1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Créations et générateurs ! (Command blocks & Web Dev)

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Noctambule, 28 Juin 2015.

  1. Noctambule

    Noctambule Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    12
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Qu'est-ce donc ?

    Ce sont des commandes à poser dans un command block ("give <player> 137 1") qui ajoutent des fonctionnalités. Vous les trouverez dans les commentaires.

    Sinon c'est aussi un générateur d'ascenseur en command block :

    1. Construisez un ascenseur dans minecraft, sans redstone ou command block.
    2. Remplissez les formulaires du générateur avec les informations concernant les coordonnées de votre ascenseur et ce que vous voulez qu'il fasse.
    3. Cliquez sur le bouton "générer".
    4. Copiez la commande, mettez la dans un command block et activez le. Votre ascenseur sera désormais complètement opérationnel et fonctionnera comme dans la vraie vie !

      Attention tout ça ne fonctionne qu'à partir de la version 1.8 de Minecraft.
    Adresse du générateur :

    > http://www.minebeuk.fr/bzx-lab/ <


    Fonctionnalités

    • Vous pouvez appeler l'ascenseur depuis chaque étage.
    • Lorsque vous appuyez sur le bouton de l'ascenseur, vous pouvez sélectionner l'étage souhaité dans le chat.
    • Vous pouvez ajouter autant d'étages que vous le souhaitez.
    • Les étages peuvent avoir une hauteur différente.
    • La cage d'ascenseur peut avoir la taille et la forme que vous souhaitez.
    • La position de chaque bouton de votre structure est configurable.
    • Des item frames (cadres) peuvent être placés pour indiquer la position actuelle de l'ascenseur.
    • La rotation des item frames peut être configurée.
    • Vous pouvez modifier la manière dont le message du chat sera affiché.

    Améliorations prévues

    • Améliorer la FAQ.
    • Simplifier le générateur (et le rendre plus configurable via les cases "configuration avancée").
    • Faire une plus belle vidéo de présentation.
    • Faire une meilleure vidéo de tutoriel.
    • Créer des schematic qui pourront être importées dans votre monde sans avoir besoin d'utiliser le générateur.
    Ma motivation à améliorer ce générateur dépendra de votre intérêt et de vos réactions, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en dites et ce que vous aimeriez voir amélioré.


    Pourquoi ce projet ?

    Un ami avait besoin de créer un ascenseur dans son bâtiment; Il en a fait un sans utiliser de fill clock, j'ai donc décidé de l'améliorer.

    Après avoir jeté un rapide coup d’œil sur internet, j'ai vu que beaucoup d'ascenseurs utilisent des pistons, et pas des command blocks.
    Je me suis alors dit que les gens aimeraient pouvoir créer un ascenseur fonctionnant comme dans la réalité dans leurs bâtiments, j'ai donc créé un générateur.
    En raison des nombreuses options de configuration, il reste un petit peu complexe à utiliser, mais j'espère qu'il vous sera utile !
     
    #1 Noctambule, 28 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Juil 2015
  2. Noctambule

    Noctambule Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    12
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Nouvelle Création "One Command" - Falling Trap sur http://www.minebeuk.fr/bzx-lab/ :

    Imaginez vous marchant dans un donjon où vos pas vous guide sur un dallage de pierre craquelé. Un bruit sourd résonne et après quelques instants le sol se dérobe sous vos pieds, vous entrainant dans un abyme obscur ...

    Pour rappel les deux dernières créations sont des blocs piégés avec des piques sortant du sol et des crânes tournant sur eux-mêmes pour envoyer des flèches dans toutes les directions.

    Je ne sais pas si vous avez suivi la chose mais au moment où j'ai sortit le laboratoire de command blocks j'avais mit deux "One command créations". Le principe était simple et il n'a pas changé: On pose un command block que ce soit en solo ou en multijoueurs puis on copie colle une commande à l'intérieur. Dès qu'on l'active on obtient ainsi un système fonctionnel qui peut ajouter de nouvelles fonctionnalités.

    Ici on obtient 2 œufs: Le premier permet de transformer un block en piège, le second de supprimer un piège existant.
    N'oubliez pas de laisser quelques couches d'air (voir même un abyme) sous les blocks que vous piégez.

    Bonne nuit !

    bZx
     
  3. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Ce piège peut-être utile !
    Merci ! ^^
     
  4. Noctambule

    Noctambule Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    12
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Encore une One Command Création:
    La croissance et la décroissance sous vos pas (inspiré de Princesse Mononoke)
    Disponible sur http://www.minebeuk.fr/bzx-lab/ !
     
  5. Noctambule

    Noctambule Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    12
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Et encore une autre One Command Création:
    Des ombres sorties tout droit du néant ! (Des mobs particulièrement étranges)

    Disponible sur http://www.minebeuk.fr/bzx-lab/ !
     
    #5 Noctambule, 9 Juil 2015
    Dernière édition: 9 Juil 2015
  6. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Tu devrais renommer ton topic "Les one command de Noctambule" ou quelque chose du genre :)
     
  7. Noctambule

    Noctambule Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    12
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Effectivement c'est un bon conseil !
    Merci pour vos commentaires !
     

Partager cette page