Pour ta bécane je te conseil de prévoir un budget égale voir supérieure à 800 E (ma bécane m'a coûté 1150 E en comptant le clavier et la souris + haut parleur).
Niveau clavier, si tu veut du sweg je te conseil la game chroma de chez razer (très chère) ou alors c'elle de steel series.
Pour la souris, si tu joue à des jeux type réflexe/moba/cs:go, je te conseil une souris à 4 macros (moi j'ai une cm storm type xornet de chez cooler master à 4 macro, pour LOL c'est pas mal). Moi j'ai une souris filaire avec laser optique
Et enfin pour le casque je te conseil fortement un casque de chez steels series. Très bonne qualité audio à se que j'ai pu entendre, mais un peu chère.
En tous prévois un budget de 1000E si tu achète casque + bécane + clavier + souris (+haut parleur ?)
Si jamais tu joue à longueur de journée, opte pour un refroidissement type watercooling (refroidissement par eau)
Ensuite pour le processeur, moi j'ai un I3, je te conseil de prendre un I5. Pour la carte graphique, ça dépend des jeux auxquels tu veut jouer.
*regarde la date* j'espère que je suis pas en retard :3
Je crois que j'ai fait le tour
Cliquez pour agrandir...