1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto] Ferme à araignées bleues

Discussion dans 'Tutoriels' créé par synyp54, 12 Fev 2012.

  1. synyp54

    synyp54 Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous c'est encore synyp54 !

    Je viens de découvrir ce site, alors j'en profite pour me faire de la pub, ne m'en voulez pas trop !

    Dans ma série suivie "synyp54 plays Minecraft", j'ai réalisé une ferme d'araignées automatisée à partir de 2 spider spawners. Le tuto est en fait en 3 parties :

    Ep12- ferme à araignées part1 :
    - explication des mécanismes de spawn des araignées bleues à partir du spawner​
    - création de la "chambre de spawn"​
    - création du collecteur à base de courants aquatiques​
    - création du système de désactivation des spawners (éclairage)​

    Ep13- ferme à araignées part2 (suite du tuto à partir de 13:00) :
    - modification dans les courants aquatiques​
    - modification dans le système de collection des araignées​
    - modification dans le système de désactivation du spawner​
    - réalisation de "rideaux" pour rendre la chambre de spawn parfaitement noire​

    Ep14- ferme à araignée part3 :
    - modifications (mineures) dans le système de collection des araignées​
    - réalisation du système de "suffocation" pour baisser la vie des araignées​
    - fignolage, décoration​

    Voici les vidéos en question :







    Si vous avez aimé, n'oubliez pas de passer jetter un coup d'oeil sur ma chaîne : http://www.youtube.com/user/synyp54 ainsi qu'à laisser des commentaires, des remarques, des pouces en l'air ou en bas... Et songez à vous abonner si vous en voulez plus !
     
  2. Ristrak

    Ristrak Enter the World

    Inscrit:
    9 Fev 2012
    Messages:
    31
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Super :)
     

Partager cette page