1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu prob' de metadata conquest

Discussion dans 'Autres' créé par mesrune, 3 Mar 2015.

1. mesrune

mesrune Nouveau

Inscrit:
    27 Déc 2014
    Bonjour,

j'utilise le texture pack conquest depuis peu et je voudrais retirer les metadata.
    je m'explique : lorsque j'utilise optifine avec le TP les trappe devienne des roue, la dessus de la cobble est en stonebrick et j'en passe!

sur-ce si vous connaissez un moyen d'y remédier je suis preneur!

@+

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    J'ai complètement oublié ou ce trouvais le dossier des Metadata dans MCPatcher :/
    Heureusement @Galingueur_ est là ! :)

• Amusant Amusant x 1
  3. mesrune

mesrune Nouveau

Inscrit:
    27 Déc 2014
    Bonjour,

Merci de ta réponse! si quelqu'un ou toi même trouve le dossier en question prévenez moi.

Sur-ce @+

4. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Tu peux désactiver les Metadatas en retirant les Connected Textures dans tes paramètres graphiques, dans "Quality"

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. mesrune

mesrune Nouveau

Inscrit:
    27 Déc 2014
    Bonjour,

Merci de vos réponses, par conséquent je voudrais bien avoir accès au connected texture, donc simplement retirer les meta data, si quelqu'un trouve une solution je suis toujours preneur!

Sur-ce @+!

6. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Demande poliment à @Galingueur_ en MP, il saura t'aider je pense.

• J'aime J'aime x 1
  7. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    L'déal, serais de supprimer les fichiers qui correspond au metadatas, mais c'est pas évident, car c'est un peu vraiment le bordel dans ce pack. En gros, il n'y a pas de dossier metadata, mais pleins de texture et de fichier properties un peu partout. Du coup tu as deux options :

- Soit tu supprime le dossier ctm dans Conquest\assets\minecraft\mcpatcher, mais du coup, tu va perdre toutes les autres options liés aux bloques (textures connectés, aléatoire)
    - Soit tu va chercher les fichier un par un, avec leur fichiers properties dans Conquest\assets\minecraft\mcpatcher\ctm, mais là tu va galérer violent, comme je l'ai dis au dessus y en a partout. je te déconseille cette méthode si tu n'y connais rien au fonctionnement des metadatas.

Mais prenons le problème par le début, avec quelle version joue tu ?
    Le problème viens surement d'Optifine, qui peut avoir ce genre de bug. En 1.7.x c'était l'horreur.
    As tu essayés avec mcpatcher ?

8. mesrune

mesrune Nouveau

Inscrit:
    27 Déc 2014
    Bonjour,

-Merci bady!

-@Galingueur_ je joue en 1.8 et oui c'est un bug de optifine j'ai essayer avec mcpatcher et ça marchais nickel! par conséquent je n'arrive pas à avoir mcpatcher avec le forge modloader.

sur-ce @+ et merci pour touts!

9. Galingueur_

Galingueur_ Bûcheron

Inscrit:
    14 Sept 2013
    En effet, généralement, Optifine et forge font pas très bon ménage. M'enfin si ça marche avec mcpatcher, autant supprimer optifine ^^
    Ravi d'avoir pu aider ;)

10. mesrune

mesrune Nouveau

Inscrit:
    27 Déc 2014
    Bonjour,

-Galingueur_ : "En effet, généralement, Optifine et forge font pas très bon ménage."

optifine et forge... ce ne serais pas plutôt mcpatcher et forge?

Sur-ce @+ et merci pour tous!

11. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Pense à mettre le préfixe résolu merci.

Partager cette page