1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Forge et Antivirus

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Crafter88, 17 Juin 2015.

1. Crafter88

Crafter88 Enter the World

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Salut a tous!

Voila, quand je télécharge Forge 1.7.10, l'antivirus (Norton 360) le scan. Et aprés, il me dit un truc du genre "ce fichier n'as pas suffisament d'information pour le considéré bon". Il me dit en gros que le fichier peut etre "bon", mais que il n'y a pas suffisament d'info sur celui-çi pour qu'il en soit sur. Donc comme je pense qu'il est sur, je double-clic dessus pour le lancer, puis un autre message de mon antivirus: "Nous vous recommandons de ne pas exécuter ce fichier, a moins que vous êtes sur qu'il est sécurisé". Que faire? Même si je veut des mods sur minecraft, je veut pas de vilaines choses sur ce pc (oui il en a 2 chez moi).

PS: pour info, chez moi, il y a 2 pc, celui en question, qui est l'ordi "central", qui tourne sous windows 7 64-bits edition, 4 go de ram, java 32 bits apparament, et que mes frére utilise; et le mien qui tourne sous windows 8.1 64 bits edition, (java 8?).

#1 Crafter88, 17 Juin 2015
    Dernière édition: 18 Juin 2015
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  3. Crafter88

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Salut!

OK, mais quand je telecharge, ça me dit: " ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur". Je suis sous Google Chrome, et je crois que je dois sûrement cliquer sur "enregistrer".

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui il faut cliquer sur enregistrer, chrome est un idiot, utilises Firefox si tu ne veux pas ce genre de message. L'installateur de Forge n'est pas dangereux.

5. Crafter88

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Autre problème: Le problème, c'est qu'il n'y a aucune application par défaut pour exécuter le fichier. Donc je vais dans le dossier java, mais il y a tellement de programme. J'execute le quel?

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Java.exe ou Javaw.exe.

7. Crafter88

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Toujours rien, je vais avoir une fenêtre avec un fond noir et des lettres écrite en blanc puis celle-ci va se fermer. Avec javaw.exe par contre, ça va me dire, du moins à la fin, dont je me souviens "program will exit". Je sais que java est en 32 bits et que le sous dossier après java se nomme jre6, mais c'est tout.

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  9. Crafter88

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Salut!

Bon' jai installer cette version, mais quand je fais "ouvrir avec-->java-->bin-->java.exe (d'ailleurs, il se nomme juste "java"), je double clique dessus, mais rien ne se passe. J'ouvre le fichier avec winrar, je vois des document et dossier puis c'est tout!

EDIT: J'aimerai installer forge sur mon pc windows 8.1 64 bits, mais je ne trouve pas java! Ni dans Program Files, ni dans "Programmes". D'ailleur, quand je voulais installer forge avec le setup, il me disaias: "please install java runtime environment". Ou au pire quelqu"un peut m'envoyer l'installeur au format .exe, et qui n'as pas de virus svp? (dans le pire des cas j'ai bien dit). Et aussi, j'ai vu que dasn mon dossier Minecraft installer dans la partition D, j'ai vu qu'il y avait des fichier .exe nommé java, javaw...

#9 Crafter88, 18 Juin 2015
    Dernière édition: 18 Juin 2015
  10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Si tu utilises le launcher récent de Minecraft il est en effet possible que tu n'es pas Java. Ce launcher télécharge ça propre version de Java.
    Le mieux est d'installer Java depuis le lien que je t'ai donné.

L'installateur au format .exe ne contient aucun virus, c'est juste ton anti-virus qui s'alarme car le .exe n'est pas signé par une entreprise ...

11. Crafter88

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Salut!

OK, donc demain, je telecharge forgé en exe, et je vous dis si c'est bon.

12. Crafter88

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Salut!

Désolé du double-post, mais c'est bon, probléme résolu (pour l'instant). Les mods marche, bref, probléme résolu.

Partager cette page