1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec les torches

Discussion dans 'Autres' créé par AlessandroMZ, 28 Mai 2015.

1. AlessandroMZ

AlessandroMZ Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2015
    Bonjour à tous ! Voilà, depuis peu je me suis remis à jouer sur Minecraft et j'ai commencer une partie en survie sur la version 1.8. Je mine beaucoup mais j'ai rencontré un problème, il y des zones de la mines qui ne s'éclaire pas lorsque je pose une torche. Ma torche n'éclaire que le blocs sur lequel elle est posée. J'aimerai savoir comment régler ce problème . Merci d'avance.

PS: Je vous mets un screen pour que vous compreniez bien le problème 2015-05-28_19.21.54.png

2. Sufoxed

Sufoxed Enter the World

Inscrit:
    14 Sept 2012
    Bonsoir,

Bug de lumière surement, cela n'est toujours réglé depuis des générations, sinon tu as essayer de poser la torche sur un autre block (autre que de la stone) ?

3. AlessandroMZ

AlessandroMZ Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2015
    Oui, j'ai essayé mais ça ne marche pas ! :( Et j'ai aussi remarqué que lorsque je pose une torche à l'endroit du screen et que je quitte le jeu, lorsque j'y retourne l'endroit est éclairé et je peux retirer la torche ça reste éclairé :heu:

4. C'est un bug graphique assez étonnant. Cela n'arrive pour moi uniquement dans les MineShaft (Mines Abandonnées) sur les torches générées. Active l'OpenGL dans tes options graphiques au cas où.
    Je ne vais pas décrire l'OpenGL, mais il se peut que ton Minecraft compte une torche comme un bloc entier, et donc "enferme" la lumière. Lors de la reconnexion, Minecraft compte la torche comme un bloc d'air, ce qui libère la lumière, et que lorsque la torche est retirée, l'état d'air ne l'est pas, donc la lumière reste. Sinon, Optifine est ton ami.

5. clemozoir

clemozoir Bûcheron

Inscrit:
    5 Déc 2014
    Desactive l'éclairage adouci et tu nous dira si ça change ^^

Partager cette page