1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Votre Config' ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Artie, 20 Fev 2015.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Si c'est un Coolermaster Cosmos tkt pas pour le Watercooling :P
    Sinon bah réellement, je t'avouerai qu'un de ma classe à un i7 3770k, donc une ancienne génération de i7 et une GTX770 2ème génération en SLI, il a depuis 6 ans et elle fait très bien tourner ses jeux, alors certes peut-être pas Batman Arkham Knight en Ultra, mais en High ^^ 'faut pas déconner au bout de 6 ans, sa config fera tourner encore en High :P C'est pas non plus de la merde. Tandis que la 970 fera tourner pendant 2 ans, je pense en Ultra, et ensuite à la 3ème année en High, soit tu mets en SLI, soit tu changes de GPU :P

    Sinon pour le proco, perso, j'ai l'I5 4690k, il me tiendra bien 4 ans à mon avis. Donc son i7 5820k tiendra bien facilement 6-7 ans.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bah justement, en fait il me faut un boîtier où je puisse caler :
    • Lecteur de cartes
    • Lecteur/Graveur DVD
    Donc apparemment le Cosmos n'a pas de slots, en conséquence, j'ai choisi un Corsair 780T, en disposant.
     
  3. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Pour le boitier je viens de regarder et il me parait trèèès cher pour pas grand chose.
    Je serais toi je regarderais du coté de NZXT si tu veux mettre le prix dans un boitier.
    Ils font d'excellents boitiers. Après évite de prendre des boitiers en plastique, ça a une fâcheuse tendance à retenir la chaleur.
    Jette un œil parmi ceux-là : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/ fb-C000033854 fv74-534 fv75-8820,8040,206,5095,207,7215,5817,2217.html
    Par contre question lecteur, je sais pas si tu peux en caser un :/
     
  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bon. Finalement, lecteur externe Apple (bawi, j'ai un Superdrive chez moi, je viens de le remarquer, en plus il marche super bien :D), et hub USB 3.0 :love: Donc, plus besoin de slots. J'avais regardé chez NZXT, mais je trouve le look de leur boîtiers plutôt... gamin finalement.Le Cooler Master Cosmos me plaît bien. Franchement, y a plus de réflexion sur le boîtier que sur les composants x)
     
  5. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Bah en même temps c'est la première chose que tu vois quand tu regardes ton PC ^^
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bah perso' j'ai le Cooler Master Haf 932 :P Donc niveau refroidissement il déchire :3 En acier ^^ Juste parfait pour refroidir.
    Perso' au niveau du design, je préfère Cooler Master pour le boîtier, je sais pas, j'aime bien leur style :)
    Et pour le coup ... bah le Cooler Master Cosmos, si il a un tel budget, pourquoi pas ... perso' je le prendrais pas X) Mais bon :P
     
  7. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi ne le choisirais-tu pas ?
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'aime pas son look :P J'l'ai jamais vu IRL, on m'a dit qu'il était bien ... mais je sais pas ... perso' si je devais prendre un boîtier qui me plaît c'est le Cooler Master Storm Stryker ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ce boîtier me fait hésiter entre vomir et pleurer d'admiration xD

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00138687.html Ce NZXT noir me plaît bien, il y a un emplacement 5,25" je ne sais où, par contre, pas de 2,5" ;(

    Je viens de revoir le Cosmos, il me convient moins finalement.

    Fractal Design... Quel style. Imposant, sobre, élégant, c'est peut-être ça qu'il me faut. http://www.ldlc.com/fiche/PB00140808.html

    Le Corsair Obsidian 750D a les mêmes lignes également. Qu'en pensez-vous ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00154164.html
     
  10. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Perso je suis pas fan de ce genre de boitiers très épurés, mais je pencherais plus sur le corsair, qui dispose de filtres à poussière, ce qui n'est pas négligeable.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Perso, j'adore. Bon, le seul problème que j'ai, c'est que je préfère largement le XL R2 au 750D, mais il offre des prestations bien moindres pour un tarif équivalent. A réfléchir donc.

    Pour le Corsair Graphite 780T White, il ne me permet pas d'accueillir mon Watercooling, donc à éviter, malgré l'excellent style ;(

    Euh... Je crois qui'il ne doit y avoir que deux ou trois boîtiers capables d'héberger mon énorme Watercooling de 140x322x27 mm.

    EDIT : Oh wait ! Même le Corsair Obsidian 900D n'accueille pas mon Watercooling... J'suis une bille ou ça s'passe comment ?
     
    #116 Chlorophylle_, 27 Juin 2015
    Dernière édition: 27 Juin 2015
  12. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
  13. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je vais revenir sur le H100i GTX au pire. Nan je garde mon Watercooling @Avalon
     
  14. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bien sûr que le corsair obsidian 900D peut accueillir ton Watercooling o_O
     
  15. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bah apparemment non.

    EDIT : Si ^^

    Oh p'tain, la complexité de la chose
     
    #120 Chlorophylle_, 27 Juin 2015
    Dernière édition: 27 Juin 2015

Partager cette page