1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MAP] Tutoriel Redstone Fr

Discussion dans 'Maps' créé par Allussante!, 30 Oct 2011.

  1. Allussante!

    Allussante! Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Salut! Moi c'est Allussante (ou $ens!T!ve).
    Bref, Je me suis mis à la Redstone il y a peu de temps. En tant que bon Novice je me tourne vers les Souverain de la pierre rouge. Les turoriels. J'en ai chercher en français, plus par flegme que par oubli de mes cours d'Anglais. Et je n'en ai trouver que très peu, dont la plupart nous apprennant comment ouvrir une porte en fer avec un levier (Youpiii).

    Je me suis donc mis à la création d'une map qui reprend les bases de la redstone. Ce qui est bien avec une map c'est que vous devez lire des explications (Faciiiiile) et puis vous devrez réflechir un peu par vous-mêmes pour comprendre un tant soit peu les mécanismes (Duuuur).
    J'utilise beaucoup de pistons car on voit bien si le système marche ou pas. Mais vous pouvez aussi vous figurer notre bonne vielle porte en fer [​IMG]

    Ce Tutoriel s'adresse aux Débutants en Redstonnomanie et au Paresseux de la parlotte.
    (Un bon Dico Fr-Ang vous ferait pas de mal, moi le premier [​IMG] )
    Voici le Liens de la Map suivant votre Décompresseur :

    ZIP : http://www.multiupload.com/CVV7AZ0P0K
    RAR : http://www.multiupload.com/U1UKHUKJM5

    ATTENTION !! TUTORIEL REDSTONE DE BASE !!
    Vous pouvez jetez un coup d'oeil à l'ascenceur et à la banque, deux projets en cours.
    Une suite viendra peut-être, quand j'aurai rejoint le cercle très fermé des gourous de la Redstone [​IMG]

    Pti screenshot :

    2011-10-30_20.32.49.png
     
  2. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que la map a pas mal de contenu.... Cependant, je trouve qu'elle n'est pas réellement organisée.... Ce n'est que mon avis. Ensuite, tu aurais dû plus te pencher sur les portes logiques que tu dis ne pas comprendre. La porte "Sc Lock" me fait penser à une porte "ET". Il suffit d'actionner le levier du milieu ou sur les deux côtés pour que le courant passe. Ensuite, la porte 'Memory Cell' me fait plus pencher à une porte "OU", bien que celle-ci soit différente. Un levier doit être activé et l'autre désactivé pour que ça fonctionne. Je ne sais pas si ce que je viens de te dire t'éclaire, mais c'est ce que j'ai pu constater en testant un peu tout.
    Pour finir, sur la porte "NON" ou l'inverseur, le fil de redstone sur le dessus du bloc de stone n'est pas nécessaire.
    J'ai hâte de voir la suite, si suite il y a. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour un circuit, quelqu'un pourra sûrement faire le cobaye ou t'aider à compléter les circuits.

    SUJET DÉPLACÉ DANS MAPS.


    Amicalement, Liib.
     
  3. Allussante!

    Allussante! Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci, depuis le temps, j'ai appris pas mal de chose sur la redstone, et j'ai déjà quelques idées pour la suite :)
    On ma déjà réclamé quelque application pour les portes logiques, donc j'en ajouterai :D
    Et puis des petites découvertes personnelles ;) des pièges et tout plein de trucs :D
     
  4. julien26100

    julien26100 Enter the World

    Inscrit:
    14 Juil 2011
    Messages:
    19
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Alors je trouve que la map est pas mal , elle apprend bien les bases et j'ai bien aimé le propulseur a redstone notamment que je ne connaissais pas auparavant . Par contre il y a quelque système pas finis , notamment le canon ou il n'y a pas toutes les tnt de placer (mais est-ce fait exprès) et une porte qui ne s'active pas sur les portes avec les pistons .
     
  5. Allussante!

    Allussante! Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Si tu casses la vitre et que tu marches sur la plaque de pression, le piston se déploie et il reste déployé même si tu actionnes ou pas le leviers :)
    Si tu veux plus de système de redstone, télécharge ma map de Deathrun et fais en le tour pour regarder les circuits et tout ce que j'ai fait ;)
     
  6. Allussante!

    Allussante! Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Nouveauté de la prochaine version:
    -Plus d'applications (Simple salle cachée jusqu'à système pour Map aventure)
    -Système de banque
    -Système de récolte automatique de blé (2)
    -Petites Astuces ;)
    -Quelques pièges
    -1ère carte revisitée (Maintenant que j'ai une map Flat, je vais pouvoir la refaire dans de bonne conditions)
     
  7. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    C'est difficile la redstone....^^
     
  8. Aquasys

    Aquasys Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2011
    Messages:
    29
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé, car je suis nul en redstone. Je t'annonce que je n'ai toujours rien compris. Dès que c'est parti sur les "portes logiques", on y comprend plus rien...
     
  9. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je vais voir pour moi...Car avec la redstone...Je ne sais pas faire grand chose ^^
     
  10. Allussante!

    Allussante! Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Seconde version réalisée à 50 % !
     
  11. Piu

    Piu Bûcheron

    Inscrit:
    12 Nov 2011
    Messages:
    117
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Merci !
     
  12. pinpon

    pinpon Nouveau

    Inscrit:
    31 Jan 2012
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Le lien est mort, vous pouvez réup ?
     
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    D'après moi, pour mieux organiser, tu aurais du faire un "parcours" avec différents systèmes de redstone en partant des bases jusqu'au systèmes les plus complexes, autrement, ta map est pas mal, à part le manque d'organisation^^
     

Partager cette page