1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement Hébergement pour vos projets minecraft

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Eowin, 1 Juil 2015.

  1. Eowin

    Eowin Nouveau

    Inscrit:
    1 Juil 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour la communauté !

    Pour information je fais ce poste dans le but de faire de la prospection pour voir si le projet que je veux réaliser pourrait être intéressant pour vous.

    Je loue actuellement un serveur assez puissant afin de réaliser des projets pour mon école mais pour 1 mois et je ne sais pas si je compte le garder ou pas pour le moment, c'est pour ça que je viens vous présenter ce projet !

    Après analyse de toutes les offres que j'ai pu trouver sur internet (et qui sont très bizarre soit dit en passant), je vous propose de louer des bouts de mon serveur à partir de fin juillet pour que vous puissiez monter votre propre serveur.

    Voici la config général de mon serveur actuellement (hébergé en france bien sur):
    - Processeur : Intel Xeon W3520 (2.66GHz+) 4 coeurs / 8 Threads
    - RAM : 32 GO
    - 2 To (y a de quoi faire :p)
    - Raid 10 disponible (permet d'assurer le bon fonctionnement de votre serveur si un disque crame)
    - Connexion : 1 Gbps (là aussi y a de quoi faire)
    - Bande passante : 250Mbps (flexible automatiquement jusqu’à 1 Gbps si nécessaire)
    - 2 Adresses IP actuellement (mais possibilité d'avoir une IP spécifique pour chacun de vos serveurs)
    - Anti-ddos
    - Trafic Iliimité

    Donc après analyses de location de VRAI serveurs minecraft, voici comment je compte fonctionner :
    - Aucune limite de slots (enfin si, ca sera limité automatiquement par la RAM & le processeur que vous voudrez avoir sur votre serveur.)
    - Je mettrai en place un outil pour que vous puissiez configurer / gérer votre serveur depuis une interface web.
    - Espace disque 100Go
    - Connexion limité a 100Mbps par serveur (largement suffisant pas besoin de plus croyez-moi, sachant que 100 joueurs connectés consomment en moyenne 20mbps au total)
    - 1 Offre possible : 100 slots (a tester car de ce que je lis sur internet minecraft est très variable, mais quoi qu'il arrive on pourra arranger le problème d'une manière ou d'une autre)

    J'ai pu voir sur des hébergeur qui proposent de VRAI serveur (pas les trucs a 2.99€, 6.99€ et 9.99€ qui sont clairement une arnaque commercial) des prix de 35€ TTC pour 30 joueurs + serveur 30 slot serveur vocal), ou encore 28€ TTC pour plus ou moins la même chose que je propose (sauf que mon serveur a de meilleurs composants :) )
    Donc je proposerai un prix de 25€/mois pour tout ceci

    Attention l'idée, et les détails ne sont pas développé à 100% comme je disais pour le moment ça n'ai qu'un projet !

    Merci pour vos futurs retours !
     
  2. speedygangales

    speedygangales Nouveau

    Inscrit:
    4 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bah moi je dit pourquoi pas, si ton projet prends forme, je suis preneur, mais je comprends pas bien....
    Tu loues un serveur a 32go de ram ou moins?
    Merci de ta réponse.
     
  3. delsustheugm

    delsustheugm Explorateur

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    50
    Points:
    3
    Je serait preneur si je ne venais pas de payer mon serveur pour 2ans x)

    Envoyé de mon GOA en utilisant Tapatalk
     
  4. Eowin

    Eowin Nouveau

    Inscrit:
    1 Juil 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Oui, mon serveur à au total 32 Go, mais java ne conssome pas principalement de la RAM mais du CPU pour ceux qui se sont pas correctement renseigné ou qui ont lu des bétises :) (affirmé par le type qui a le plus gros serveur FR minecraft).

    Et mon projet prendra forme, mais je ne sais pas encore si ca fera que du Minecraft, il y aura surement d'autres jeux, pour ca j'attends de voir si la communauté minecraft est intéressée ou pas :)
     

Partager cette page