1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

MMedievarms v2.0 : Dispenser Lourd, Arc spécial, 7 mobs, +20 nouvelles Armes & Sceptres :)

Discussion dans 'Mods' créé par Rafoudiablol, 1 Fev 2012.

  1. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    MMedievarmes
    [​IMG]

    Modules complémentaires : ModLoader & ModLoaderMP
    Ids utilisés pour les blocks : 193, 194, 195, 196, 197, 198
    Utilisation : Solo
    Modification des fichiers sources : non

    Présentation du mod par lolhiphop51000: ( V.1.0 )
    Depuis la 2.0, beaucoup de choses ont changés et le mod est largement meilleur !

    Crafts & armes à distance


    Bâtons & Sceptres


    Ce mod avait été appelé successivement Minecraft++ puis Weapons & Scepters, s'appelera finalement Medievarmes :D.​

    En téléchargant de mod, vous aurez plusieurs nouveaux types d'armes à mettre dans votre sac d'aventurier :
    Les sceptres, les bâtons et les armes à distance.

    Les sceptres et les bâtons se ressemblent beaucoup.
    La seul différence est que pour utiliser les sceptres, vous devrez utiliser des sorts ( non stackables, ils ont une durée de vie ) alors que pour les bâtons, ce sera des charmes ( stackables jusqu'à 32 ).

    :log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log:


    - Ajout de l'Armure du Phénix
    - Bugs lors du Zoom corrigés
    - La flèche gelé transforme dorénavant la texture du mob qu'elle touche en glace pendant 3 secondes.
    - Ajout de nouveaux effets pour l'arc
    - Les lames soeurs tournent lorsuqu'elles sont lancés
    - Divers bugs supprimés


    :cloth3red:[SIZE=5][SIZE=5] [U][B]Version [/B][U][U][U][U][U][COLOR=#ff9900][B]2.0 [/B][/COLOR][/U][/U][/U][/U][/U][/U][U][B]: [/B][/U][/SIZE][/SIZE]:cloth3red:

    De grosses, grosses nouveautés !

    - Le Dispenser Lourd

    ==> Il est maintenant orientable dans toutes les directions.
    ==> On peut maintenant changer sa texture de face ! Via un index de texture, vous pourrez modifier son visage pour la décoration ou les pièges, à vous de voir ;)
    Notez que même les textures dynamiques ( qui changent avec le temps : le portail ou la lave ) et les textures d'autres mods sont utilisables. Les textures vont de 0 à 255, à vous de chercher à tâtons celle qui vous plaît le plus ^^
    La texture initiale du dispenser Lourd est 153, mais cette valeur peut changer en fonction des mods que vous avez installé sur votre jeu.

    [​IMG]

    ==> La couleur du dispenser lourd peut être maintenant modifiée !
    Via un code héxadécimal ( les chiffres vont de 0 à f ), vous pourrez totalement changer la couleur d'origne du dispenser lourd.
    Voilà un site montrant les principales couleurs, rien que pour vous ...

    [​IMG]


    ==>Mais surtout, maintenant, chaque fois qu'une entité touchera le dispenser lourd, elle sera renvoyé comme si elle se trouvait dans son inventaire ! Et même pas besoin de redstone, il ne fait juste que modifier la trajectoire du projectile....
    Vous pouvez même vous faire projecter vous-mêmes ou des mobs par le dispenser lourd ! On active/désactive la posisbilité de lancer des entités vivantes en faisant un clic droit sur le dispenser lourd avec un silex dans la main.
    Les utilisations sont multiples, renvoyer un projectile lancé ,créer un parcours décoratif ( comme sur l'image au début du post ), ou encore un piège à mobs, c'est vous qui voyez ^^.
    La flèche explosive d'explosera pas au contact du dispenser lourd, et la flèche gelée ne glace plus les blocks container ( coffre, table de crafting, four, dispenser lourd, etc ), donc ces entités pourront aussi être dévié.

    - Les Arcs Longs

    Ceci pourra peut-être être appliqué aussi sur d'autres armes dans des versions futures...

    [​IMG]
    Maintenant, chaque arc sera différent ! Il possède ses caractéristiques propres, générées alétoirement lors de la création de l'item :
    - Son nom : même le nom sera modifié en fonction de l'arc ;)
    - Ses dommages ( plus c'est élevé, plus l'arc fera de dégâts )
    - Sa puissance ( lors du tir )
    - Sa facture ( vitesse de déterioration de l'item )
    - Et bien sûr, des effets inédits ! Je compte à partir de maintenant une vingtaine ( mais il ne modifient pas tous le nom de l'arc )d'effets uniques, à vous de les découvrir ;)
    Le mod a été codé de façon à ce que chaque effet marche indépendament, donc il est possible de trouver un arc avec tous les effets disponibles. Regardez ce que j'ai trouvé moi :p

    [​IMG]
    Bon, d'accord, j'ai un peu triché ^^

    Pour pouvoir voir tous les effets de l'item, si jamais vous ammenez l'arc long en dehors du GUI, ses effets s'afficheront ( comme sur l'image ) pour permettre une lecture plus aisé. Vous voyez quand je dis que je pense à vous ^^

    Note : ne marche pas encore en multijoueur, donc je ne met pas encore la version serveur !

    D'autres petites modifications :
    - Les sorts Nyx/Héméra n'existent plus, c'est maintenant un sort astral

    - Ajout d'une traînée de particules pour la flèche explosive, la flèche enflammée et la slimeflèche

    - réduction des textures utilisées, donc permet la cohabitation de plus de mods.



    :cloth3red: [FONT=georgia][U][B]Version test [/B][U][U][U][COLOR=#ff9900][B]1.3[/B][/COLOR][/U][/U][/U][/U][U][B]: [/B][/U][/FONT]:cloth3red:

    Grosse Amélioration : Première version multijoueur !

    Avec la sortie de la 1.1, je me dit que ça ne sert plus à rien de le garder donc voilà un petit cadeau de Noël ( un peu en retard ) pour vous :
    une version Client/Server du mod pour la 1.0 :)
    Normalement tout marche bien, je n'ai pas encore adapté tous les mobs mais ça devrait être vite fait. C'est une version test, donc il peut exister encore quelques bugs !
    ( d'ailleurs merci de le signaler si vous en trouvez-un ^^ )

    ==> Le mod ré-utilise maintenant ModLoaderMP et TimerAPI ( compris dans l'archive )
    ==> Possibilité de modifier les IDs des blocks via un fichier texte.
    Notez que même le serveur peut les modifier, mais un message d'erreur apparaîtra si les IDs ne collent pas au client quand vous vous connecterez.
    Ne les modifiez que pour l'initialisation du mod, sinon la génération de minerai ne marchera pas !
    ==> Possibilité de modifier les noms des items via un fichier texte (kelevraxxiii, ça c'est pour toi ;) )
    ==> Ajout de splashes ( modifiables aussi via un fichier texte )
    ==> Ajout d'un zoom ( touche modifiable )
    ==> Petit zoom lors de l'utilisation d'un arc long et d'une arbalète.
    ==> Les flèches gelées empêchent de faire bouger la cible pendant quelques secondes ( y compris sur les joueurs ! )
    ==> Divers améliorations graphiques, par exemple sur les flèches
    ==> Je travaille sur un système d'attaques spéciales pas encore mit au point...

    Tous les fichiers textes du mod se trouvent sous bin/minecraft.jar/Medievarmes
    ou minecraft_server.jar/Medievarmes pour le Serveur.
    Amusez-vous bien, c'est pas évident de trouver des mods multi ^^



    :cloth3red: Version 1.2: :cloth3red:

    Grosse Amélioration : Les Mobs !!

    L'Aigle Pomarin est la première nouvelle créature volante ajoutée, il est assez courant et permet de droper des plumes d'aigles avec de la chance, qui servent à crafter dorénavent le Bâton d'Icare.
    [​IMG]

    Le Cerbère n'est pas nouveau, mais j'ai enfin finalisé la texture.
    ça rend quand même mieux que la vache, non :D
    Aussi, vu que les cerbères ne spawnent uniquement dans le Nether, on peut maintenant aussi y trouver des squelettes ;)
    [​IMG]

    Le Golem des Forêts fait parti de la race des golems, qui à la particularité de... s'amuser à défoncer le paysage quand il est en colère. Evitez de le combattre près de chez vous ^^
    Celui-ci n'est par contre pas aggressif si vous ne le frappez pas, et spawne souvent. Son drop est l'herbe. Il n'a pas beaucoup de vie. Il est juste un peu bourrin, mais pas méchant :D
    Il a aussi la possibilité de transformer la terre en herbe !
    [​IMG]

    Le Cochon des glaces drop maintenant de la glace, ce qui peut s'avérer trèès utile, et possède un inventaire ! Il apparaît uniquement dans les Montagnes Enneigés, la Taïga et les Plaines Gelées.
    Il peut devenir aggressif si vous le frappez, et tout le groupe le suivra ^^
    [​IMG]

    Le Phénix est le 2ème mob volant ajouté. Il est très rare, mais est repérable facilement avec sa trainée de flamme :)
    Il ne drop pour l'instant que des plumes d'Aigle, mais pourra être largement plus utile dans des futures versions ;)
    Evitez de l'attaquer, il est très collant, frappe très fort et brûle tous les blocks à sa portée...
    Il lâche des Morsures de la Vouivre quand on le frappe.
    Ce phénix vit depuis des siècles, on a jamais réussi à comptabiliser toute sa vitalité:D
    [​IMG]

    L'Endergolem est sûrement le mob le plus compliqué à battre ( ex-equo avec le Phénix ).
    Il a la possibilité de se téléporter, mais est plus intelligent que l'Enderman : il évite les liquides, vous ne pouvez pas lui échapper, évitez tous les projectiles, et a beaucoop de vie.
    Ajoutez à cela sa puissance de destruction et vous comprendrez que vos derniers instans à vivre sont très proches... MwahAhAAhA !!
    Il est très courant dans l'End, mais peut aussi se trouver dans les grottes, dans le monde Réel.
    [​IMG]

    Le Dispenser Lourd est maintenant largement amélioré :
    Fond d'écran plus beau, possibilité de choisir l'angle, la puissance du tir et le temps de latence entre chaque tir !
    Les Ticks vont de 1 à 99 et sont de 25 par défaut.
    [​IMG]
    Angle X = puissance
    Angle Y = rotation en hauteur
    Angle Z = rotation sur le côté
    Ces valeurs peuvent être négatives pour permettre absolument tout ;)

    - Blocks du mod maintenant disponibles dans le mod Creative
    - Rareté des minerais réduité, il sont trouvables un peu moins difficilement ( mais pas trop quand même ^^ )

    - Modification du Sceptre de Koko Riko
    Il balance maintenant des oeufs !

    - Amélioration de la Flèche Gelée
    En la lançant sur un mob, elle peut maintenant l'imobiliser pendant quelques secondes !
    - Effet du Sceptre Suisse amélioré
    les îcones sont maintenants différentes pour chaque projectiles

    - Ajout du Sceptre de l'Ender
    Permet de voyager entre l'End et la Surface grâce au sort de l'Ender

    - Modification de certaines recettes :
    Bâton d'Icare, Sceptre de confusion, Sceptre du Nether

    - Animation des explosions et Morsure de la Vouivre largement optimisé
    Les particules de flammes sont maintenants visibles même de très loin



    - Effet du Sceptre de Cupidité amélioré
    Couleur changante, particules en fonction du côté du block touché
    - Effet du Sceptre de Guérison amélioré
    Ajout de coeurs
    - Animation ajouté sur le Jade Pur
    L'îcone est animé
    - Les Balistes ( y compris l'arc balistique )
    Elles ont maintenant la même animation que l'arc
    - Sceptre de Guérison : possibilité de soigner ( à l'infini ) les mobs pour 2 coeurs par sort.
    - Sceptre d'Embrasement : durée de vie du sort réduite à 8, mais il enflamme maintenant sur une zone de 3x3x3
    - Les blocks : le mod ne prend maintenant plus que 4 IDs différents, en gardant tous les blocks existants !
    - Ajout des Masses d'Armes dans tous les matériaux différents
    - Ajout du Marteau d'Héphaïstos
    - Ajout du Sceptre du Nether
    - Ajout du mob Cochon des Glaces . Ils spawnent uniquement dans la taïga, et possèdent un inventaire. Si leur inventaire n'est pas vide, ils ne peuvent pas disparaître.
    - Ajout du mob Chevalier, il possède un bouclier et une arme mais ne peut pour l'instant pas intéragir.
    Il est neutre, mais évitez de l'attaquer !
    - Tous les Arcs ont maintenant une durée de vie
    - Le Cerbère ne spawne plus que dans le nether, mais il est devenu.. plutôt courant :D
    - Monter très haut dans le ciel avec le Bâton d'Icare permet d'aller encore plus haut...

    Bugs corrigés :

    - Le Sceptre de Guérison remarche
    - Quands les items atteignent leurs dommages maximums, il se détruisent ( sinon ça serait trop facile :p )

    :log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log::log:

    Les Mobs :


    L'Aigle Pomarin est la première nouvelle créature volante ajoutée, il est assez courant et permet de droper des plumes d'aigles avec de la chance, qui servent à crafter dorénavent le Bâton d'Icare.
    [​IMG]

    Le Cerbère est un mob très aggressif, ayant la possibilité de brûler les blocks.
    Aussi, vu que les cerbères ne spawnent uniquement dans le Nether, on peut maintenant aussi y trouver des squelettes ;)
    [​IMG]

    Le Golem des Forêts fait parti de la race des golems, qui à la particularité de... s'amuser à défoncer le paysage quand il est en colère. Evitez de le combattre près de chez vous ^^
    Celui-ci n'est par contre pas aggressif si vous ne le frappez pas, et spawne souvent. Son drop est l'herbe. Il n'a pas beaucoup de vie. Il est juste un peu bourrin, mais pas méchant :D
    Il a aussi la possibilité de transformer la terre en herbe !
    [​IMG]

    Le Cochon des glaces drop de la glace, ce qui peut s'avérer trèès utile ! Il apparaît uniquement dans les Montagnes Enneigés, la Taïga et les Plaines Gelées.
    Il peut devenir aggressif si vous le frappez, et tout le groupe le suivra ^^
    [​IMG]

    Le Phénix est le 2ème mob volant ajouté. Il est très rare, mais est repérable facilement avec sa trainée de flamme :)
    Il drop des plumes d'Aigle, et serez peut-être récompensé par une Armure du Phénix, qui rend le porteur insensible au feu si vous arrivez à le vaincre. ;)
    Evitez de l'attaquer, il est très collant, frappe très fort et brûle tous les blocks à sa portée...
    Il lâche des Morsures de la Vouivre quand on le frappe.
    Ce phénix vit depuis des siècles, on a jamais réussi à comptabiliser toute sa vitalité:D
    [​IMG]

    L'Endergolem est sûrement le mob le plus compliqué à battre ( ex-equo avec le Phénix ).
    Il a la possibilité de se téléporter, mais est plus intelligent que l'Enderman : il évite les liquides, vous ne pouvez pas lui échapper, évitez tous les projectiles, et a beaucoop de vie.
    Ajoutez à cela sa puissance de destruction et vous comprendrez que vos derniers instans à vivre sont très proches... MwahAhAAhA !!
    Il est très courant dans l'End, mais peut aussi se trouver dans les grottes, dans le monde Réel.
    [​IMG]



    Les Blocks :

    - Pierre de Topaze
    - Pierre de Rubis
    - Pierre de Jade
    ( minerais )

    [​IMG]

    Les Minerais sont aussi rare que le diamant, mais le Jade est lumineux à l'état naturel et donc plus facile à repérer. Il se trouve à maximum 25 blocks au dessus du vide, et les deux autres minerais à 30 blocks au dessus du vide.
    Vous aurez largement plus de chance de les trouver dans les crevasses, évitez toujours de creuser comme une taupe ^^

    [​IMG]
    - Block rubisé

    [​IMG]
    - Block aluminé

    [​IMG]
    - Dispenser Lourd

    Il permet, contrairement au dispenser initial, de lancer des flèches en continu sans sytèmes de repeateurs inutiles. Il est en plus très résistant aux explosions et peut utiliser les nouvelles flèches ;)
    Petit bonus : vous pouvez absolument tout personaliser !
    [​IMG]
    Angle X = puissance
    Angle Y = rotation en hauteur
    Angle Z = rotation sur le côté
    Texte doit = couleur en héxadécimal ( non présent sur le screen, pris dans une version antérieur )
    Texte gauche = index de la texture ( idem )
    Les valeurs des angles peuvent être négatives pour permettre absolument tout ^^

    Notez que même les textures dynamiques ( qui changent avec le temps : le portail ou la lave ) et les textures d'autres mods sont utilisables. Les textures vont de 0 à 255, à vous de chercher à tâtons celle qui vous plaît le plus ^^
    La texture initiale du dispenser Lourd est 153, mais cette valeur peut changer en fonction des mods que vous avez installé sur votre jeu.

    [​IMG]

    La couleur du dispenser lourd peut être modifiée !
    Via un code héxadécimal ( les chiffres vont de 0 à f ), vous pourrez totalement changer la couleur d'origne du dispenser lourd.
    Voilà un site montrant les principales couleurs, rien que pour vous ...

    [​IMG]

    Chaque fois qu'une entité touchera le dispenser lourd, elle sera renvoyé comme si elle se trouvait dans son inventaire ! Et même pas besoin de redstone, il ne fait juste que modifier la trajectoire du projectile....
    Vous pouvez même vous faire projecter vous-mêmes ou des mobs par le dispenser lourd ! On active/désactive la posisbilité de lancer des entités vivantes en faisant un clic droit sur le dispenser lourd avec un silex dans la main.
    Les utilisations sont multiples, renvoyer un projectile lancé ,créer un parcours décoratif ( comme sur l'image au début du post ), ou encore un piège à mobs, c'est vous qui voyez ^^.
    La flèche explosive d'explosera pas au contact du dispenser lourd, et la flèche gelée ne glace plus les blocks container ( coffre, table de crafting, four, dispenser lourd, etc ), donc ces entités pourront aussi être dévié.

    Les armes à distance

    Elles utilisent quasiment toutes des flèches...
    Des nouvelles, bien sûr ^^ :

    [​IMG]
    - La flèche gelée : elle change les blocks qu'elle touche en glace ( sauf la bedrock et l'obsdian je vous vois venir ^^ ).
    Depuis la 1.2, elles sont beaucoup plus intéréssantes : elles peuvent geler un ennemi pendant quelques secondes !:arrow:

    [​IMG]
    - La flèche enflammée : c'est pas assez explicite :D ? Sachez toute fois qu'elle peut enflammer les blocks même si elle n'a pas encore atteri. Si par exemple, elle traverse un couloir de lianes, eh bien ce sera toutes les lianes qui s'enflammeront :arrow:.

    [​IMG]
    - La flèches explosive : un peu moins puissante que la TNT, tenir à l'écart de la main des enfants:D. :arrow:

    [​IMG]
    - La Slimeflèche : ajoutée au dernier moment, elle rebondira partout un peu imprévisiblement.
    Si elle touche un mob, elle rebondirera et continuera sa course jusqu'à épuisement. Une fois lancée, vous ne pourrez par contre plus la récupérer.... :arrow:

    [​IMG]
    - Carreau : munition de l'Arbalète ( non-utilisable avec le dispenser Lourd ).
    Les carreaux ne peuvent pas être utilisé par un arc.

    Pour toutes les nouvelles flèches, vous aurez le choix entre plusieurs nouvelles armes :

    [​IMG]
    - Arc long : l'équivalent de l'arc, mais qui peut utiliser toutes les sortes de flèches. Il a une puissance de tir maximale un peu plus élevée. Le type de flèche tiré sera celle qui sera le plus proche dans l'inventaire ( voir image plus bas ). :arrow:

    [​IMG]
    Depuis la 2.0, l'arc long est devenu la première arme à posséder des capacités spéciales.

    [​IMG]
    C'était mon premier but lors de la création du mod... Je me suis largement inspiré de Diablo II, magnifique jeu. J'adore particulièrement les incohérences que l'on peut trouver : Arc long usé de mauvaise facture inusable ;)

    Il possède ses caractéristiques propres, générées alétoirement lors de la création de l'item :
    - Son nom : même le nom sera modifié en fonction de l'arc ;)
    - Ses dommages ( plus c'est élevé, plus l'arc fera de dégâts )
    - Sa puissance ( lors du tir )
    - Sa facture ( vitesse de déterioration de l'item )
    - Et bien sûr, des effets inédits ! Je compte à partir de maintenant une vingtaine ( mais il ne modifient pas tous le nom de l'arc )d'effets uniques, à vous de les découvrir ;)
    Le mod a été codé de façon à ce que chaque effet marche indépendament, donc il est possible de trouver un arc avec tous les effets disponibles. Regardez ce que j'ai trouvé moi :p

    [​IMG]
    Bon, d'accord, j'ai un peu triché ^^

    Il est possible que la description soit trop longue pour pouvoir être vue, alors si jamais vous ammenez l'arc long en dehors du GUI, ses effets s'afficheront ( comme sur l'image ) pour permettre une lecture plus aisé. Vous voyez quand je dis que je pense à vous ^^


    [​IMG]
    - Baliste légère : permet de tirer une dizaine de flèches en même temps ( mauvaise précision par contre, efficace pour les groupes de mobs ). Peut tirée dans le même coup plusieurs types de flèches différents. :arrow:

    [​IMG]

    [​IMG]
    - Baliste lourde : pareil que la légère, mis à part qu'elle à une capacité de 20 flèches par coup ;) :arrow:

    [​IMG]
    - Arc balistique : tir en continu des flèches tant qu'il y a dans l'inventaire, à une telle vitesse qu'il vous enverra votre curseur balader en haut de l'écran. :arrow:

    [​IMG]
    - Arbalète : permet d'utiliser les carreaux. Elle fait plus mal que l'arc et a une puissance de tir bien plus élevé :arrow:

    Il y a aussi d'autres nouvelles armes, qui n'utilisent pas les flèches et qui sont incompatibles avec le dispenser Lourd :

    [​IMG]
    - Lames Soeurs : sorte de couteaux de lancer, elles seront toujours lancés par deux si possible. Efficace pour sa rapidité : pas de bandage comme pour l'arc. Si jamais elle atterit sur de la TNT, elle explosera instantanément ! :arrow:

    [​IMG]
    - Masse d'Arme : armes de corps, des dégâts moyens mais une très bonne utilité :
    - Le mob frappé est expulsé vers le haut
    - Mais surtout, elle frappe tous les mobs à portée d'environ 3 mètres... Très efficace contre les groupes de mobs feather

    [​IMG]
    - Le Marteau d'Héphaïstos : très bons dégâts, à utiliser uniquement avec le clic droit, et généralement sur le sol. Il produit une explosion en fonction de la charge, pas très efficace sur les matériaux durs mais très efficace sur les autres ou les mobs. Sa charge maximal est environ de 10 secondes, alors prenez votre temps !!
    Sa durée de vie est de 1400 ( minimum -10 par coup, puis augmente en fonction de la puissance de frappe ).

    [​IMG]

    [​IMG]
    - Epée de Vulcain : très puissante, elle permet à la fois d'embraser sa cible et causer de bons dégâts. Une durée de vie assez longue, et on peut aussi enflammer les blocks avec un clic droit.

    [​IMG]

    Les Bâtons :

    [​IMG]
    Bâton Gelé : utilisable avec le charme gelé, un clic droit sur le sol transformera en glace tous les blocks ( mis à part bedrock et obsidian, bien sûr ^^ ) avec une portée de 3 de chaque côté. :stick:

    [​IMG]
    Bâton de Cupidité: permet, grâce au charme de cupidité, de transformer tous les blocks solides en fer, tous les blocks de fer en or, et tous les blocks d'or en diamant.
    Trop facile ? Y'a un hic :D
    Vous n'aurez qu'une petite chance que ça se produise...
    - 1/15 chance pour l'iron
    - 1/30 chance pour l'or
    - 1.50 chance pour le diamant
    J'ai oublié de dire que le block de diamant peut se transformer en iron ( il est considéré comme un block normal ), alors si vous réussissez ne vous emportez pas ^^ :stick:

    [​IMG]
    Bâton d'Icare: exactement comme Icare, vous pourrez voler avec le charme d'Icare. Notez aussi qu'il annule vos dégâts de chute emmagasinés, utilisable prêt du sol il peut s'avérer utile !
    Vous pourrez trouver les plumes nécésdsaires à sa fabrication sur les Aigles Pomarins ou les Phénix.:stick:

    [​IMG]
    Bâton de Jade : Envoit un projectile appelé Aura. Ce dernier aura une trajectoire droite et explosera s'il touche le sol ou un mob.:stick:

    [​IMG]

    Les Sceptres

    [​IMG]
    Sceptre d'Embrasement: Même effet que le briquet, mais le charme d'embrasement à une durée de vie bien plus supérieur. Si vous vous amusez à taper des mobs avec, ils brûleront pendant quelques secondes...:stick:
    Il couvre une zone de 3x3x3.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Sceptre Suisse : Envoit des projectiles prenant forme à des items sur les ennemis. Peu de dégâts, mais le charme suisse est peu coûteux.:stick:

    [​IMG]

    [​IMG]
    Sceptre de Koko Rico : Parfait pour un début de poulailler :D

    [​IMG]

    [​IMG]
    Sceptre de Nyx/d'Héméra : Permet d'alterner entre le jour et la nuit. Le sceptre change de nom et de texture en fonction de ceux-ci.
    Utilisable avec le Sort Astral :stick:

    [​IMG]
    Sceptre de Neptune: Permet de faire venir la pluie ou de l'arêtter.:stick:

    [​IMG]
    Sceptre de Guérison : Permet de guérir entièrement, et sans délai d'attente.:stick:
    Depuis la 1.1, on peut aussi guérir les animaux en cliquant dessus. Si ça ne marche pas, c'est que l'animal a toute sa vie ^^

    [​IMG]
    Suis-je devenu fou ?!

    [​IMG]
    Sceptre de Zeus :
    A utiliser sur le sol : fait venir des éclairs
    A utiliser en l'air : fait venir une foudre qui éclatera là où elle atterira.:stick:

    [​IMG]
    Sceptre de Confusion: laisser le clic droit enfoncé sur un mob jusqu'à ce qu'il soit assez chargé, puis relâcher. L'animal choisi devient la cible de tous les mobs alentour, et même les animaux amicaux le suiveront sans l'attaquer. Une arène de mobs, faites ce que vous voulez ;):stick:

    [​IMG]

    [​IMG]
    Sceptre du Nether : ajouté à la version 1.1 du mod, il permet du voyager entre le nether et la surface moyennement un sort du nether :D:stick:

    [​IMG]
    Sceptre de la Vouivre: envoit une morsure de la vouivre qui fait assez mal :D:stick:

    [​IMG]
    Sceptre de l'Ender : ajouté à la 1.2, il permet de voyager entre l'End et la Surface.

    Craft Sorts & Charmes

    [​IMG]
    Charme d'Aura

    [​IMG]
    Charme de Cupidité

    [​IMG]
    Charme Gelé

    [​IMG]
    Charme d'Icare

    [​IMG]
    Sort de Confusion

    [​IMG]
    Sort d'Embrasement ( stack 1 = charbon, stack 2 = charbon de bois )

    [​IMG]
    Sort Foudroyant

    [​IMG]
    Sort Astral

    [​IMG]
    Sort de Neptune

    [​IMG]
    Sort de Guérison

    [​IMG]
    Sort de Koko Rico

    [​IMG]
    Sort Suisse

    [​IMG]
    Sort de Morsures de la Vouivre

    [​IMG]
    Sort du Nether

    [​IMG]
    Sort de l'Ender


    Annexes :



    [​IMG]
    Topaze ( juste pour le stock, il est aussi trouvable à l'état naturel )

    [​IMG]
    Rubis ( pareil )




    :wood: Téléchargements : :wood:


    :cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
    ModLoaderMp 1.1 Client ( lien auteur )
    ModLoader 1.1 ( lien auteur )



    Un petit "J'aime" ou un téléchargement me donnera envie de continuer le mod ;)
    L'archive contient le client ( et le serveur pour les anciennes versions ) et est compatible uniquement avec minecraft 1.1,
    Enjoy !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je test et je t'en dit des nouvelles

    EDIT : Si tu pouvais dire comment on l'installe, se serait sympa...
     
  3. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Oké ;)
    Mais pour l'installer c'est un mod comme les autres...
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    ...il faut modloader? Il faut placer l'archive dans "mods" ou son contenu dans le minecraft.jar?
     
  5. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Il faut ModLoader & ModLoaderMP pour minecraft 1.1
    C'est marqué au début du sujet ^^
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Donc, on met tout dans minecraft.jar?
     
  7. Artinia

    Artinia Bûcheron

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    125
    Points:
    116
    Sexe:
    Femme
    Combien a tu mis a faire le mod ?
    A tu était aidé ?
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Modloadermp n'est pas à jour, on ne peut pas installer ton mod...
     
  9. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Avec toutes les mises à jour, j'ai environ mis 3 mois à tout faire ( et c'est pas fini ;) ).
    La code a été entièrement fait par moi-même, mais j'ai été aidé pour les textures de certains items ( sceptres, arcs ) par FrenchDeath, que je remercie grandement :)


    ModLoaderMp est disponble en 1.1 ici...
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Merci!
     
  11. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Je viens à l'instant de sortir la V.2.1 :

    - Ajout de l'Armure du Phénix, qui rend son porteur insensible au feu. Elle est incraftable, mais se drop sur le Phénix ( bonne chance :D )
    - La flèche gelé transforme dorénavant la texture du mob qu'elle touche en glace pendant 3 secondes.
    - Ajout de nouveaux effets pour l'arc
    - Les lames soeurs tournent lorsuqu'elles sont lancés
    - Divers bugs supprimés

    Clarification du code source, et ajout de liens des ModLoader sur le topic.
     
  12. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Euh... quand j'installe le mod, minecraft crash, c'est normal?
     
  13. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    As-tu supprimé le repertoire META-INF de ton minecraft.jar ?
     
  14. vieillebouse

    vieillebouse Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai le même problème et pourtant j'arrivais à installer les anciennes versions.
     
  15. Rafoudiablol

    Rafoudiablol Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, il y avait un problème au niveau d'une inistilisation...

    Version débuggée !
     

Partager cette page