Il est vrai que les moddeurs et les créateurs de maps ont de l'inspiration, et qu'ils représentent une grande partie de minecraft (sans eux, minecraft aurait -peut être ?- coulé.)...
Mais il suffit de voir la 1.9 pour voir qu'ils prennent de plus en plus leurs idée sur les mods connus mais en faisant certaines modifications (a savoir que ça a été fait depuis le début presque, mais que ça prend de plus en plus d'ampleur)
Par exemple, sur la 1.8, ils ont rajoutés quelques fonctionnalités déja présents sur les mods, mais jusque la ça allait...
La 1.7 : J'ai presque envie de dire Biome'O'Plenty mais le truc c'est que y'a certains biomes non présent sur le mod et vice versa.
La 1.6 : Les chevaux viennent de Mo'Créatures, le bloc de blé vient d'un autre mod (je ne me souviens plus de son nom)...
Et bref je ne vais pas tout citer pour dire qu'ils s'inspirent des mods.
Sauf que, le truc, c'est que les moddeurs ont dépassés leurs projet (coucou le dragon rouge qu'on attendait depuis 3 ans, et les saisons... Et zut y'avais un article sur le wiki qui en parlait, mais il a été supprimé :/), et qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose d'original... Donc ils se sont mit a copier en modifiant quelques fonctionnalités.
Il y'a eu un changement assez brusque depuis la 1.4, où le temps a commencé a augmenter avant les MAJ (bon jusque la rien de terrible, on comptait quelques mois de plus). Mais c'est surtout de la 1.7 a la 1.8... La on a compté une année.
Pourquoi ?
Car les mises a jours étaient de plus en plus compliqués (des ajouts de plus en plus importants... ), et... Il doit y'avoir des bugs assez urgent a corriger.
Et surtout, il y'a eu énormément de nouvelle commande... J'appelle ça personnellement la révolution mécanique dans minecraft
On ne peut pas satisfaire tout le monde, comme dit dans les articles... Y'en avait qui s'était carrément révolté pour une maj importante de correction de bug, et d'autre qui voulaient des ajouts, encore des ajouts...
Et personnellement j'aimerais bien une mise a jour d'ameublement (oui y'a déjà mrcrayfish furniture mod, mais vous pouvez pas savoir comment ça serait le bohneur d'envoyer des lettres, etc uniquement en vanilla...).
Et... Une MAJ qui rajouteraient des donjons, avec des boss dedans (un peu comme dans Zelda quoi)
Bref en conclusion on a des MAJ assez tardives a arriver, mais ça en vaux la peine !
Cliquez pour agrandir...