1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction concours construire le théâtre de Sète pour les journées du patrimoine et gagnez une impression 3D

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par JazzyBase, 21 Juil 2015.

  1. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Bonjour/soir à vous ,

    je viens faire la pub ( fuyez pas :) ) pour un concours Minecraft organisé par le théâtre de Sète, une ville paisible du sud de la France. L'équipe du théâtre a eu la bonne idée de vouloir présenter lors des journées du patrimoine non seulement le théâtre réel mais aussi des version numérique de ce dernier, dont une version Minecraft ( ils ont même un Occulus Rift donc ils sont plutôt chaud ).

    Cependant pour ça il faut une version Minecraft du théâtre et c'est donc comme ça qu'a germer l'idée d'un concours Minecraft dont le but serait de réaliser le monument.

    Voici les "reward" en fonction de votre note donné par le jury :
    • 1er : Impression 3D du théâtre ou une partie de ce dernier crée par l'auteur sur Minecraft (c'est au minimum dans les 500 euros) . Exposition lors des journée du patrimoine et ensuite envoyé par colis à l'auteur. Egalement visite virtuelle du théâtre par les visiteurs lors des journées du patrimoine.
    • 2éme/3éme : Impression de screenshoot du théâtre de l'auteur et exposition lors des journée du patrimoine, visite virtuelle du théâtre par les visiteurs lors des journées du patrimoine.
    • Autres : Visite virtuelle du théâtre par les visiteurs lors des journées du patrimoine.
    Les seuls contraintes du concours sont :
    • Le monument fait au moins 75 *75 blocs
    • Pas de texture pack ou de mod, on fait le théâtre en vanilla
    • Essayez de faire le théâtre le plus ressemblant possible ( Tous les plans et photo du théâtre dans le lien en bas du post)
    Le nombre de joueurs qui réalisent l'oeuvre n'est pas pris en compte ( en gros vous pouvez être autant que vous voulez pour la construction) .

    Les map Minecraft pourront être envoyé sur cette email [email protected] avant la fin du concours soit le 30 août .

    Absolument tout les détails et ressources sont ici -> http://www.theatredesete.com/visite...truis-ton-theatre-avec-le-jeu-video-minecraft
    et la page Facebook de l’événement ici -> https://www.facebook.com/events/500832026741829/

    Si vous avez une question n'hésitez pas à poster sur ce topic.

    TD;LR : Crée le théâtre de Sète sur Minecraft et gagne peut-être une impression 3D de ta création
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Funpapix

    Funpapix Nouveau

    Inscrit:
    26 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite participer à ce concours mais j'ai une question, sur le site officiel il y est inscrit 70x70 blocs et sur le forum vous dites au moins 75x75 blocs quelle est donc la dimension a respecté?
    Est il possible de faire plus grand ?
    Plus c'est grand Plus il est possible d'affiner les détails

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  3. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Bonjour,
    excusez nous de la confusion c'est bien 75 x 75 minimum et il est donc en effet possible et encouragé de faire plus grand. Cependant un bâtiment de 70 x 70 ne sera surement pas recalé d'office car proche de 75 x 75 .

    Sur ce bonne chance et n'hésite surtout pas si tu as des questions.
     
  4. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas assez bon builder pour faire ce concours mais j'aime l'idée d'utiliser Minecraft pour un événement de ce genre ! Je te recommande de poster ta présentation ici : http://forum.minecraft-france.fr/forums/vos-propositions-darticles.91/
    Si le site en fait un article, ça amènera bien plus de monde qu'une simple section du forum "projet Minecraft". Enfin à ta place je tenterai le coup en tout cas !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Craftoch

    Craftoch Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    42
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, il me semble qu'un Minecraft avec un ressource pack, est un Minecraft Vanilla, de plus vous parlez de texture pack (qui est l'ancien format pour changer de texture dans Minecraft) Alors que maintenant on parle de ressource pack, dois-je comprendre que l'on a le droit aux ressources pack? Même si c'est surement une erreur, je pense vraiment que l'on devrait avoir le droit aux ressources pack faute de couleurs ...
     
    • Utile Utile x 1
  6. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Je voulais en effet parler de ressource pack et non on tiens réellement a avoir une construction compatible avec le ressource pack de base pour deux principales raisons:

    • Premièrement pratiques car pour présenter les constructions au jury elles seront présenté sur une même map
    • Secondement car ainsi tout les constructeurs sont sur un pied d'égalité de base ( nous avons bien évidemment conscience que la reproduction exact du théâtre ne sera pas possible nous voulons juste le plus proche possible avec les moyens que donnent minecraft)
    • Et enfin pour l'impression 3D il sera plus simple d'avoir le ressource pack de base
    Voilà en espérant avoir répondu à ta question,
    JazzyBase
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Craftoch

    Craftoch Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    42
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai, mais si avait le choix entre 3 ressources pack, pour un concours futur, ce serait sympa :D.
     
    • Utile Utile x 1
  8. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Raaaaaaa ! et je ne vois ça que maintenant ! noooooonnnn.... bon et bien tant pis, merci pour l'info, sans ça, je n'aurais jamais été au courant ! Et ben je vais essayer de faire ça en 60 heures alors. Du défi, puisque c'est le principe. Bonne chance à ceux qui ont déjà commencé. J'ai hâtes de voir la folie que ça va donner ! Je vais essayer avec une échelle de 6 ou 8 blocs au mettre. J'espère que ça ne sera pas trop grand.... allez, je m'y met.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Bonne chance !

    J - 5 c'est encore jouable !
     
  10. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Oui c'est vrai qu'on ne s'est pas vraiment occupé de ce détail, on y pensera à l'avenir :D !
     
  11. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Je me suis fait devancer :lol: .

    En effet le concours est prolongé de 2 mois ce qui donne donc une date butoire du 4 octobre soit la reprise des spectacles dans le théâtre. Les raisons de ce prolongement sont :
    • Premièrement une date plus logique car comme vous vous en doutez le théâtre est majoritairement fréquenté lorsque des spectacles ont lieu ce qui veut donc dire que l'exposition sera bien plus visité.
    • Secondement l’équipe du théâtre était majoritairement en vacances pendant ce mois d'août ce qui ne nous a pas permis de faire jouer tout nos atouts comme par exemple faire relayer le concours par des instituts nationaux de la culture.
    Euh sinon je peux vous poser une question ?
    J'ai posté ceci -> http://forum.minecraft-france.fr/th...cubique-construisez-le-théâtre-de-sète.30469/ il y'a maintenant presque 3 semaines afin qu'un article soit publié à propos du concours et même si j'ai reçu 4 j'aime (y compris d'un rédacteur) il n'ya pas eu de suite.

    Pensez vous que je devrais re-poster un topic pour annoncer la relance ou simplement le re-up en espérant qu'un rédacteur soit intéressé ?

    Merci d'avance ( et désolé Eremillion pour avoir annoncé ce prolongement un peu tard ).
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Ah c'est rien :) Je suis super content de pouvoir mener ça à bien ! Je trouve que c'est vraiment une super idée. Je vais faire "jouer mes contacts" sur d'autres lieux pour toucher directement des builders ou des teams potentiellement intéressées. Je tiens à voir des projets d'autres gens !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. JazzyBase

    JazzyBase Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Hey les minecraftiens ce dimanche 4 octobre annonce la fin du concours.
    N'oubliez surtout pas à nous envoyer vos créations même si vous ne les jugez pas apte à gagner on sait jamais.

    J'afficherai les résultats du concours ici pour les intéressé.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page