1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Début d'un projet - Explications et recrutements

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par At0m1k89, 10 Avr 2015.

  1. At0m1k89

    At0m1k89 Nouveau

    Inscrit:
    9 Sept 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, comme expliqué dans le titre je suis en train de commencer un projet qui me trotte dans la tête. En effet, certains d'entres-vous connaissent surement les serveurs Minecraft qui reprennent le principe du jeu AltisLife ou GarryMod. Vous l'avez compris, ce projet est l'ouverture d'un serveur de ce type c'est pourquoi je tiens à préciser que ce n'est pas un projet dans le vent, j'espère vraiment qu'il va marcher.


    I. Présentation du projet

    Comme vous l'avez surement lus juste au dessus, ce serveur sera classé dans la catégorie RolePlay, avec une sous-catégorie Moddé. Le principe de ce serveur sera simple et attractif. Lors de votre arrivé sur le serveur, vous devrez choisir un métier. Certains métier une fois choisit seront obtenables directement tel que le métier de médecin, gangster ou même boulanger. Alors que d'autres tel que policier oubanquier qui sont des métiers ou l'ont doit gagner la confiance des joueurs et des membres de l'équipe seront obtenus par un vote. Il existera aussi les métier à responsabilité qui seront aussi obtenable par vote mais que vous perdrez dès lors que votre vie sera tombée à 0, ce type de métiers contient le métier de maire, chef de gang ou chef de la police.

    Pour la map, le thème sera "Aujourd'hui". Pour ce qui ne comprennent pas, c'est une map qui ressemblera à une ville d'aujourd'hui mais sans qu'elle existe déjà. Donc pour ceux qui s'attendaient à spawner dans Paris, Marseille ou je ne sais où vous pouvez retirer cette idée de votre tête.

    En ce qui concerne la boutique, le côté payant de ce serveur c'est une autre paire de manches. Cela me parait logique, il y aura des avantages payants mais la boutique sera pensée pour que tout ce qui se trouve ne soit pas "utile" mais plutôt un complément dans le gameplay. Cela ne permettra pas par exemple d'adhérer à un métier mais plutôt à augmenter la production du métier déjà exercer.
    • Exemple : Pour un boulanger, possibilité d'acheter un four à pain qui cuit plus vite le pain.
    Après, il existera différents grades achetable par les joueurs qui apporteront des revenus financiers plus ou moins grands selon le grade sans être non plus excessif. En ce qui concerne les kits qu'ils pourront apporter, je n'ai pas encore d'idées, une chose est sûre c'est qu'ils n'apporteront en rien une aide pour le métier exercé par le joueur mais plutôt une aide dans sa vie de tous les jours sur le serveur.

    Pour ce qui est des membres de l'équipe, ils pourront jouer avec vous tant que ce n'est pas un grade permettant d'obtenir des objets via le gamemode ou à l'aide de la commande /give. Si vous souhaitez rejoindre le projet, la partie "Recrutements" arrive juste après.

    La grande question que certains se posent surement et qui est "Est-ce que le serveur acceptera les versions non-officielles de Minecraft ?" a une réponse simple et claire qui pour l'instant et je ne pense pas que cela va changer c'est : "Non."

    Pour ce qui est des mods présents sur le serveur, ils seront déjà existants pour certains, que ce soit un mod rajoutant des blocs, armes ouvéhicules alors que d'autres seront créés spécialement pour le serveur. Le mod permettant de parler directement dans le jeu sera présent pour ajouter un réalisme plus grand. Ce mod peut permettre aux joueurs de s'insulter sans que l'équipe de modération n'ai un regard dessus, c'est pourquoi les joueurs ayant peurs de l'injustice, je vous conseille de télécharger un logiciel de capture vocal et de le lancer dès votre connexion sur le serveur.

    Le serveur sera RP, toute phrase dans le texte ou en vocale non RP devra contenir un [HorsRP] pour prévenir les autres joueurs. Toutes dérogations à cette règle sera suivie d'une sanction.
    L'équipe de modération du serveur sera omniprésente, que ce soit en tant que modo-joueur ou en tant que modérateur. Ces deux grades ont la même utilité mais sont différents, les différences seront expliquées dans la partie "Recrutements".

    Voilà pour la présentation du projet, je vous conseille, pour ceux qui sont intéressés par le projet de faire régulièrement un tour sur ce poste car il sera mit à jour dès qu'il le faudra.

    II. Recrutements

    Nous arrivons à la partie la plus attendue, pour tous ceux qui ont zappés la première partie, merci d'allez prendre connaissance de son contenue pour éviter de poster une candidature qui n'a rien à voir avec le projet. Merci de votre compréhension.

    * Fondateur : Sakay

    [​IMG]

    * Administrateur(s) : MCzino11k

    [​IMG]

    * Responsable modération : bDreamz

    [​IMG]

    * Responsable animation : [A recruter]



    * Responsable architecture : [A recruter]



    * Community Manager : MrPoneyBear

    [​IMG]

    * Développeur(s) JEU : [A recruter]



    * Développeur(s) WEB : [A recruter]



    * Modérateur(s) : [A recruter]



    * Modo-joueur(s) : [A recruter]



    * Animateur(s) : [A recruter]



    * Graphiste(s) : [A recruter] / F22RaptorDude

    [​IMG]

    * Architecte(s) : [A recruter]



    Voilà déjà les grades existants, il peut y avoir des ajouts mais aussi des suppressions.

    • Explications des grades :
    * Fondateur : Ce grade n'est porté que par une personne (moi en l’occurrence), il est là pour gérer le serveur, la boutique, les nouveautés du serveur. Ce grade n'est pas disponible en recrutements.

    * Administrateur : Ce grade est attribué à une personne de très grande confiance, l'administrateur est là pour aider le fondateur dans la gestion du serveur, il s'occupe aussi des recrutements à l'aide du responsable de l'équipe concerné. Il est aussi là pour valider les gros events pouvant être organisés par le responsable de l'animation et les récompenses proposées par l'équipe d'animation. Ce grade n'est pas disponible en recrutements.

    * Responsable modération : Ce grade est attribué à une personne de confiance qui s'occupera du recrutements modo-joueurs et des promotions en tant que modérateur. Il peut être disponible en recrutement mais ne contient qu'une place pour le moment.

    * Responsable animation : Ce grade est attribué à une personne de confiance qui s'occupera du recrutements de animateurs et de la gestion ou de la validation de gros events. Il peut être disponible en recrutement mais ne contient qu'une place pour le moment.

    * Responsable architecture : Ce grade est attribué à une personne de confiance qui s'occupera du recrutements des architectes. Il devra faire passer une série de tests définie au préalable par le responsable architecture. Il peut être disponible en recrutement mais ne contient qu'une place pour le moment.

    * Community Manager : Ce grade est attribué à une personne ayant de réelles compétences dans la matière, une facilité à communiquer avec les joueurs ou potentiels partenaires, un œil sur les nouveautés et ce qui pourrait plaire à la communauté, il s'occupera aussi de la gestion du site, du forum et de la boutique avec l'administrateur. Ce poste est disponible en recrutement mais ne contient qu'une place pour le moment.

    * Développeur(s) JEU : Ce grade est attribué à une personne ayant des compétences dans la création de mod et de plugins. Pour faciliter le travail des développeur JEU, deux seront recrutés et le travail sera répartit en deux sections :

    • Plugins : S'occupera de la création à la configuration des plugins du serveur.
    • Mods : S'occupera de la création à la configuration des mods du serveur.
    * Développeur WEB : Ce grade est attribué à une personne ayant des compétences dans la création de site web et de forum. Pour faciliter le travail des développeur WEB, deux seront recrutés et le travail sera répartit en deux sections :

    • Site : S'occupera de la création à la gestion du site du serveur.
    • Forum : S'occupera de la création à la gestion du forum du serveur

    * Modérateur : Ce grade est plutôt considéré comme une augmentation du grade "Modo-joueur", il est attribué à un modo-joueur qui a fait ses preuves, ce grade donne l'accès à divers commandes qui par la même occasion empêchera la personne concernée de joueur sur le serveur. C'est pourquoi la personne a la possibilité de décliner l'augmentation, tout comme un modérateur à la possibilité de demander un rétrogradation en modo-joueur pour pouvoir rejouer. En faisant sa, il obtient la confiance de l'équipe d'administration comme quoi il n'y a eu aucun give de sa part. Ce poste n'est pas disponible en recrutement.

    * Modo-joueur : Un modo-joueur est là pour faire respecter les règles par la communauté du serveur, les commandes qu'il possède n'influent en rien dans ses avantages. Il est plus facile à contacter qu'un modérateur. Ce grade sera disponible en recrutement lorsque le projet sera plus avancé.

    * Animateur : L'animateur est un joueur ayant accès a de nouvelles commandes permettant l'animation du serveur, il organisera différents events sur le serveur pour permettre aux joueurs de gagner des récompenses diverses et variées. Un emploi du temps sera rédigé par le responsable de l'animation, qui sera visible aussi bien par l'équipe du serveur que par la communauté pour définir les horaires d'animations des différents animateurs. Les récompenses devront aussi êtres approuvés par le responsable de l'animation. Ce poste sera disponible en recrutement lorsque le projet sera plus avancé.

    * Graphiste : Ce grade est attribué à une personne ayant une réelle expérience dans l’infographisme, cette personne doit être capable de faire un logo pour le serveur, des icône TeamSpeak et des wallpapers qui seront ajoutés aux différentes informations ou articles présentés sur le site ou sur le forum. Ce poste est et sera toujours disponible en recrutement, il n'y a pas un nombre de places limitées.

    * Architecte : Ce grade est attribué à une personne ayant un réelle expérience dans la construction mais aussi la décoration d'intérieur sur Minecraft, une capacité a faire des bâtiments des plus réalistes sera demandée. Ce poste est disponible en recrutements, il peut être effectué individuellement ou à plusieurs, c'est à dire que si jamais vous êtes une team, vous pouvez très bien postuler.

    Voilà, vous savez maintenant tout sur les grades qui sont actuellement disponibles. Pour savoir ceux qui sont disponibles en recrutement, ce sont ceux avec le [A recruter] en gras de couleur rouge.

    En ce qui concerne les conditions pour être recruté, il faut avoir un bon orthographe, être mature, ne pas lâcher le projet lorsqu'il ira mal, avoir de bons horaires de connexion, vous pouvez être absent tant que cette absence est justifiée auprès d'un membre de l'équipe d'administration ou de son supérieur hiérarchique. Il n'y a pas de moyenne d'âge mais en dessous de 13 ans, il vous faudra vous démarquer des autres.

    Il n'y aura pas de rémunération pour le début du serveur, lorsque le serveur aura progressé, ceux qui auront obligatoirement une rémunération seront les développeurs, que ce soit WEB ou JEU car leur travail est très important sur le serveur, c'est pourquoi il faut un minimum de compétences. Les responsables des différentes équipes ainsi que le Community Manager seront rémunérés en fonction du travail qu'ils fournissent, travail qui sera évalué sur le mois par l'administrateur.

    Les graphistes et architectes sont des membres de l'équipe visuel, ils n'ont pas de commandes particulières sur le serveur mais ont un grade montrant leur rôle et les avantages du plus haut des grades disponibles sur la boutique.

    L'équipe est pour l'instant divisée en trois parties distinctes :

    • L'équipe d’administration reconnaissable par la couleur rouge.
    • L'équipe de modération reconnaissable par la couleur verte.
    • L'équipe d'animation reconnaissable par la couleur violette.
    • L'équipe de développement reconnaissable par la couleur rouge. (Elle est liée à l'équipe d'administration)
    • L'équipe visuel reconnaissable par la couleur bleue. (Le fondateur ne fait pas partit de l'équipe visuel)

    Pour postuler à un grade, il n'existe pas encore de moyens autres que par les commentaires de ce topic ou par message privé m'étant adressé si vous voulez que votre candidature reste privée.

    Je recherche aussi quelqu'un capable de me faire un thème XenFORO, si vous êtes intéressés merci de me contacter par message privé.

    Attention, tous les métiers, mods, plugins présentés dans ce topic ne sont pas officiel, il peut y avoir des changements à tout moment.

    Voilà, ce n'est que l'Alpha de la présentation, il ne me reste plus à attendre les principaux intéressés pour les recrutements. Si vous connaissez des gens ayant les compétences pour un des grades proposés, n'hésitez pas à lui parler du projet et de le diriger ici.

    Pour ce qui est des responsables des équipes et du Community Manager, vous êtes priés de n'êtres que sur ce projet. Etant les grades qui demandent le plus de responsabilités dans notre équipe, il faut que vous soyez joignables. Merci de votre compréhension.

    Toutes les candidatures qui seront pour un grade autre que ceux proposés sera ignorée, j'y répondrait mais pas à toutes, je ne vais pas me répéter pendant 1 ans. Si je ne mets pas les grades tels que modo-joueur ou animateur c'est parce que tout le monde va postuler pour ces grades. Ils seront disponibles lorsque l'équipe de développement sera complète ou du moins à moitié.

    Le site et le forum arrive très bientôt, si vous avez des idées de sites qui vendent de bonnes machines à un prix dans la limite du raisonnable, je suis preneur !

    Cordialement, l'équipe du serveur
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section. Je déplace dans Recherche/Proposition.
     
  3. At0m1k89

    At0m1k89 Nouveau

    Inscrit:
    9 Sept 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi :)
     
  4. Dragonfyller

    Dragonfyller Nouveau

    Inscrit:
    14 Déc 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Moi sa me tente comme Développeur WEB ou boutique je sais developper des site avec domaine a sois gratuit !!

    tien mon skype : CrafteurStorm
     
  5. mistersand

    mistersand Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2015
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut à toi Atomik/sakay,

    Il faut faire très attention aux "développeurs" sur un forum communautaire, leurs compétences sont souvent très variables et bien en dessous des attentes !

    Je te souhaite quand même, bonne chance pour ton projet :)
     

Partager cette page