1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je n'arrive pas à mettre des Shaders!

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Dracyp, 23 Juin 2015.

  1. Dracyp

    Dracyp Nouveau

    Inscrit:
    23 Juin 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous,
    J'ai vraiment besoin d'aide ! Vous me prendrez sûrement pour un noob quand je vais vous dire que je n'arrive pas à mettre des Shaders sur mon Minecraft... et pourtant c'est le cas !
    J'ai essayé plusieurs tutos mais ça ne fonctionne pas !
    Je sais aussi que Forge à fait une mise à jour, il y a peut-être un rapport...
    Avez-vous une technique, un tuto ou autre chose qui explique comment installer les Shaders sans problèmes ?
    Je vous informe que cela n'a rien à voir avec ma config, mon Pc est assez puissant et peut supporter très facilement les Shaders.
    Merci beaucoup pour votre aide !!
     
  2. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas ici que tu es censé demander mais je vais tout de même te répondre ;
    1/ Tu te rends sur le site du shadermod (qui est tout nouveau d'ailleurs), section download : http://www.shadersmod.net/downloads/
    2/ Tu télécharges la version 2.4.11 (elle est plutôt stable).
    3/ Tu l’exécutes avec java (si tu as un message d'erreur, c'est probablement que tu n'as pas la version 1.8.0 d'installée, il faut donc que tu lance le jeu au moins une fois en 1.8).
    4/ Le shadermod devrait maintenant être installé.
    5/ Une fois installée, tu lances la version minecraft+shadermod.
    6/ Pour t'assurer que ça fonctionne, je te conseille d'aller voir dans tes options si tu as bien le menu "shaders".
    7/ Si il y est, tu peux y mettre les shaderpack que tu peux télécharger un peu partout (en les plaçant dans le dossier shaders dans le .minecraft).
    Voilà, en espérant que ça t'ait aidé ^^
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans la section "installation de mods".
     
  4. Dracyp

    Dracyp Nouveau

    Inscrit:
    23 Juin 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse et ta gentillesse !!


     
    • Sympa Sympa x 2
  5. Dracyp

    Dracyp Nouveau

    Inscrit:
    23 Juin 2015
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
     
  6. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    De rien ^^
     

Partager cette page