1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Changement de point de spawn

Discussion dans 'Serveurs' créé par Negens, 22 Juil 2015.

1. Negens

Negens Nouveau

Inscrit:
    22 Juil 2015
    Salut tout le monde,

J'vous explique mon problème, je souhaiterais changer le point de spawn du serveur. Et tout le monde écrit partout qu'il faut utiliser la commande /setspawn qui ne EXCLUSIVEMENT avec un plugin.

Hors ... et c'est là le problème, c'est que mon serveur est un serveur Minecraft Realms et par conséquent je ne peux pas intégrer de mods ou de plugins. Du coup, n'ais-je pas de solution alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Si je me souviens bien, dans les dossiers de ton serveur, tu as ta map.
    C'est un document .yml possédant les coordonnées X, Y et Z du spawn.
    Voilà.

3. Negens

Negens Nouveau

Inscrit:
    22 Juil 2015
    Ce n'est pas possible, car les serveurs Realms ne sont jamais hébergés sur les ordi des admins, c'est une propriété Mojang, c'est pour ça que je ne peux pas installer de mods ou de plugins.

4. Je n'ai jamais dit qu'il fallait un mod ou un plugin. Juste l'accès aux fichiers.

5. The_Murmex

The_Murmex Mineur de Fer

Inscrit:
    4 Jan 2015
    Il faut utiliser la commande /setworldspawn

6. Negens

Negens Nouveau

Inscrit:
    22 Juil 2015
    The-Murmex t'es un génie !!!

J'en ai bavé pour faire un beau temple de spawn sur mon serveur (sous la flotte) j'étais dég' de pas pouvoir changer le point d'apparition mais t'es un génie ! *-* Merci beaucoup !!!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page