1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Patte blanche

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par schtroumpf, 29 Fev 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. schtroumpf

schtroumpf Enter the World

Inscrit:
    22 Fev 2012
    Pour rejoindre un serveur et jouer tout simplement, il faut montrer patte blanche, être architecte, s'inscrire à votre forum et voire même, payer une cotisation. Faut pas rever et rester réaliste, c'est un jeu et c'est plus sympa de jouer à plusieurs sur une même map que seul dans son coin.
    Mais devant toutes les contraintes que certains demandent, je prefere jouer seul.
    A bon entendeur.

PS : j'ai un serveur, si qqu est interessé. pas de conditions, skype pour discuter, si vous l'avez, on joue ensemble et on s'entre aide.

2. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Les Crafteurs est un serveur "ami" de certains membres de Minecraft-france, mais n'est en aucun cas lié à celui-ci.

Ce n'est pas le serveur de Minecraft-France. Merci de ne pas confondre ces notions.

• J'aime J'aime x 1
  3. schtroumpf

Inscrit:
    22 Fev 2012
    Je n'ai accusé personne. je vais faire une demande pour etre sur ce serveur.

4. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Ça y ressemblait pourtant beaucoup.

Il faut savoir que jouer à plusieurs sur le même serveur nécessite que chacun fasse attention à ce qu'il fait, à ce que les autres font. Il faut de l'organisation donc mais aussi des sous, car héberger un serveur minecraft ainsi qu'un mumble n'est pas gratuit.

Autant dire qu'ainsi, chaque nouvel entrant est souvent soumis à candidature et période d'essai parfois, avant d'être accepté.

Si tu ouvres ton serveur et que tout le monde peut y aller, t'as intérêt à avoir un super bon serveur (avec plein de slots) et à avoir de nombreux backups, parce que des griefeurs, t'en auras, c'est la 8ème plaie d'Egypte qui dure encore, ça.

5. schtroumpf

Inscrit:
    22 Fev 2012
    mon serveur est sur mon pc, ca ne me coute pas plus cher de l'avoir ....
    ensuite, je suis honnête et si je joue sur un serveur même avec des personnes que je ne connais pas, je ne vois pas mon intéret à faire n'importe quoi, juste pour emmerder le monde.
    Mais je suis naif et je pense que tout le monde est comme moi.

6. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Malheureusement, d'expérience, non, j'ai déjà vu des guignols essayer de mettre de l'eau, de la lave, des mobs partout sur un serveur où on leur permettait de visiter.

Donc on est devenus méfiants, maintenant.

7. schtroumpf

Inscrit:
    22 Fev 2012
    Mais il ne faut pas faire de quelques cas, une généralité.

8. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Seulement, quand tu administres un serveur, il te faut donc trier/filtrer les arrivants, tu ne peux pas donner les droits de but en blanc à quelqu'un.

D'où les contraintes de recrutement de quasiment tous les serveurs. Ce n'est que la seule façon de faire possible si tu tiens à ton serveur et tes constructions...

9. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Faut arrêter de croire qu'on vie chez les bisounours. Tout a besoin de règles pour fonctionner, et les candidatures sont la pour vérifier qu'elles sont réspéctées. Un serveur sans whitelist se résume en un mot: "BORDEL" point, ya rien d'autre à ajouter.

• J'aime J'aime x 1
  10. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    "Un serveur sans whitelist se résume en un mot: "BORDEL" point, ya rien d'autre à ajouter."
    Hum, il y a plein de serveur SANS white-list mais qui sont très bien, il suffit de bien configurer les plugins qui sont mis à notre dispositions.

11. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Pas d'accord, il ne suffit pas de régler les plugins, il faut aussi savoir modérer. Quand je parle de "BORDEL" je ne parle pas que du grief, je parle aussi de l'ambiance générale et du respect de l'autre...

12. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Si jamais les nouveaux joueurs ne peuvent QUE visiter, et non parler et qu'il y a un système de candidature, le serveur peut ne pas avoir de white-list, autrement, c'est sûr qu'un staff présent et efficace est primordial.
    D'après moi schtroumpf, ils ont raison d'empêcher n'importe qui de faire n'importe quoi, car il existe des personnes qui viennent sur des serveur UNIQUEMENT pour troller, et faire chier leur monde, alors si tu n'accepte pas ce système, ne va pas sur le serveur des crafteurs.

13. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    À partir du moment où un serveur a un système de candidature, il a une whitelist. Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que certains joueurs ne sont la que pour faire chier les autres...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page