1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur La création d'un serveur [rp/médiéval] avec [mumble link]

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Sac2Neu, 1 Mar 2015.

  1. Sac2Neu

    Sac2Neu Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ma petite présentation :

    Bonjour/Bonsoir à tous , je me présente je m’appelle Adrien, j'ai 21 ans et je suis très passionné par l’univers de Minecraft depuis 3 ans , j'avais un petit projet en tête depuis un certain temps, c'était de créer un serveur RolePlay Médiéval et un peu Fantastique et accompagné du mod Mumble link .

    Le gameplay sur serveur et son histoire :

    L'histoire du serveur :
    L'histoire du serveur est pour l'instant très simple : Les Humains sont de pauvres proies qui s'abritent derrière des murailles essayant de résister aux invasions des Orcs et Goblins. Les Orcs et les Goblins sont assoiffés de sang ils détestent la race Humaine plus que tout ..(l'histoire sera davantage travaillé si je vois que le projet intéresse du monde)

    Les Iles :
    A savoir que les îles n'ont pas encore de nom, sauf une.. qui est l'île des Orcs et des Gobelins qui se nomme "Torgnorc " (Je remercie un de mes meilleurs amis qui ma donné cette l'idée pour le nom et qui est plutôt sympa^^ .)

    http://hpics.li/4eafdd6


    Le game play :
    Ce que j'aimerai mettre en place, c'est de donner la possibilité à toute personne de venir sur le serveur en tan que Gobelin (une race qui ne pourra que se battre mais qui ne pourra pas construire ) . Donc avoir la possibilité de se battre en compagnie des Orcs contre les humains et de participer à certaine embuscades ou batailles.

    Les Humains seront donc obligés de centre aider pour pouvoir survivre ,puisque les Orcs et Gobelins seront plus résistants et auront quelques atouts en plus, comme : des Grappins pour pouvoir Grimper les murs ,des barres de vie en plus et surement d'autre choses.Tout pour qu'un joueur pvp puisse prendre son pied.

    Pour être un Orc ou Humain (qui a la possibilité de construire) il faudra bien-sur faire une candidature. C'est à dire une présentation de votre personnage sur le forum, un skin qui correspond à l’univers,afin d'y être accepter .

    Les constructions seront sur des parcelles de toute taille , il y aura bien sur la possibilité de demander la création de parcelle à certain endroits, si les projets sont très beaux. Si les projets sont très gros il y aura surement des aides sous forme de ressource venant des clans.

    Les gros traits du serveur que j'aimerai mettre en place :

    -Un plugin qui attribue un skin rp obligatoire pour les gobelins

    -Un forum assez bien foutu pour voir les profils des joueurs et leur histoire rp

    -De l'immersion ,des beaux décors .

    -Une limite de temps de réapparition , du genre : il y aura 5 minutes d'attend entre le moment ou vous décédez(je sais pas si c'est possible) mais j'ai envie de faire en sorte que la mort sur minecraft soit assez redoutée,C'est l'une des raisons pour éviter que les joueurs ne fassent n'importe quoi .

    -Pas de Tchat en jeu sauf pour communiquer un problème à un Administrateur ou Modérateur par message privé.

    -La communauté du serveur aura un grand rôle à jouer, surtout dans la communication, en espérant que les joueurs soient le maximum encrés dans leur personnage (c'est super important) .
    Même au niveau des skins j'aimerai que ça soit respecté ..
    Je pense qu'il aura un trie sur la moyenne d'âge des joueurs et de leur façon de réagir dans certaine situations. Afin d'éviter les " kikous " je vous donne un exemple : Vous êtes dans une ville et un garde armé vous dit qu'il vous arrête , le kikou de base va se contenter de le taper avec les poings.Le garde pour essayer de" le buter" et d'avoir son stuff , en tan que joueur Rp, vous devez le suivre. (sauf si bien sur vous avez le stuff adéquate pour pouvoir le défier.je pense que cela est inutile, en effet vous avez de grande chance de vous faire " buter" ..surtout dans une ville .

    Je sais qu'il sera très difficile de trouver une communauté pour faire se genre de chose mais bon je tente ma chance ^^.

    Dernière petite chose :
    Si vous pouvez me faire part de vos conseils , idées: que ça soit : Plugins, Architectures des thèmes pour les maisons Orcs ou Humains , Evènement ou autres n'hésitez surtout pas.Votre avis compte beaucoup et je vous en serrez très reconnaissant :) .
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Très belles îles je trouve ^^
    Bon courage pour ton projet que je trouve pas mal du tout !
     
  3. Sac2Neu

    Sac2Neu Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !

    J'espère aussi ! :D merci
     
    #3 Sac2Neu, 1 Mar 2015
    Dernière édition: 2 Mar 2015
  4. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance pour ton projet, j'espère que tu arriveras à te constituer une équipe solide pour celui-ci. ^^
     
  5. fou79

    fou79 Nouveau

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    je suis impatient de voir ce projet et je suis même prêt a t'aider pour qu'il voie le jour
     

Partager cette page