1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

bug d'ombres des shaders

Discussion dans 'Autres' créé par Lilian Gouachon, 16 Juin 2015.

1. Lilian Gouachon

Lilian Gouachon Explorateur

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Bonjour a tous, quand je lance mon shader il marche mais le probleme c'est que seul les feuilles bougent, il n'y a pas d'ombres ni d'amplification de lumiere ou flou, j'ai essayé avec tous les shaders que jai trouvé mais rien ne fonctionne, tout ce que ca me donne c'est le minecraft de base avec les feuilles d'arbres qui bougent... Est ce que ce serait de la faute de ma carte graphique ? pas assez puissante ? HELP PLIZ ! Mon processeur est : Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80Ghz 2.40GHz.

Merci d'avance !

2. Bonjour ou bonsoir, désolé d'être un peu brut mais il y a déjà des vingtaines de post dessous, si tu veux les regarder...
    Sinon, ça peut être un soucis par rapport à ton réglage graphique, ça peut dépendre de la version, ça peut dépendre de ton shader... évite d'utiliser des Shader Ultra, en tout cas, personnellement j'ai une assez grosse puissance et Minecraft en mange la moitié rien que pour un shader ultra avec optifine et aucun autres mods. Je te conseille donc de prendre un Shader Light si ce n'est pas déjà fait. Sinon, ça peut venir de ta carte graphique, de temps en temps, certaines ne sont pas assez puissantes.
    Cordialement.

3. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015

4. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Jai regardé sur le forum desole mais il n'y a qu'un seul post que je j'ai trouvé a ce sujet et il ne repond mas a mes questions. Jai reussis a trouver par chance un shader en ultra qui marche tres bien et les ombres aussi, mon probleme actuelle est que je n'arrive pas a installer optifine avec le shader, je suis toujours obligé de creer un profil optifine et donc sans aucun shader..

5. Eh bien utilise la pratique normale: Installe Forge en la version que tu veux, puis Optifine Ultra pour être avec Forge en mettant dans %appdata%\.minecraft\mods puis pareil avec le shader pack... Si tu veux mettre plein de mods avec, je te conseille d'installer les mods passifs (qui n'affectent pas un serveur, comme InventoryTweaks, Optifine, les Shaders) puis ensuite les mods actifs (IndustrialCraft, tout ça...).

6. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Merci j'ai deja fait ca mais l'inconvenient c'est que ca me creer un profil "shadersmod" avec les shader et un profil "optifine" avec optifine, sauf que moi jaimerais les shader avec optifine en meme temps, j'aimerais un seul profil avec les deux quoi, et je ne sais pas comment faire car quand je vais da's mon .minecraft et que je met optifine dans le dossier mod et qu'ensuite je lance minecraft avec le profil shadersmod en esperant avoir les deux modes en meme temps, et ba je déchante tout de suite car optifine n'est pas la

7. Quand tu installes Forge, il y a un profil forge. Tu installe Optifine par fichier et pas par Win (.exe) et pareil pour le Shadermod. Tu met tout dans le dossier Mods et ça devrait te laisser que le profil Forge.

8. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ah daccord ! Car moi je mettais le fichier .jar que javais telechargé dans le dossier mod mais enfait je dois mettre seulement le contenu de ce dossier dans le dossier mod, jessay je te tiens au courant

9. Lilian Gouachon

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ca veut dire quoi installer par fichier et pas par win ? desole je ne m'y connais pas trop...

10. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Je déplace dans la section appropriée, attention à l'avenir :)

Partager cette page