1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probleme digne d'un pro

Discussion dans 'Autres' créé par Meliko, 1 Avr 2015.

1. Meliko

Meliko Nouveau

Inscrit:
    1 Avr 2015
    Bonjour bonjour!
    Je joue à Minecraft sur PS4 depuis quelques temps maintenant. depuis peu j'ai affaire a un bug (ou quelque chose qui y ressemble en tout cas) et je n'ai malheureusement presque aucun contact qui y joue, donc très difficile pour moi d'en apprendre plus sur la malédiction qui s’abat sur moi.
    Lors de mes déplacement (joystick gauche vers le haut pour avancer, normal quoi) il arrive parfois, quoi que depuis peu tout le temps, mon personnage recule.
    Sa a l'air très rigolo et asses bénin comme cas, mais c'est plus subtile que cela. L’ inversement n'a pas seulement lieu quand je marche! il peu juste décider de reculer tout court, a sa guise, me jetant dans la lave, le vide, me collant au murs etc. Le problème c'est que si a la limite c’était régulier, je me débrouillerais en anticipent, malheureusement c'est complétement aléatoire et sa mute! Aujourd'hui j'ai découvert qu'en plus de décider de faire danser le tchatcha a mon personnage, il influence sur sa vitesse de déplacement et parfois même sur sa direction.
    J'avais pensé appeler un exorciste, mais je pense qu'un expert en minecraft serais plus approprié pour essayer de corriger ce problème. Bien sur si il ne s’agit pas d'un bug, je prend aussi la solution parce que je vais bientôt décider de totalement supprimer tout ce qui est relatif a minecraft de ma vie par traumatisme sévère... j'en suis a faire des sessions de jeu de 3 minutes...

2. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    A-tu essayé de changer de manette, tout simplement ? ^^

3. Meliko

Meliko Nouveau

Inscrit:
    1 Avr 2015
    mieu: j'ai essayé la manette en question sur toutes sortes de jeu, d'ailleur je crois bien avoir passé l'integralité des jeux que j'ai, helas aucun n'a le meme probleme, alors a moins qu'elle n'ai décidé de faire ses conneries que sur minecraft, j'en déduit que sa ne viens pas du jeu

4. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Bah s'il sagit d'un très léger décalage, peut-être que tu ne peut pas le voir sur d'autre jeu car il faut que le joystick soit plus enfoncé pour être détecté.
    Par exemple, sur un jeu de moto (Trials Fusion), ma moto n'avancait pas très vite. J'ai testé sur d'autre jeu et tout marchait impec'. J'ai pris une autre manette et c'était bon. En fait, ma gachette n'arrivait pas à s'enfoncer entièrement. Donc sur les FPS que j'ai essayé soit j'appuyait dessus et je sprintait ou soit je n'appuyait pas dessus et je ne sprintait pas contrairement à mon jeu qui prenait compte de l'enfoncement de la gachette. Comme quoi, ca ne veut rien dire.
    Et puis ce n'est pas comme sur ordi, il ne peut pas y avoir de bug récurrent chez quelqu'un en particulier tout simplement parcqu'on ne peut pas modifier les fichiers.
    Honnêtement, le mieu à faire serait de tester avec une autre manette pour être fixé.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Meliko

Meliko Nouveau

Inscrit:
    1 Avr 2015
    vu sous cet angle, sa ne fais aucun doute
    Je vais essayer de me procurer une manette de pret pour tenter de verifier sa d'ici la.
    Merci, j'espere que c'est sa, sinon je fais un come back ^^

6. Meliko

Meliko Nouveau

Inscrit:
    1 Avr 2015
    Hey les geeks, y'a du nouveau, et c'est pas bon signe...
    N'ayant pour le moment que cette manette, j'ai du tenter avec, pour voir si sa venais du jeu ou de la manette. Bon, j'ai donc testé GTA V qui utilise aussi plusieurs positions de joystick (marche lente et marche rapide)... j'ai fais une belle balade pour etre sur mais hélas, aucun comportement suspect. Pas de ralentissements intempestifs, de dancing improvisé ou moonwalk... j'en deduirais que soit sa viens bel et bien du jeu (au quel cas je suis asses marron) soit une forme de reaction binaire esotérique entre manette et jeu... vos avis? vos conseil?
    On cherche un sauveur ^^ !

7. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    C'est pas impossible que ça vienne de la manette, pour exemple pour ma part, il m'était impossible de jouer a DmC sans que mon personnage bouge dans tous les sens quand je posait la manette, par contre, aucun problèmes sur les autres jeux.

• J'approuve J'approuve x 1
  8. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Achète une autre manette et tu seras fixé.

Partager cette page