1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto] Piège à Blaze/ ferme à expé

Discussion dans 'Tutoriels' créé par synyp54, 12 Fev 2012.

  1. synyp54

    synyp54 Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    J'ai créé récemment une chaine youtube et je propose un tutoriel expliquant comment construire une ferme à Blaze automatisée. Ce tuto faisant partie de ma série suivie "synyp54 plays Minecraft", je poste les 3 parties de la construction :

    Ep6- Blaze ? Pinaise !
    - exploration du Nether et découverte du spawner​
    - désactivation du spawner en le recouvrant de blocs de terre​
    - explication des mécanismes de spawn des Blazes​
    - construction de la "cage" entourant le spawner​
    - construction du "récolteur" de Blazes permettant de collecter tous les Blazes dans une case de 1x1​

    Ep7- Piège à Blaze résistant aux Ghasts part1
    - Tutoriel sur la physique "minecraftienne" des explosions​
    - comment réaliser un blindage de système de redstone résistant aux attaques de Ghasts​
    - blindage du piège à Blaze​
    - réalisation du système de désactivation du Blaze spawner​

    Ep8- Piège à Blaze résistant aux Ghasts part2
    - réalisation d'un système de timer pour baisser la vie des Blazes pour pouvoir les tuer à la main​
    - mon premier enchantement niveau 50​

    Voici les 3 vidéos en question :







    Si vous avez aimé, passez voir ma chaine : http://www.youtube.com/user/synyp54

    N'hésitez pas non plus à vous abonner, laisser des commentaires si vous aimez ou détestez, laisser des pouces verts ou rouges
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Le système est très bien mais prend vraiment beaucoup de place, je m'attendais à un truc plus simple ><
     
  3. synyp54

    synyp54 Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Qu'entends-tu par "truc plus simple" ? Mon design permet de
    - désactiver le spawner (courants de lave)
    - collecter tous les Blazes en un endroit de 1x1x2 de hauteur
    - faire suffoquer les Blazes pour qu'ils soient tuables à la main

    Au final, j'ai juste à laisser tourner mon jeu pendant 30 minutes devant ma ferme, puis je reviens, jette une potion de dégât instantanés que je jette sur les 200 Blazes collectés et je me retrouve niveau 50. Je vois pas plus simple d'utilisation.
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Justement, ton système est super pratique, il n'y a rien à faire, je parlais de la construction : il y a vraiment beaucoup de demi-dalles, ce qui risque de coûter cher en cobble.

    En parlant de "truc plus simple", je pensais à un simple courant d'eau qui permet par exemple d'entasser les blaze avec système de récupération de loot et une encoche dans la pierre pour les tuer sans être touché^^
     
  5. synyp54

    synyp54 Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'ai réalisé la construction pour qu'elle soit à l'épreuve des explosions provoquées par les Ghasts. Dans le souci de rendre celle-ci "légère", j'ai opté pour de la demi-dalle plutôt que de la dalle pleine. Si j'enlève une seule demi-dalle, les Ghasts peuvent endommager le système de redstone. D'autre part, il faut que je me débarrasse de ma cobble et j'ai dépensé un petit coffre de cobble là dedans !

    On ne peut pas emporter d'eau dans le Nether depuis la 1.9.6 où l'enchantement "Silk Touch" permettait de récolter de la glace que l'on brisait ensuite dans le Nether pour créer une source d'eau.

    Pour le fonctionnement pratique de la ferme à Blaze, regarde mon épisode 11 à 14:50 :

     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, je comprend le système, merci beaucoup^^
     

Partager cette page