1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ne regardez pas ce poste.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par _Tryall_, 30 Jan 2012.

1. _Tryall_

_Tryall_ Mineur de Fer

Inscrit:
    30 Jan 2012
    Pour ceux qui ont eu la bonne idée de regarder ce poste, c'est juste pour ma Rédaction pour Minecraft-france :p

Titre : [Plugins] WorldEdit

WorldEdit est un plugins bukkit très utile.
    Il vous permettra d’aplanir, Supprimer, Copier, Prolonger, Et même protéger avec le plugins Worldguard. Et bien d’autres possibilité encore.

Installation :
    L’installation de ce plugins est très simple, Mais l’utilisation beaucoup moins.
    Mais ne vous inquiétez pas ! Nous Allons ici apprendre les bases qui vous permettrons de faire pas mal de choses.
    Pour l’installer il vous suffit juste de mètre sont .jar dans votre fichier plugins .

Plugins requis :
    WorldEdit n’a besoin d’aucun plugins pour fonctionner.
    Il marche avec permission pour autoriser certain groups à l’utiliser.
    Et aussi De worldGuard pour protéger des zones contre le feu, la TNT, le PVP, et même le build.

Utilisation In-Game :
    Déjà, nous Allons commencer par faire une sélection de quelques blocks.
    Pour cela, vous avez besoin d’une hache en bois. Faites « //wand » pour en avoir une.
    Pour vous montrer Comment supprimer et copier/collé une maison, nous avons fait un test sur ma propre maison ! (ne la cassez pas hein…)

Déjà voila ma magnifique maison : [​IMG]

Nous allons donc Sélectionner deux points qui vont faire un carré imaginaire, notre maison sera dedans. Les deux points vont étre représenter par de la laine rouge .
    Pour prendre les deux points, faites un click gauche pour le premier point, et un click droit
    pour le 2éme point.

J’ai mis des lignes rouges pour voire le carré imaginaire !
    Donc vous pouvez voire que j’ai sélectionné le sol de la maison car le cube rouge est dans le sol (la ou j’ai mis ma sélection) Et que j’ai copié de « l’air » (vide) qui se trouve sur le toit de la maison car le cube de laine dépasse du toit !

Maintenant, si on veut déplacer la maison nous Allons nous mètre devant l’entrer de la maison. Vous allez comprendre pourquoi. Vous pouvez vous mètre ou vous voulez, mais de préférence prêt de votre maison.

Voilà ! et la je fait « //copy » pour copier la sélection que j’ai fait avant !
    Puis je vais plus loin (la ou je veut déplacer ma maison) et je me met la ou je veut que l’entrer soit !

Voilà ! La maison est copié. Nous en avons deux ! Si le copier/collé ne vous va pas, Faites « //undo » pour Annulé et « //redo » pour rétablir Ce que vous avez Annulé.
    Mais par exemple si vous voulez que l’entrer de la maison ne soit pas de la même direction que celle que vous avez copier, Vous, comme moi, vous vous étes surement tourné vers la direction ou vous vouliez que la porte soit !
    Mais non ça ne marche pas…

Comme cette photo, je me suis tourner vers la direction ou je voulais mètre l’entrer ! Mais la maison c’est tourné vers la même direction que les autres…
    Pour la tourner, faites «//rotate [Et le degrés de la rotation] » Par exemple :
    « //rotate 180 » La je tourne La maison de 180 degrés !
    Il faut absolument que ce soit 90°, 180° ou 270°.

Maintenant que vous savez copier collé les maison/sélection. Nous Allons apprendre à remplir une séléction d’un block !
    Par exemple avec nos 3 maison (la 4éme que j’ai pas faite) Sa fait un peu beaucoup ! nous allons donc sélectionner une maison avec notre carré imaginaire.
    Une fois fait, nous Allons faire « //set 0» (0 étant le block de l’air/vide) et voila ! votre maison à disparue !
    Normalement il vous reste le plancher ou alors vous avez supprimé le plancher et sa fait un petit trou. Prenez donc la sélection du sol et faites « //set 2 » (2 étant le block d’herbe)

Voilà ! vous savez maintenant remplir une sélection.

Mais si dans un immeuble (que j’ai copié collé) vous voulez remplacer les grosses vitres (en block) par les nouvelles vitres de la 1.8.

Prenez la sélection de tout L’immeuble, et faites //replace [le block qui va étre remplacer] [Le block qui va remplacer l’autre]

Voila !
    Bon vous savez pas mal de choses maintenant.
    Je ne vais pas vous faire un tuto sur toutes les possibilité de ce plugins. Sinon mon article va ètre bien plus long.
    Vous trouverez des vidéo en fin d’articles.
    Ainsi qu’un lien pour toutes les commandes .

Permission :
    Voici les nombreuses permission de ce super plugins.
    [EDIT : Pas de spoiler dans Microsoft Word]

Lien de téléchargement :
    [Source]
    [Téléchargement du .jar Multijoueur]
    [Téléchargement du mod Solo]

Vidéo et Lien utile :
    Liste des commandes ICI
    Tuto sur worldEdit ICI

2. Dommage que les images ne soient pas visible. Tu sais qu'on a pas accès à ton pc et qu'il faut héberger ?

3. _Tryall_

_Tryall_ Mineur de Fer

Inscrit:
    30 Jan 2012
    Heu vous avez lu la petite phrase au début du poste ?

4. Oui, je l'ai lu, mais ça n'empêche pas qu'à moins d'avoir des soucis de vues qu'on ne m'a pas détecter, je ne vois pas les images. Ou alors, j'ai un réel problème au cerveau et c'est encore plus grave que ce que mon entourage croit.

5. 1. Orthographe, grammaire, conjugaison.
    2. Comme dit précédemment par Ez', pas de Bukkit.
    3. Évite les éditeurs wysiwyg en html. Sers-toi de ce que le forum propose. Scotis : tu n'as pas de problèmes de vue. Regarde les liens des images, tu comprendras vite pourquoi elles n'apparaissent pas. (Tynou, c'est meugnon comme nom d'utilisateur, au passage x))

(accessoirement, ça passerait moins inaperçu dans l'AUTRE "discussions générales")

Partager cette page