1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Bug avec le feu ou la lave ?

Discussion dans 'Autres' créé par Timidouveg, 11 Juil 2015.

1. Timidouveg

Timidouveg Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, des incendies se produisent sur mon serveur en 1.8.3. Au départ, on ne pouvait pas savoir exactement quel était l'origine de ces feux qui ont ravagés une grande base et une cabane de deux joueurs différents. J'ai donc installé un plugin pour surveiller les événements sur le serveur, mais il n'y a pas eu de nouvelles plaintes à ce sujet.
    Cette semaine, ma base a brûlé, j'ai donc exploré la base de données des événements et j'ai découvert que des feux se produisaient spontanément sans sources de lave ou de feu à proximité. J'ai, par exemple, trouvé de très grands arbres de jungle qui ont pris feu dans les feuillages alors que la zone de départ d'incendie est très haut par rapport au sol. Est-ce qu'un mob y aurait pris feu avec le soleil ?

Concernant ma base, elle a denouveau brûlé aujourd'hui, et à chaque fois, j'ai pu voir qu'il y avait des sources de lave à proximité des blocs de bois qui flambaient. Seulement voilà, premièrement les sources de lave sont enfermé complètement dans un coffrage de cobblestone et de stonebrick. Il y a plusieurs sources de lave dans le même cas et le bois à l'étage du dessus ne flambe pas. Les blocs de bois qui flambent ne sont différents les uns des autres, les positions d'apparition du feu changent, mais un détail, les blocs de bois sont toujours en diagonale par rapport à la position de la lave et en hauteur de 2 blocs, avec de la pierre entre. Deuxièmement, cette construction est là depuis très longtemps et a été mainte fois visité, occupé, et rien ne s'est jamais produit.
    La première base à avoir subit ce phénomène était lui-même resté longtemps intacte, sans incident. Et un jour, en particulier peu de temps après la mise à jour en 1.8.3, cette première base avait brûlé. Et un autre détail, avant cette mise à jour, je m'amusais même à mettre de la lave dans du verre, mais avec du bois dans les coins. Le vieux bug qui faisait brûler le bois dans cette configuration avait été réglé et ça ne brûlait plus. J'ai donc tendance à penser qu'il s'agit bien d'un bug, mais j'aimerais savoir si c'est quelque chose de connu, et si il y a eu une correction.

2. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    Il faut savoir que le feu brûle n'importe quel bloc de bois dans un rayon de 5 blocs en hauteur, largeur et longueur. Essaye la commande /gamerule DoFireTick false, le feu ne se propagear pas.

3. Timidouveg

Timidouveg Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    Oh c'est beaucoup 5 blocs :o Et même de la lave enfermé dans de la pierre ? Le fait qu'il n'y a des incendies que ces derniers temps dans des endroits qui ont longtemps maintenu de la lave dans de la pierre proche de bois, me fait m'interroger sur le phénomène.
    En tout les cas, merci pour ta réponse, Primus, et pour la commande que j'essaierais :)

4. Primus_02

Inscrit:
    10 Mai 2015
    Oui le feu passe, même à travers de la pierre ;)
    Derien, je suis content de t'avoir aidé :D

5. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Mauvaise section. Je déplacedans Support.

6. Primus_02

Inscrit:
    10 Mai 2015
  7. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Je passe en "Résolu" et préfère tagger un Modérateur responsable de la section :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page