1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tomb Raider - Le tombeau de Kopec

Discussion dans 'Maps' créé par Krapoutchniek, 27 Nov 2011.

1. Krapoutchniek

Krapoutchniek Enter the World

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Salut,

Il y a quelques jours, j'ai fait une map sur le thème de Tomb Raider (plus particulièrement l'Egypte). Je ne sais pas si je peux vraiment la catégoriser en tant que map "aventure". Il n'y a pas vraiment d'énigme. Surtout des séries de sauts, des leviers à activer à droite et à gauche, etc. Bref, du Tomb Raider ! Elle a été créé en 1.8. Je précise qu'il vaut mieux jouer en peaceful. Ce serait dommage qu'un creeper bousille une partie d'un circuit et empêche toute progression. Néanmoins, j'ai laissé de quoi se défendre/manger au cas où.

Pour profiter au mieux, quelques règles indispensables :

- Ne détruisez aucun bloc et n'en posez aucun nulle part (via SPC par exemple)
    - Utilisez uniquement ce que vous trouvez dans les coffres (l'un d'eux contient un objet particulier, ce n'est pas une erreur ni un oubli - il y a un message juste au dessus de ce coffre, qui donne une indication - seul cet objet peut être déplacé, mais il ne sera utile qu'à un endroit précis)
    - Ne détruisez pas les mécanismes
    - Ne prenez pas ce qui se trouve dans les dispensers
    - Ne sprintez pas. Enfin, en tout cas pas pour effectuer un saut. Dans certains cas, ça permettrait de passer certaines zones sans faire ce qui doit être fait dans la salle
    - Il y a trois salles secrètes dans la map. Chacune contient un coffre rempli de diverses choses utiles si on ne joue pas en peaceful. Un panneau avertit que vous vous trouvez dans une salle secrète.
    - TR, c'est aussi du combat mais comme dit plus haut, les creepers présentent beaucoup de risques. Soyez donc à l'affût car une explosion mal placée peut vous bloquer
    - Certaines zones sont très éclairées, d'autres pas du tout pour mieux coller à l'univers du jeu. Ce n'est pas la peine d'ajouter des torches, même si l'occasion se présente...
    - Evidemment, ne volez pas...
    - Ne sautez pas non plus 20 blocs plus bas pour accéder directement à une zone censée être accessible plus tard. Bref, si vous sautez à (presque) en mourir sur le coup, c'est que ce n'est pas le bon chemin.

Quelques screens :

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Et le lien pour télécharger : http://www.mediafire.com/?e39qp7pnoo9vh5o

Bon jeu :)

PS : Dans la première version de la map, j'avais mis des blocs de telle sorte qu'on pouvait la termine en à peine une minute... Merci de me signaler d'autres erreurs du genre s'il y en a ;)

2. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Je vais tester sa , cependant , je ne trouve pas que le diamant rend très bien avec la texture de base :/

3. Krapoutchniek

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Quand il y en a trop, en effet. Mais bon, c'est surtout pour l'ambiance. Ca passe sans doute mieux avec des packs de texture.

4. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Je vais essayer de voir un texture pack , si je trouve , je te le montre ok ? ;)

5. Krapoutchniek

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Ok :)

Pour info, j'ai le ovo's pack, mais apparemment il manque des textures en 1.8. C'est pour ça que j'ai fait la map avec le default. Et que j'ai pris les screens aussi avec celui-là.

6. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Ok , je vais voir pour le texture pack alors ;)

7. je l'ai fini après avoir trouvé le tombeau de machin en faisant que une épreuve est-ce normal ou il y a encore d'autres épreuves ?
    P.S: sa donne assez bien avec le mastercraft

8. Krapoutchniek

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Non, ce n'est pas normal...

Qu'est-ce que tu as fait exactement ?

Edit : Je viens de retester. Il y a bien quelques blocs qui permettent d'accéder à une zone de fin, à condition de transgresser cette règle :

- Ne sprintez pas. Enfin, en tout cas pas pour effectuer un saut. Dans certains cas, ça permettrait de passer certaines zones sans faire ce qui doit être fait dans la salle

Bref, tu as triché ?

Je vais ajouter une autre règle d'ailleurs.

9. ah faut pas sprinter... ok ! donc en gros j'ai triché sans le savoir xP mais sinon superbe map :k:

10. Krapoutchniek

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Merci :)

En fait, tu peux sprinter, mais pas pour effectuer un saut puisque tu vas plus loin en faisant ça.

11. klambert

klambert Explorateur

Inscrit:
    24 Fev 2012
    map que je vais aussi ajouter a un de mes serveur ^^ tu pourais en faire une mais espit wow si possible ?

12. Krapoutchniek

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Salut :)

Je n'ai jamais joué à wow. Mais c'est un RPG, pas un jeu de parcours genre TR. Donc ça risquerait d'être difficile.

13. klambert

klambert Explorateur

Inscrit:
    24 Fev 2012
  14. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Super map, l'architecture est soignée et les parcours sont bien réalisée, continue.

Partager cette page