1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Détecter le joueur le plus proche d'un autre joueur

Discussion dans 'Autres' créé par matyce11, 1 Juil 2015.

1. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    Salut :p
    Tout est dans le titre : je cherche à détecter le joueur le plus proche d'un autre joueur, mais je sais pas trop comment m'y prendre... Peut-être avec le /execute ?
    Merci d'avance :)

2. Vol4n3

Vol4n3 Enter the World

Inscrit:
    10 Oct 2014
    /execute @a ~ ~ ~ /testfor @p[rm=1]

Tu remplace le testfor par la commande que tu veux

3. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    Ça marche, mais seulement si les joueurs ne sont pas sur le même block de lui. Si tu veux régler ce problème, tu devras jouer avec les scoreboard (wouhou).
    Donc d'abord tu créés le score:
    /scoreboard objectives add P dummy
    Et tu mets tout les joueurs à 0, sinon ceux qui n'auront pas 0 ne seront pas pris en compte:
    scoreboard players set @a P 0
    Puis tu mets le joueur séléctionné à 1 (pense bien à remettre le score à 0 si tu changes de joueur):
    scoreboard players set <joueur séléctionné> P 1
    Et enfin tu fais ta commande sur le joueur le plus proche du joueur séléctionné et qui n'est pas lui (c'est ça la difficulté):
    execute <joueur sélectionné> ~ ~ ~ <commande> @p[score_P=0] <arguments de la commande>

4. matyce11

matyce11 Bûcheron

Inscrit:
    2 Sept 2013
    OK merci :p

Partager cette page