1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Map RP Multi - Emerald Chase

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par iyeahboyi, 13 Mai 2015.

?

est-ce que vous trouvez mon idée originale?

  1. Oui! Carrement!

    1 vote(s)
    50.0%
  2. Non... ça me semble farfelu

    1 vote(s)
    50.0%
  1. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    type de création: Map RP multijoueurs
    auteur: iyeahboyi
    prérequis: Minecraft 1.7.9; CraftBukkit 1.7.9-R0. 1


    But du jeu : Le but du jeu est de réussir à récolter assez d’argent pour pouvoir acheter 10 émeraudes qu’il faudra ensuite échanger contre 4 laines de la couleur de votre équipe. Pour cela il faudra aller voir votre marchand personnel. Une fois que vous avez ces 4 laines, montez au sommet de la tour (qui est le spawn) et déposez-y les 4 laines au endroits réservés à cet effet. A ce moment là, VOUS AVEZ GAGNEZ !! Félicitation.

    Comment récolter de l’argent ?: Pour récolter de l’argent il faudra vous rendre au Shop de la Map, situé dans la tour, pour y échanger tous les items dont vous souhaitez vous débarrasser.

    Conseil : Faites-y un tour avant de commencer la partie pour savoir ce qui peut être échangé et ce qui est le plus avantageux ;)

    Règle du jeu :

    -Jouez en multi-joueurs, je pense que 3 ou 4 joueurs est l’idéal

    -Ne cassez et posez aucun bloc dans la tour et le shop, sur le reste de la map vous êtes libre comme l’air.

    -Ne trichez pas et ne passez pas en Gamemode 1.

    -Chaque joueur commence la partie avec 1500$.

    -Pvp autorisé.

    -Si vous tuez un joueur, il doit vous payer 250$.

    -Alliances autorisées

    -Aucune restriction de potion.

    Variantes :

    -Vous pouvez utiliser le Plugin Mumble

    -Vous pouvez aussi jouer en Hardcore, un joueur tué sera alors éliminé définitivement.

    Préparation du jeu : mettez votre serveur dans la version nécessaire indiquée. Mettez la map sur votre serveur et mettez les plugins qui se trouvent dans l’archive dans le dossier plugin de votre serveur. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre serveur pour débuter la partie

    Commandes :

    -/money : permet de voir l’argent que vous avez dans votre compte.

    -/money pay <pseudo> <montant> : permet de payer le joueur à qui vous devez de l’argent.

    screenshots:
    upload_2015-5-13_16-32-34.png
    ça c'est la tour (spawn) qu'il faudra acquérir grâce aux émeraudes.
    upload_2015-5-13_16-32-52.png
    là vous devrez placer vos 4 laines, il faut donc en debut de partie enlever les 4 laines pré-placées ;)

    upload_2015-5-13_16-33-13.png

    ça c'est le shop! il se trouve dans la tour.

    upload_2015-5-13_16-33-35.png

    On peut lire ici que l'on achètera les émeraudes une par une au prix de 250$ et que l'on ne peut pas en vendre ou revendre.

    upload_2015-5-13_16-33-56.png
    Et enfin le marchand qui vous échangera les 4 laines de la couleur de votre équipe pour 10 émeraudes

    une vidéo teaser devrait bientôt arriver!

    téléchargement:
    http://www.mediafire.com/download/zeof6rl6qfu519m/Emerald_Chase.zip
     
    #1 iyeahboyi, 13 Mai 2015
    Dernière édition: 13 Mai 2015
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !
    Une map qui me semble assez ... Originale, mais pas dans le bon sens, malheureusement. De plus, la nécessité de posséder un serveur Craftbukkit est vraiment dérangeante. Le terraforming est totalement bâclé, à première vue. Bref, en plus de comporter des fautes, ton topic ne donne vraiment pas envie d'essayer la Map.

    Bonne soirée !
     
    #2 Chlorophylle_, 13 Mai 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  3. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme

    bon soir @Chlorophylle_ ! je suis d'accord avec toi sur certains points et en désaccord sur d'autres :S Je suis entièrement d'accord pour dire qu'obtenir un serveur CraftBukkit peut déranger mais il est possible d'en obtenir grâce à des sites hébergeurs
    Ensuite tu trouves que le terraforming est bâclé mais pour une première version j'ai préféré générer une map entièrement et ne fixer aucune limite pour laisser aux joueurs la possibilité d'obtenir tout ce dont ils ont besoin, chose qui serait compromise si la map ne faisait que du 1000x1000 par exemple :)
    Par contre, désolé pour les fautes qui étaient le plus souvent des fautes de frappe, les voila corrigées :)
    Mais je suis plutôt persévérant et que j'y ais passé du temps, j'aimerai savoir selon toi comment améliorer mon topic et si selon toi je devrais, comme tu ne savais pourquoi je n'avais pas terraformé, laisser une map entièrement vierge ou alors créer une map limitée et aménagée?
    Même si le sujet ne serait pas publié, tes avis m'intéressent fortement!

    PS: j'ai testé le jeu, et ce n'est pas pour défendre ma cause, mais j'y ais pris beaucoup de plaisir et les autres joueurs en ont gardé une bonne expérience de jeu.

    Cordialement. Bonne soirée à toi, j'espère ne pas te faire perdre trop de temps.
     
  4. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    @Crorax @Pr_Glitch @Lucky @NeikoLeChat @Dracoctix que pensez-vous de cette proposition d'article? Je cherche vraiment à savoir comment améliorer mon projet.
    J'espère obtenir quelques petits conseils
    Et sur ce, bonne journée! :)
     
    #4 iyeahboyi, 14 Mai 2015
    Dernière édition: 14 Mai 2015
  5. Crorax

    Crorax Mineur

    Inscrit:
    28 Sept 2014
    Messages:
    383
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Je suis vraiment désolé mais cette map ne m'intéresse pas... je rejoins l'avis de @Chlorophylle_ .
    Aussi, j'appelle un modérateur (@*Démon* ) pour te mettre une infraction, tu as fait un Double Post.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas de sanction, juste de la prévention pour cette fois =)

    @iyeahboyi, je t'informe que le double post est interdit si il n'y a pas 24h d'intervalle, c'est écrit dans le règlement que tu dois avoir lu lors de ton inscription.
    De plus, tu n'es pas obligé de taguer pleins de rédacteurs, ils lisent tous les propositions d'articles à un moment ou un autre.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    D'accord je ne mentionnerai plus autant j'arrêterai même mais par contre pour le double post je vois pas la :S j'ai posté plusieurs fois le même article? :o
     
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Un double-post est le fait de poster de messages à la suite, c'est interdit sans attendre 24h =)
     
  9. iyeahboyi

    iyeahboyi Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    18
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Haaaaaaaa d'accord autant pour moi alors :) désolé encore :S
     
  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je passe en "Sans suite". Si malgré tout l'idée évolue, n'hésite pas à créer un topic dans la catégorie Ressources, Maps ou à mettre à jour celui-ci.
     

Partager cette page