1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création d'un fusil harpon de style steampunk

Discussion dans 'Vos projets' créé par skidline, 1 Mar 2015.

  1. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Création d'un fusil harpon
    de style Steampunk

    Il s'agit ici de la réalisation d'un fusil harpon factice de style steampunk. Se projet fait parti de mon cosplay de pirate maudit. #projetfusilharpon

    Avancements :

    Manche en bois :
    100 %


    Structure pour bobine/bombonne : 100 %

    Bobine 100 %
    Canon 50 %
    Gâchette 20 %
    Bombonne
    10 %
    Oculaire 0 %

    Décorations 0 %


    Avancement étape par étape :
    Pour commencer j'ai d'abord rechercher des fusils harpons sur le net et je suis tomber sur celui la qui m'a plut et duquel je me suis donc inspirer :
    [​IMG]



    Le manche en bois :

    La première étape fut la réalisation du manche en bois.

    Pour se faire j'ai récupéré l'une des planches de mon ancien lit sur laquelle j'ai fais des marquages en me basant sur le manche d'un pistolet de style 17 éme siècle que j'ai chez moi.
    J'ai ensuite réaliser la découpe avec ma ponceuse découpeuse.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Suite à cela j'ai poncer l'ensemble au gros afin de retirer le vernis et d'arrondir certains bord ainsi que la poignée.

    [​IMG]

    Pour améliorer le toucher en le rendant tous doux et afin d'affiner l'ensemble j'ai fais un ponçage fin au papier de verre.

    [​IMG]

    Pour finir j'ai recouvert le tous d'une cire à bois.
    ps : comme vous le voyez il y a des trous sur le dessus, il étaient déjà présent sur la planche avant découpe. J'ai donc fais ma découpe de façon a en garder un au niveau de la poignée qui me servira pour l’oculaire ;)
    [​IMG]

    Bien-sur on oublie pas l'équipement de sécurité durant toutes ces étapes ! :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    La bobine :

    Cette étape finie je me suis donc consacré à la bobine et sa structure ;)

    Pour la réaliser j'ai récupérer les jantes en plastique jaune d'une voiture téléguidée ainsi que deux cloches venant d'un réveil en forme de robot que j'avais démanteler ^^ .
    Par chance les cloches ont même diamètre que l'intérieur des jantes se qui rend l'opération plus facile ;).

    [​IMG]

    Après cela j'ai peint à la bombe "effet cuivre" les deux jantes malheureusement pour le premier coup j'avais oublier la sous-couche noire j'ai donc du refaire l'opération une seconde fois sans omettre celle-ci ^^ . Je ne suis pas encore un pro de la bombe de peinture mais le résultat me convient :).


    [​IMG]

    Ensuite j'ai coller les deux jantes avec une super colle sader puis ajouter les cloches et fermer le tous avec une barre et des embouts en gomme issus de ma grosse boite remplie de meccano dont je me sert souvent pour diverses créations nécessitant des structures solides ou des mécanismes ;).

    [​IMG]

    Pour finir après la seconde couche de peinture des jantes j'ai ajouter une manivelle et fixer le tous sur le manche avec une structure en meccano basique et volontairement arrondie pour donner un petit style. Un unique clou a suffit pour fixer l'ensemble sur le manche ;).

    [​IMG]

    La bobine n'est pas encore finie et certains détails vont peut être changer comme les trous des parties en meccano que je vais peut être recouvrir de papier afin de repeindre les pièces d'une couleur or se qui cachera complétement les trous en effaçant du coup le coté trop "jouet meccano" de cette structure ;). Dans la même idées je vais surement réaliser un embout en bois pour remplacer celui de la manivelle qui fais lui aussi trop " jouet meccano " ^^

    La suite bientôt ;).​
     
    • Creatif Creatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
    #1 skidline, 1 Mar 2015
    Dernière édition: 4 Mar 2015
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais tellement avoir ton savoir faire ... Bonne chance sinon.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Tu peut l'avoir ^^ il suffit de pas avoir peur de se lancer ;) cherche un truc à réaliser et lance toi tu verra c'est pas si dur :).

    Et pour mon savoir-faire c'est pas pour rien si j'ai décider de me réorienter l'année prochaine en cap accessoiriste ^^ ..

    Merci bien :3 hésite pas à revenir ici de temps en temps pour voir la suite ;).
     
  4. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour avec ajout de la partie suivante :) #projetfusilharpon :

    La bobine :

    Cette étape finie je me suis donc consacré à la bobine et sa structure ;)

    Pour la réaliser j'ai récupérer les jantes en plastique jaune d'une voiture téléguidée ainsi que deux cloches venant d'un réveil en forme de robot que j'avais démanteler ^^ .
    Par chance les cloches ont même diamètre que l'intérieur des jantes se qui rend l'opération plus facile ;).

    [​IMG]

    Après cela j'ai peint à la bombe "effet cuivre" les deux jantes malheureusement pour le premier coup j'avais oublier la sous-couche noire j'ai donc du refaire l'opération une seconde fois sans omettre celle-ci ^^ . Je ne suis pas encore un pro de la bombe de peinture mais le résultat me convient :).


    [​IMG]

    Ensuite j'ai coller les deux jantes avec une super colle sader puis ajouter les cloches et fermer le tous avec une barre et des embouts en gomme issus de ma grosse boite remplie de meccano dont je me sert souvent pour diverses créations nécessitant des structures solides ou des mécanismes ;).

    [​IMG]

    Pour finir après la seconde couche de peinture des jantes j'ai ajouter une manivelle et fixer le tous sur le manche avec une structure en meccano basique et volontairement arrondie pour donner un petit style. Un unique clou a suffit pour fixer l'ensemble sur le manche ;).

    [​IMG]

    La bobine n'est pas encore finie et certains détails vont peut être changer comme les trous des parties en meccano que je vais peut être recouvrir de papier afin de repeindre les pièces d'une couleur or se qui cachera complétement les trous en effaçant du coup le coté trop "jouet meccano" de cette structure ;). Dans la même idées je vais surement réaliser un embout en bois pour remplacer celui de la manivelle qui fais lui aussi trop " jouet meccano " ^^

    La suite bientôt ;).​
     
    • Creatif Creatif x 1
  5. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Waouh, c'est fou ! Nous avons un ébéniste parmi nous. Bonne chance pour la suite. :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. OvertimeFK

    OvertimeFK Nouveau

    Inscrit:
    7 Mar 2015
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Exceptionnel, au début quand j'ai lu le titre du topic que je me suis dis, non c'est pas possible et en regardant comment tu te débrouilles pour créer ton projet je suis resté sur le cul, désolé pour l'expression, j'attends vraiment avec impatience la suite ! :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci bien ^^ je ne suis pas ébéniste :s enfin je vais peut être le devenir avec la formation cap accessoiriste ( pour réaliser des accessoires pour le théâtre les films les événements ) ou dtms ( pour réaliser des décors ) que je ferrait peut être l'année prochaine :3. D’ailleurs j'apprendrais également le travail du fer du tissu et d'autres matières pendant ces formations :3.

    Ba la suite devrais bien se porter pas de problème ;)

    Et bien que d'éloge dans se commentaire c'est surprenant pour le peut de choses que j'ai poster pour le moment au sujet de se projet ^^ Merci beaucoup en tous cas et si tu peut passe regarder mon autre sujet http://forum.minecraft-france.fr/th...et-dun-arc-pour-un-cosplay.25574/#post-289481 tu sera la aussi sur le cul je pense ;).


    Pour le moment je ne poste pas de nouvelles étapes vue que je n'ai pas finit les dites étapes mais voici tous de même des images des avancements :) :

    Avec d'autres morceaux de mon ancien lit j'ai fais un petit tonneau qui n'est pas finit mais dont je me servirait peut être de bombonne dorsale reliée à la bombonne du fusil harpon ou alors d'un simple petit tonneau de rhum.
    [​IMG]


    J'ai changer le fil de la bobine par du fil de cordeau bien mieux esthétiquement et j'ai ajouter la bombonne ainsi que ces fixations le tous peint en or et cuivre pour rester dans le style ;). J'ai aussi ajouter deux décorations sur le manche et découper le canon.
    [​IMG] [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  8. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mais c'est génial, ça, grand gg pour tout ça ! ;o
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Diileme

    Diileme Enter the World

    Inscrit:
    18 Mar 2015
    Messages:
    43
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Wow , gg !
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci les gars :) ya de nouveaux avancements mais je ne peut pas les poster mon ordi est h.s le chargeur veut plus charger l'ordi du coup impossible de le mettre en marche sans énergie ..
    Ça va faire une semaine que j'attend la nouvelle du sav pour qu'ils m'envoient un nouveau chargeur :/

    J'ai tenter via mon tel mais les images ne s'affichent pas quand je les passe du tel sur noelshack puis sur le site :/
     
  11. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    J'ai mon nouvel ordi mais il faut que j'utilise son chargeur pour allumer l'ancien pour transférer tous enfin si ça marche bref le temps que tous revienne à la normale voici une image des avancements ;).

    Je posterais les explications des avancements et les images des étapes quand je pourrait du coup^^.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  12. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Wow super fusil.
    Tu te débrouille super bien !
     
    • Sympa Sympa x 1
  13. Diileme

    Diileme Enter the World

    Inscrit:
    18 Mar 2015
    Messages:
    43
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Sa rend bien :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  14. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Le projet est en stand-by je reprendrais quand j'aurais le temps.
     
  15. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Je vais reprendre à zéro le projet pour mieux coller à celui de l'image grâce aux nouvelles techniques que j'ai appris.
     

Partager cette page