1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le jeux qui ont marqué votre enfance

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par thecoco67, 21 Déc 2014.

  1. OvertimeFK

    OvertimeFK Nouveau

    Inscrit:
    7 Mar 2015
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Il y'en a beaucoup mais celui qui sort du lot c'est Grand Theft Auto : San Andreas sur Playstation 2.
     
  2. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Final Fantasy 7, 8 et 9. Principalement le 9 qui aura laissé en moi une empreinte indélébile. Un jeu grandiose, d'une qualité inégalée à mon sens. Il tourne encore sur émulateur psx sur mon Raspberry et également sur mon Galaxy S3. C'est dire.

    Zelda OOC comme beaucoup.

    Y a aussi eu les Spyro et les Crash Bandicoot.

    Sonic 3 sur Megadrive combiné à Sonic & Knuckle. J'avais fini tous les slots de sauvegarde avec toutes les émeraudes, j'pensais que y aurait un bonus du coup... Et bah non :(.

    Pokémon Bleu et Rouge à leur sortie en France en 99.

    Goldeneye également.

    Super Smash Bros pour les parties endiablées qu'on faisait avec les copains.

    Et surtout la bonne vieille Atari 2600 de mon père avec le fameux Pong et Mario qui doit monter les échelles avec Donkey Kong qui jette des tonneaux.

    Daggerfall même si à l'époque j'y comprenais pas grand chose, en y ayant rejoué récemment, je me suis rendu compte de l'immensité du jeu. A l'époque c'était fou, un monde généré aléatoirement, une liberté d'action unique... Pfiou...

    Ce sont les principaux noms qui me reviennent en tête. Mais j'étais un acharné et j'ai bouffé du pixel plus que la plupart des gosses de cette époque.

    Ah putain, les jeux, c'était mieux avant... Oui je suis déjà un vieux con ^^.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #32 Nibel, 11 Mar 2015
    Dernière édition: 11 Mar 2015
  3. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Moi, j'ai commencé avec GTA III x)
    (Ne me regardez pas comme ça, vous aussi vous jouiez à des jeux dont l'âge requis était supérieur au vôtre, pas vrai ?)
     
  4. Envising

    Envising Enter the World
    Membre Premium

    Inscrit:
    24 Mar 2015
    Messages:
    17
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Non je ne vois pas de quoi tu parle :P, perso je me levai en douce pour jouer à Doom sur N64 ^^"
    Je rejoins très largement la penser de Nibel effectivement les jeux était mieux avant ;) !!!

    Les jeux qui on m'on le plus marqué sont quand même les vieux à cause de leurs difficultés :
    mais celui qui ma le plus marqué et traumatisé par la même occasion est " Dragon's lair " !
    Et parmi tout les jeux auxquels j'ai jouer et celui que j'affection le plus c'est banjo et kazooi sur N64 et les tout premiers Worms64
    Un peux plus récent il y a aussi les Métroid que j'ai vraiment adoré mise à part celui sur Wii que j'ai trouvé un peux moins bien

    Moi qui suis maintenant un gros joueur PC je m'attarderai pas sur les jeux PC car je les trouve bien trop facile et avec une vie trop courte fin tout est relatif si on compare ça aux jeux de l'époque
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Ouais... ^^ La bonne vieille époque où on était sur nos consoles rétros en train de jouer à Worms ou Pokémon (Ou à GTA pour les dissidents x) )
     

Partager cette page