1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

DAC - Plugin de dé a coudre

Discussion dans 'Mods' créé par aumgn, 30 Jan 2012.

  1. aumgn

    aumgn Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je viens vous présenter le plugin de dé a coudre que j'ai réalisé. L’intérêt de ce plugin est qu'il rend les parties plus fluides et funs à jouer.


    Quelques caractéristiques pêle-mêle :
    • L'ordre des joueurs est déterminé aléatoirement.
    • Tout est (ou peut être configuré pour être) automatisé (l'ordre des joueurs, la remise a zéro du bassin, les téléportations, le placement des laines, etc...)
    • Chaque joueur se voit assigner une couleur (qu'il peut spécifiée via une commande) en début de partie qui sera celle de son pseudo dans le chat et celle de ses colonnes de laines. (ces couleurs sont configurables dans le fichier de config).
    • Jouable de 2 a 12 joueurs par défaut, peut être diminué ou augmenté en ajoutant des couleurs dans le fichier de config.
    • Les définitions de zones (bassin et zones de départ) se font grâce aux sélections de WorldEdit. Les zones cuboid, polygonales et cylindriques sont supportées.
    • Gestion de différentes arènes de jeu (avec chacune leur bassin et leur zone de départ), elles peuvent accueillir chacune une partie simultanément sans aucun problème.
    • Personnalisation de l’entièreté des messages.
    • Compatible avec le système de Permissions built-in de Bukkit (et donc avec tous les plugins de permissions qui le sont) avec différents niveaux de permissions, par commandes ou par groupe de commandes (par exemple le groupe des commandes d'administration)
    • Le début d'une partie se déroule en deux étapes, une première ou les joueurs rejoignent la partie avec la commande "/dac join". Et une seconde, une fois que toutes les personnes sont prêtes avec la commande "/dac start" qui lance la partie en elle-même.
    • Système de vie avec le pattern du dé a coudre. Un joueur qui le réussit gagne automatiquement une vie.
    • Des blocs de vitres sont au placé en haut des colonnes pour pouvoir apercevoir les endroits ou des dés a coudre ont été réalisés.
    • Des panneaux sont placés à l'emplacement ou les joueurs meurt.
    • Classement à la fin de la partie.
    Vidéo de présentation du plugin (aperçu du déroulement d'une partie) :




    Vidéo de présentation du plugin plus détaillée (installation des arènes, les commandes) :




    Chaine de TravisHironak grâce à qui ont été réalisées ces vidéos (un grand merci à lui) :

    www.youtube.com/user/TravisHironak


    Téléchargement et support :

    Pour télécharger la dernière version, obtenir de l'aide ou encore proposer des idées pour les prochaines versions, je vous renvois vers le sujet posté sur Bukkit.fr :

    http://bukkit.fr/ind...3%A0-coudre.55/
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Super plugin, gg ;)
     
  3. TheRitoV8

    TheRitoV8 Rito -> Youtube -> Amis -> Bonheur! :D

    Inscrit:
    31 Jan 2012
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
  4. yomec

    yomec Explorateur

    Inscrit:
    25 Juil 2011
    Messages:
    70
    Points:
    79
    trop bien, jvais le donner a l'admin du serv ou chuis modo ! :)
     
  5. Artinia

    Artinia Bûcheron

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    125
    Points:
    116
    Sexe:
    Femme
    Plugin fait tout seul ou a plusieurs ?
    Combien de temps a le faire ?
     
  6. aumgn

    aumgn Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Pour le code en lui-même, tout seul (même si j'aimerais bien avoir des contributions d'autres personnes, le code source est libre est disponible sur github ou n'importe qui peut proposer des modifications) mais j'ai eu de l'aide notamment de Travis (avec qui j'ai fait les vidéos) pour tout ce qui est tests et idées.
    Pour le temps, c'est assez difficile à évaluer, le plugin a eu plusieurs phases de développement avec deux-trois réécritures quasi-complètes. Cumulées ça doit bien représenter une vingtaine d'heures minimum.
     
  7. lennydu91

    lennydu91 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai tester ton plugin en 1.8 mais il ne fonctionne plus au moment ou on demarre il ne nous téléporte pas aumgn pourrait tu m'aider
     
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @lennydu91,

    Je t’informe qu'il vaut mieux éviter de déterrer les topics vieux de plus de deux mois sans raison existentielle or @aumgm n'est pas venu depuis Août 2012. De ce fait je doute que tu obtiennes une réponse.
     

Partager cette page