1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dynmap (Forge) et SimplOres

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par MamylaPuce, 18 Avr 2015.

1. MamylaPuce

MamylaPuce Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    Bonjour tout le monde,

J'aurais un petit problème sur lequel je bute sévèrement et je suis à peu près sur que la solution existe. Comme je fatigue à tester des trucs qui NE MARCHENT PAS !! Alors je viens demander de l'aide car j'en ai vraiment marre de chercher depuis des semaines sans rein trouver.

Voilà mon problème: j'ai un serveur privé (entre potes sur Minecraft Mania) sur lequel j'ai installé récemment Dynmap pour disposer d'une vue géniale de nos structures et pour pleins d'autres trucs... Dynmap c'est chouette ^^ J'ai réussis à faire en sorte que Dynmap me prenne en compte mon Pack de Textures personnalisé pour l'ensemble des blocks : herbe, terre, pierre, netherracks, lave, eau, feuillages, bois... bref, la quasi-totalité du pack *joie*. Seulement voilà, nous avons aussi SimpleOres qui ajoute beaucoup de nouveaux minerais autant dans le monde normal que le Nether et aucun d'eux n'est prit en compte... nous avons également Twilight Forest en mod installé, le fullrender de la map du Twilight Forest affiche bien les blocks ajoutés par ce dernier comme la structure de la tour de la Dark Forest ainsi que d'autres blocks bien spécifiques à ce mod sans que j'ai eu à mettre quoi que ce soit dans les dossiers de Dynmap de notre serveur via Filezilla.

Ok pour Twilight Forest mais pas pour SimpleOres... j'ai cru comprendre que Dynmap prenait en compte beaucoup de mods naturellement sans qu'on ai à bricoler pour qu'il affiche les blocks nouveaux, ça semble pas etre le cas pour SimpleOres on dirait... D'où ma grande question : comment faire pour pallier à cela svp ? J'aimerais que le Cuivre, l'Etain, l'Adamantium... bref, tous les minerais de ce mod s'affichent mais au lieu de cela j'ai des blocks tout noirs à la place. C'est pas moche en soit (sauf dans le Nether, déjà que c'est bien bordélique ^^) et ça n’empêche pas d'avoir un aperçu plus que correct de la map et ses différentes vues, là n'est pas le problème, je cherche juste à obtenir ce que je veux pour avoir la perfection, la Dynmap de notre serveur sans fautes quoi, sans taches noires ^^

Voilà la liste des mods ainsi que la version de jeu à laquelle nous jouons :

SimpleOres et ses copains plugins car divisé en plusieurs morceaux :
    - Netherrocks (ajoute les minerais dans le Nether)
    - Fusion (permet d'obtenir via un four de nouveaux alliages grace à fusion de 2 minerais)
    - Aesthetics (permet le craft de barreaux, escaliers, portes, blocks... avec tous les nouveaux minerais et alliages)
    Ruins
    Twilight Forest
    Balckon's Weapons
    VillageTavern
    Trapcraft

Version de Forge : forge-1.7.10-10.13.2.1291-universal.jar
    Donc version du jeu : 1.7.10
    Version de Dynmap compatible avec la 1.7.10 DL ici : http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/dynmapforge#t1:other-downloads
    Et bien entendu, les mods précités sont en versions les plus récentes compatibles avec le jeu en 1.7.10.

S'il vous manque des infos n'hésitez pas à demander bien sur, j'attends de trouver une réponse pouvant me mettre dans la voie car là je sèche...

PS : je n'ai pas de serveur Bukkit, seulement Forge, pas de dossier "Plugins" dans le dossier Dynmap du serveur. Au passage, s'il faut bricoler, alors tant pis je bricolerais ^^

Xavier

2. Amjstar

Amjstar Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2015
    Je pense (J'en suis pas sûr) mais SimpleOres et DynMap ne sont pas compatible !
    Ce problème m'était parvenue il y a quelque mois ! ;)
    Info à vérifié !
    Cordialement,
    Amjstar !

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  4. MamylaPuce

MamylaPuce Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    alors oui, j'ai regardé, apparemment pour des blocks spécifiques on peut "dicter" à Dynmap via des fichiers textes l'ID d'un block et la texture à appliquer, en soi ça semble simple car les fichiers images des blocks je les ai, mais quel fichiers txt éditer ? Ou est-ce qu'il faut mettre tout ça ? Quoi écrire exactement ? C'est là que je suis un peu dépassé... je pense y arriver mais ils ne donnent pas assez d'exemples sur ce site pour comprendre comment faire... ou alors je lis mal ^^

5. MamylaPuce

MamylaPuce Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    ... bon, personne pour m'aider si je comprends bien... dommage :(, j'aurais espérer trouver ma réponse ici, tant pis.

Xav

6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Désolé, j'avais laissé de côté pour y répondre quand j'aurai eu le temps de regarder un plus.
    Donc dans le dossier dynmap, il y a un dossier renderdata, qui est ... vide. Heureusement j'ai fini par trouvé des exemples. Si tu ouvre le .jar de dynmap avec un logiciel d'extraction, il y a un dossier renderdata, et dedans deux txt pour chaque mod.
    Tu peux t'en servir comme exemple. Un txt sert pour les textures, le principale à l'air assez simple. Il suffit d'utiliser :
    texture:id=identifiant du bloc,filename=chemin de la texture
    L'identifiant du bloc, c'est celui qui est nécessaire pour give le bloc, donc suffit d'aller en jeu faire /give ton pseudo modid: et appuyé sur tab, tu pourra tout voir. L'identifiant du bloc à besoin du modid suivi du : puis du nom du bloc. Ensuite pour le chemin de la texture faut regarder dans le jar du mod.
    Dans le cas ou il y a plusieurs textures en fonction du côté, il faut ajouter _top pour le haut à l'identifiant du bloc, _side pour les côtés et _bottom pour le bas.

Pour les modèles visiblement il n'y a rien besoin de faire sauf pour les blocs qui ne sont pas des cubes 1x1x1, et dans ce cas c'est plutôt complexe.

Partager cette page