1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft en français

Discussion dans 'Corbeille' créé par Silencement, 2 Mar 2011.

  1. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
  2. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Je double poste parce que ça en vaut la peine. Je viens de découvrir Java Class Editor, ce qui me permet de traduire des mods dont le texte est "en dur" (pas dans un fichier texte) sans avoir à recompiler.:k:

    Une flopée de mises à jour pleines de nouveautés sont à venir.:cool:
     
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Quand Notch aura rendu sa version stable évidemment. car pour le moment...
     
  4. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Bon, je viens de terminer la traduction des mods Shelf, Elemental Arrows, Lightsensor, Recipebook et Floodgate de Risugami (disponibles ici). Si quelqu'un pouvait essayer de tous les installer et voir si la traduction est effective, ce serait super, histoire de voir si je continue ou pas (chez moi ça marche, mais bon, on ne sait jamais, c'est plus sur).

    J'ai mis à jour le zip et le exe pour que vous puissiez tester.

    EDIT : Bon, visiblement tout est fonctionnel, je n'ai pas eu de retour négatif parmi les quelques personnes qui ont testé sur minecraftforum.net, j'ajouterais de nouveaux mods régulièrement.

    EDIT2 : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1044&t=295633 :cool:
     
  5. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Update, j'ai rajouté deux mods (Xray et Hidden Doors).

    EDIT : @Ez', il n'y a aucun moyen de faire en sorte que je puisse aussi mettre le site à jour ? Histoire de pas te faire trimmer et que ce soit immédiat.
     
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ça sera le cas sur le nouveau site qui arrivera bientôt.. Tu pourras le modifier à souhait. Je m'occupe de le mettre à jour sur le site actuelle. Désolé du temps que je mets, je suis pas mal occupé actuellement.
     
  7. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    MAJ, ajout de Compressed Redstone, More Flowers et Spawner GUI.

    EDIT : Je viens de changer le nom des succès, parce que la traduction littérale n'était pas dans l'esprit.
     
  8. Reagnox

    Reagnox Nouveau

    Inscrit:
    23 Avr 2011
    Messages:
    2
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Comment fait t-on pour avoir une liste des serveurs comme sur le screen ?
    Merci d'avance.

    Quand je suis sur echap le "Back to game" et le "Save and quit to title" ne sont pas traduit ainsi que le "Saving level.." en bas a gauche :) et il me semble que lors du chargement de la carte en solo c'est en anglais aussi.

    Cordialement.
     
  9. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    La liste de serveurs, c'est ServerList, mais il n'est pas à jour pour 1.5 malheureusement.
    Le menu de pause et le chargement, je pourrais le traduire, mais il faut que j'utilise un éditeur de classes Java car ces textes sont "en dur" dans le jeu, mais remplacer ces fichiers pourrait empêcher certains mods de fonctionner, donc je ne traduit pas, désolé.
     
  10. Reagnox

    Reagnox Nouveau

    Inscrit:
    23 Avr 2011
    Messages:
    2
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord, pas de problème.
    Merci :)
     
  11. Matanger

    Matanger Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Le mod RPG Mobs 1.5_01 fonctionne très bien même avec le patch de texture HD craft mais dès que je met le patch fr il fonctionne plus, comment faire ?

    Edit: pour finir avec la MAJ d'aujourd'hui sa fonctionne en décochant HD patcher (enfin pour le moment sa fonctionne) car moi j'utilise mc patcher je sait pas si c'est la même chose.

    Merci.
     
  12. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Uniquement ce mod ne fonctionne plus, ou tout le jeu ?

    Si c'est tout le jeu, c'est parce que tu utilise un pack de texture HD, essaye avec un autre pack de texture, si c'est ça, essaye de réinstaller la traduction avec le support de HD Patcher (avec le patch, décoche "Traduction sans HD Patcher", avec le zip, ne copie pas le dossier net fourni) puis repatch ton minecraft.jar avec HD Patcher.

    Si c'est juste ce mod, essaye de l'installer après la traduction. C'est vraiment bizarre, je viens de regarder, le patch ne remplace aucun fichier utilisé par ce mod, ModLoader ou AudioMod.

    Dans les deux cas, essaye de réinstaller complètement Minecraft, supprime le dossier bin, le lanceur le téléchargera à nouveau et installe d'abord ModLoader/AudioMod, puis RPG Mobs, et ensuite la traduction.
     
  13. Matanger

    Matanger Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup de ton aide Silencement,

    Moi j'ai mcpatcher-2.0.0-beta4 donc je pense que ses la même chose que HD patcher ?

    Si oui là sa fonctionne bien pour le moment.

    Si au bout d'un moment sa crash je vais faire ta proposition, mais si je doit enlever mon pack de texture qui est "HDcraft" je pense pas mettre le mod.

    Encore merci pour cette réponse rapide.

    Edit: j'ai joué 20 minutes est aucun crash donc sa ma l'air de bien fonctionner trop cool, merci Silencement, grâce à la maj du patch fr d'aujourd'hui.
     
  14. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    De rien. Oui, MCPatcher c'est la même chose que HD Patcher.

    Nouvelle mise à jour à venir ce soir ou jamais ou demain, je vais tenter de traduire quelques mods supplémentaires (tous ceux qui sont sur le site, en fait).
     
  15. Matanger

    Matanger Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Ok cool merci à toi Silencement pour ton grand travail.
     

Partager cette page