours des développeurs Java et Web.
    Petit Up Au passage.

Partager cette page