1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bluecraft Studio - Le retour de la vengeance

Discussion dans 'Vos projets' créé par Nolan-XX, 3 Mai 2015.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Oui, vous avez bien lu le titre, Bluecraft Studio s'offre (encore) une nouvelle vie (ça va faire quoi, la 4em peut-être ?). Enfin, le but premier de ce post est de trouver des esclaves des collègues pour le dev des jeux, car, malgré mon incroyable génie, je ne peux pas tout faire tout seul.
    [​IMG]
    (oui, on a toujours le même logo)

    [​IMG]
    Présentation de BCS :
    Des citations sont toujours plus parlantes qu'un pavé :
    [​IMG]
    L'équipe:
    Nolan-XX : Admin, programmation, level-making, artworks
    The_Kiziox : Graphiste en chef
    L'aide externe :
    Dexterd56 : Hébergement du projet HUB sur DreamFlood
    Les anciens :
    Martinus3000 : Ancien graphiste
    FloxHunt : Ancien graphiste
    [​IMG]
    Projets :
    Voici la liste de nos projets actuels :

    [​IMG]
    Après une soirée trop arrosée, vous vous réveillez dans un endroit étrange. Un homme, prétendant se nommer "L'Administrateur" veut tester vos capacités. Pour le fun, je pense. Mais John n'est pas un cobaye. John est un badass. Réussirez vous à vous échapper ?
    http://bluecraftstu.blogspot.fr/p/blog-page.html


    KMG.png
    Notre très cher héros @Kanar s'ennuie ... Réussirez-vous a chassez cet ennui ?
    http://bluecraftstu.blogspot.fr/p/kanars-mini-games.html


    KMG2.png
    Après avoir sauvé le monde de la destruction, Kanar et ses amis sont projetés dans un autre monde, dirigé par le mystérieux Nemesis ...
    http://dreamflood.fr/index.php?threads/kmg2-kanar-vs-the-necromancer.80/


    CDJDF.png
    Le HUB de DreamFlood est une page ou divers jeux seront disponibles, dont KMG et une version multijoueur de KMG2.

    [​IMG]
    Logiciels utilisés :
    Voici une liste des logiciels que nous utilisons. Bien sûr, vous pouvez en utiliser d'autres, mais ceux-ci sont mes préférés.
    Unity (licence gratuite)
    Unreal Developpement kit (licence gratuite)
    GameDevelop
    CraftStudio (licence premium)

    Source Engine (licence premium)
    Photofiltre
    GIMP
    Qt creator
    Eclipse
    MonoDevelop (Environnement intégré a Unity)

    CodeBlocks
    Blender

    Les logiciels en violets sont ceux que j'utilise personnellement
    [​IMG]
    Recrutement :
    Voici les postes a pourvoir :
    Modélisateur : Vous savez faire des models 3D. On ne vous demande pas de reproduire Skyrim, mais un bon niveau quand même est requis.
    Graphiste : Vous ferez les sprites 2D, et vous travaillerez avec les modélisateurs pour faire la texture de leurs models.
    Programmateur : Vous savez utiliser soit le LUA, le Java ou le C++. Un niveau parfait n'est pas requis, mais vous devez savoir quand même vous débrouiller.
    Mécène : Vous financerez les dépenses de matériel de l'équipe (serveurs, licences ...). Notre premier but financier est de 110€ ( 90€ pour les droits de soumission au workshop de Steam, 20€ pour se payer un hébergement pour le site ). En fonction de vos dons, vous aurez un certain titre dans les crédits.

    Si vous pensez avoir les capacités, contactez moi ici en MP ou par mail à nolan.xx.mcfr[at]gmail.com.
    [​IMG]
    Autres :
    Un merci a Dexterd56, l'admin de Dreamflood, pour l’hébergent de HUB.
    Un merci a Kanar pour être le personnage principal de 2 des jeux (3 si on compte la GADF, qui n'est pas un projet BCS)
    Un merci a The_Kiziox, martinus3000, FloxHunt et 1blackjack1 pour leur aide dans le passé.
    Un merci a Encestral Z, Elliotau78, Swoonix, Vrankiel, et Hyeron pour accorder leurs images a KMG2.
     
    • J'aime J'aime x 6
    #1 Nolan-XX, 3 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Meeeh, si j'ai le temps, j'pourrais toujours essayer de faire quelques graphismes en mode pixel-art oklmzer. M'enfin, ce sera vraiment lorsque j'aurais du temps. Puis j'promets pas un truc de fifou de la mort qui tue mais si ça peut toujours aider. ^^

    Sinon, je t'en prie, ça me fait vraiment plaisir d'être le héros principal de deux jeux. :p
     
  3. The_Kiziox

    The_Kiziox Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    126
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Salut Salut :D sa fait un bon moment .... ^^, vous reprenez le projet bluecraft studio si vous voulez je suis toujours partant si vous avez besoin de moi ^^ fraudas juste m'envoyé des message skype et non sur mc-france car malheureusement je n'y suis plus souvent ^^
     
  4. Beau projet, bonne chance et continuez comme ça !
     

Partager cette page