1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Ma map aventure

Discussion dans 'Vos créations' créé par Ussopu3000, 21 Juil 2015.

  1. Ussopu3000

    Ussopu3000 Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut les aminches !
    Aujourd'hui je viens vous présenter ma map aventure (en cours de construction) : "Odureg".
    Je me suis très librement inspiré du style Zelda : des donjons qui se suivent, mêlant monstres, énigmes et boss, tous ça dans une sauce fantastique avec une pincée de médiéval.
    Pour le scénario, le joueur incarne un alchimiste qui cherche les ingrédients pour fabriquer le poignard subtil, un poignard permettant de voyager entre les 3 dimensions. Il faudra donc aller chercher chaque ingrédient, tous obtenus sur un boss.
    En plus de ça, un système permet de crafter des potions, des bombes ou des enduits, à l'aide d'ingrédient que l'on achète à l'équipage du bateau.
    Il y a aussi une notion de progression du héros : à chaque boss battu, on récupère un point d'amélioration permettant d'appliquer un sort sur l'arme, afin de simuler les réceptacles de cœurs.
    Je travaille seul, et j'ai fait deux donjon pour l'instant, dont voici quelque screenshots :
    2015-07-21_12.03.02.png 2015-07-21_12.01.58.png 2015-07-21_12.02.27.png 2015-07-21_11.57.27.png
    Avec dans l'ordre, de haut en bas : -Le bateau volant,qui fait office de base au joueur (Home, sweet home !)
    -La vieille cité, une ville abandonnée, protégée du temps par un sortilège ; entre autre, c'est le premier donjon.
    -Le boss du premier donjon : Enthomos, un arachnide géant.
    -La forêt des songes, un monde étrange où se trouve le deuxième donjon.

    Voilà qui conclut cette présentation !
    Je suis ouvert à toutes les propositions, idées et critiques, alors surtout n'hésitez pas !
     

    Fichiers attachés:

    • Creatif Creatif x 1
  2. Peagle

    Peagle Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    49
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    ça à l'air franchement sympa, les constructions sont loin d'être moches, le scénario n'a pas l'air nul. Hâte d'essayer, tu penses qu'il y aura combien de temps de jeu dessus ?
     

Partager cette page