1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Minecraft sur RaspBerry PI

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Ezorix77, 4 Juin 2015.

1. Ezorix77

Ezorix77 Nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Bonjour à vous , lecteur de Minecraft-France,
    Aujourd'hui je vais vous présenter une version de minecraft peu connu mais qui mérite le coup d'oeuil : La version de Minecraft pour RaspBerry Pi : Minecraft PI.

Qu'est-ce qu'un RaspBerry PI :

C'est simple c'est un nano-ordinateur (ou un mini-PC) de la taille d'une carte de crédit . Oui vous avez bien lu : une carte de crédit . Elle a été crée principalement par l'ex-développeur de jeux-vidéo David Braben et aujourd'hui par la RaspBerry PI fondation . Elle tourne sur plusieurs systèmes d'exploitation Linux mais également sur Windows 10 IOT (Version destinée aux développeurs) . La version RaspBerry PI 2 est sorti en début d'année et est actuellement en vente pour seulement 35 euros ! Ils ont une configuration respectable pour des ordinateurs de cette taille : 1GB de ram et processeur 4 cœurs 900Mhz (RaspBerry PI 2 modèle B )

Bon plus concrètement un RaspBerry ressemble à sa :

Bon , c'est bien tout sa et Minecraft:

La version PI de minecraft se rapproche de la Pocket édition (SmartPhone) . Elle est sortie en 2011 et na eut presque aucune mise à jour de Mojang malheureusement . Son gros avantage est que l'on peut développer dessus en Python, les fonctionnalités se rapprochent énormément des plugins . Certains on fait des codes qui utilisent une caméra et et des bloque en papier qui sont reconnus par la caméra et le jeu posera les bloc identifiés par la camera. Bon , quelques screenshot :

/\ Le Jeu /\

/\ L'inventaire /\
    /\ Le code en temps réel /\

Et une dernière chose il est également possible de faire tourner un serveur Minecraft Pc sur un RaspBerry.

Liens:

RaspBian-France

RaspBerry-PI.org
    Minecraft PI

Voilà c'est la fin de mon article en espérant qu'il vous plaira .

Ezorix.

EDIT:

Excuser moi j'ai mal lu le post-it avant d'écrire l'article je pensais pouvoir crée un article qui sera posté si il convient

#1 Ezorix77, 4 Juin 2015
    Dernière édition: 4 Juin 2015
  2. MrMitola

MrMitola Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Le rasp quelle inventions extraordinaire ! j'ai le modele pi2 b c'est vachement fluide avec raspbian ! je vais normalemnt faire mon serveur sur ma petite bébête !:p

3. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    Hmm, oui c'est intéressant ! Peut-être qu'@Encestral Z sera intéressé, lui qui adore les versions portables et consoles !

4. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Je penses que la version PI de Minecraft n'est pas assez exploitée, comme la dit @Ezorix77 , cette version a reçus très peut de mise a jours depuis sa sortie.

De plus, nous n'avons pas tous cette petite machine, impossible donc pour moi de tester ça.

Etant en examens, j'attends de finir pour m'occuper d'articles.

Je proposerais surtout d'attendre que Microsoft aie finis avec Windows 10, ils en ont développé une version PI, de plus qu'ils ont racheté Minecraft, il pourrait y avoir une évolution sur Raspberry, comme on dit, wait & see.

• J'aime J'aime x 1
  5. Ezorix77

Ezorix77 Nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Tout a fait d'accord néanmoins la version iot de windows 10 et déjà sortie et comme tu dit encestral Microsoft va peut être penser a la rasp

6. Encestral Z

Inscrit:
    13 Jan 2012
    J'étais pas sûr pour la version IOT de W10, m'enfin, je gardes de coté, on sais jamais ! :)

7. Dracoctix

Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Le problème de Windows 10 (même IOT) est le prix, en effet, si on veut doter sa bête de Windows 10, il faudra certainement payer, chose qui risquerait d'être problématique pour bien des gens

• J'approuve J'approuve x 2
  8. Encestral Z

Inscrit:
    13 Jan 2012
    En faite, les IOT utilisent un ordinateur équipé d'un os donc, windows 10 propose une mise a jours gratuite dès la première année, et toutes les prochaines machines seront équipées de Windows 10, donc on aura a peut près tous windows 10

9. Dracoctix

Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Oué, mais dans le cas du Raspberry pi, il n'est pas doté, à la base de Windows 7/8.1, donc ça va coûter contrairement à Ubuntu par exemple (ou éventuellement Raspbian)

10. Ezorix77

Ezorix77 Nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Pour l'instant sauf erreur de ma par tous les os du rasp son gratuit (vous me direz oui mais c'est du linux ) meme windows 10 iot aprés est se que microsoft vendra sont os sur rasp seul l'avenir le dire

Partager cette page