1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

bug des ombres des shaders

Discussion dans 'Autres' créé par Lilian Gouachon, 16 Juin 2015.

1. Lilian Gouachon

Lilian Gouachon Explorateur

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Bonjour a tous, quand je lance mon shader il marche mais le probleme c'est que seul les feuilles bougent, il n'y a pas d'ombres ni d'amplification de lumiere ou flou, j'ai essayé avec tous les shaders que jai trouvé mais rien ne fonctionne, tout ce que ca me donne c'est le minecraft de base avec les feuilles d'arbres qui bougent... Est ce que ce serait de la faute de ma carte graphique ? pas assez puissante ? HELP PLIZ ! Mon processeur est : Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80Ghz 2.40GHz.

Merci d'avance !

2. Bonjour ou bonsoir, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec les shaders, la seule chose que je conseille est de réinstaller le mod. De temps en temps, c'est la faute d'un dossier mal-placé ou d'un fichier supprimé par erreur, cela arrive assez souvent lorsque l'ont ne fait pas attention en installant plusieurs mods (ou bien même un seul suffit si en même temps, autre chose est fait).
    Near-Oly-To-Chat-Hurt

3. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Merci de tes conseil, ce que jai fais c'est definir minecraft comme administrateur mais aussi une fois lancé jai ete dans le gestionnaire des taches et j'ai défini la priorité de java (minecraft) comme haute et résultat j'ai réussis a avoir des ombres ! mais malheureusement quelques bug de luminosité persiste... quand je lance le shader je vois apparaitre "invalid program gbuffers_weather" ou "invalid program gbuffers_terrain", saurais tu comment régler ca ? enfait j'ai les lampes de restone beaucoup trop lumineuse par rapport au reste, elles apparaissent comme fluo ! je devrais aller modofier les parametres du shader en allant trifouiller mais je ne sais pas modifier les codes...

4. Les shaders sont à la base (pour les codeurs) un réglage d'ensemble de pixels, afin de créer des ombres animées. Je te conseille donc de ne pas toucher aux réglages mais de voir certains shaders possible à avoir sur le site officiel de minecraft-france.fr . C'est vrai que de temps en temps, je tombe sur des shaders avec une luminosité abusivement élevée.
    Je rappelle avant tout que les shaders modifient les ombres et non les décors, au cas où si des personnes ne le savaient pas. Les ressourcepack modifient les blocs et les shader l'apparence visuelle.
    1 - Définir minecraft comme administrateur n'est utile que lorsqu'un mod non-officiel ou potentiellement dangereux est utilisé (pour l'ordinateur). C'est à peu près pareil pour Grand Theft Auto 4, pour certains mods.
    2 - La priorité de Java pour Minecraft est une assez bonne idée, mais si ça s'est amélioré lorsque tu as misé sur Minecraft 3/4 de tes ressources Java, tu devrais utiliser un booster de mémoire. GameBooster (je crois bien que c'est ce nom) est assez utile pour miser ta mémoire sur un seul logiciel, un seul jeu.

5. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    merci beaucoup pour tes conseil, j'ai fais un peu au piff pour avoir les ombres... je vais telecharger ton logiciel, et jai entendu que si la luminosité était trop vive il fallait aller modifier une valeur et la passer de >1 a <1, je me rensaignerai... Enfait je pense que pas assez de la puissance de mon ordi est attribuée au jeu donc que mon shader marche a moitié, merci en tout cas !

6. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    merci beaucoup pour tes conseil, j'ai fais un peu au piff pour avoir les ombres... je vais telecharger ton logiciel, et jai entendu que si la luminosité était trop vive il fallait aller modifier une valeur et la passer de >1 a <1, je me rensaignerai... Enfait je pense que pas assez de la puissance de mon ordi est attribuée au jeu donc que mon shader marche a moitié, merci en tout cas !

7. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Et la carte graphique ? Car en fait c'est surtout la carte graphique qui est déterminante pour les shaders.
    Aussi, tu as essayer d'installer quel shader pack ?

8. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    je ne sais pas... c'est marqué ou le nom de ma carte graphique ? la j'ai télécharger un SEUS que quelqu'un sur youtube a refait pour enlever les bug il a l'air d'aller jai enfin des ombres ! sauf qu'au lancement je vois ca dans le tchat : "invalid program gbuffers_weather". Commet modifier ca ? je dois aller changer une valeur non ? et aussi j'ai limpression que par dessus l'image il y a une couche de blanc/flou sans doute du a la luminosité trop élevé du shader ou le manque de contraste, comment modifier cette luminosité ? j'ai tellement de question... voila une image :
    Mon shader pack je l'ai téléchargé sur le site officiel minecraft.
    Merci d'avance !
    Je suis en 1.8 et mon autre proble c'est que les arraignée apparaissent toute blanches la nuit

#9 Lilian Gouachon, 17 Juin 2015
    Dernière édition: 17 Juin 2015
  9. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    je ne sais pas... c'est marqué ou le nom de ma carte graphique ? la j'ai télécharger un SEUS que quelqu'un sur youtube a refait pour enlever les bug il a l'air d'aller jai enfin des ombres ! sauf qu'au lancement je vois ca dans le tchat : "invalid program gbuffers_weather". Commet modifier ca ? je dois aller changer une valeur non ? et aussi j'ai limpression que par dessus l'image il y a une couche de blanc/flou sans doute du a la luminosité trop élevé du shader ou le manque de contraste, comment modifier cette luminosité ? j'ai tellement de question... voila une image :
    Mon shader pack je l'ai téléchargé sur le site officiel minecraft.
    Merci d'avance !

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Quel est le modèle/la référence de ton ordinateur ?

11. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Mon ordinateur est un ACER aspire E1-512G, je precise aussi que je suis en version 1.8 et que jai telechargé mon shaderpack sur le site officiel minecraft avec une forge, je ne sais pas si c'est utile de le dire

12. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  13. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    j'ai un autocollant su mon ordinateur qui indique "AMD RADEON" au au niveau du F3 ca donne : AMD Radeon R5 M240
    Merci a tous de votre aide jai telechargé un SEUS "standard" assez bien, j'ai des ombres.. C'est embetant que la nuit tout se transforme en noir et blanc mais bon le shader est comme ca et je ne sais pas modifier la lumiere donc je fais avec :) Mais j'aimerais néanmoins savoir si ma carte est assez puissante pour faire tourner un shader car je rencontre pas mal de bug..

14. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ta carte graphique n'est pas super puissante, c'est pour ça que les shaders fonctionnent mal. Il serait même mieux des choisir des shaders moins gourmand que SEUS standard.
    Aussi, vérifies que les pilotes sont à jour.

Partager cette page