1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment faire une torche animé avec des command block ?

Discussion dans 'Autres' créé par RaphTheKirito18, 16 Mar 2015.

1. RaphTheKirito18

RaphTheKirito18 Nouveau

Inscrit:
    6 Mar 2015
    Bonjour, récemment, j'ai vu sur une vidéo de Dav Lec sur le serveur RedSteak qu'il avait fait une torche animé avec des command block. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire svp ?
    Je suis grandement intéressé.
    Merci :)

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Qu'entend tu par "animé" ? Les textures changent (ce qui viendrait alors d'un resources pack) ou les particules autour sont modifiés ?

3. RaphTheKirito18

RaphTheKirito18 Nouveau

Inscrit:
    6 Mar 2015
    Eh bien je veux dire que les blocs de verres utilisés bougent je met le lien de la vidéo :

4. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Tu peux me dire à quel moment vois-t'on le système ? J'ai pas le courage de regarder une vidéo de 30mn •_•

5. RaphTheKirito18

RaphTheKirito18 Nouveau

Inscrit:
    6 Mar 2015
    C'est à 21:25

6. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Bah c'est juste une boucle de /clone pour les flammes, rien de bien compliqué ^^

7. RaphTheKirito18

RaphTheKirito18 Nouveau

Inscrit:
    6 Mar 2015
    Tu peux approfondir stp ? Parce que moi j'y connais rien ou quasi rien...

8. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Pour le /clone, regarde cette vidéo, elle est très bien expliqué (chaque frame de la flamme est un /clone sur le haut du socle) et pour le système il s'agit d'une boucle de redstone avec avec le comande block 1 qui fait un /clone d'une flamme, un délai puis le commande block 2 qui fait un autre /clone etc... Et comme il s'agit d'une boucle le command block 1 s'activeras de nouveau... Fait attention, c'est typiquement le genre de système qui fait laguer.

Partager cette page