1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

TheCubz | Serveur RolePlay Moddé - Recrutement Architectes/Terraformeurs

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par vouathefuque, 26 Juil 2015.

  1. vouathefuque

    vouathefuque Nouveau

    Inscrit:
    11 Déc 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]


    Idalwyn, le nouveau monde.

    L'histoire fut pendant longtemps victime de la violence de l'homme. Même au prémice de son existence l'homme inventa l'arme avant toute autre chose. On aurait pu dire que c'était dans sa nature. Et cette nature avait atteint son paroxysme dans le monde de Maëwyn...

    Maëwyn ! Un monde magnifique qui n'a pourtant que rarement connu la paix. Le plus souvent les peuples de ce monde étaient en guerre. Chacune de ces guerres se succédérent et celà dura de l'Âge de la Magie jusqu'à l'Âge du Fer marquant l'invention des machines par l'Homme.

    Magie et technologie devinrent chose courante mais encore une fois dédié principalement à la guerre. En arrivant a combiner ces deux arts, les armées parvinrent à raser des citées entiéres. Les premières victimes ne furent pas les soldats, mais bel et bien les citoyens de ce monde. Les pertes devinrent indénombrable et voyant le monde sombrer dans les flammes de la guerre. Les citoyens perdirent tous espoir et courage... La loi du plus fort régnait en maitre, les soldats pillaient, tuaient...

    Lorsque Maëwyn fut au bord du gouffre, quatre personnes cependant gardèrent espoir. Le premier d'entre eux s'appelait Menedil et il était réputé pour être un puissant mage blanc. Le second se nommé Zeres un mage qui maitrisait les art les plus sombre de la magie. Deux grands savants se joignirent à eux : Hellen, grand ingénieur militaire et Sennar, un mage maitrisant une magie unique de terraformation. Ces quatres personnes allaient changer le destin de leur monde à jamais.

    Une fois réunis, ils décidèrent de mettre fin à ces guerres incessantes. Ils cherchérent une solution durant des années jusqu'au jour ou leur vint l'idée d'un artefact pouvant contenir une source d'énergie illimitée. Mais ou trouver autant d'énergie me demanderez vous ? Ils y pensèrent tous en même temps : l'énergie de l'univers lui-même. Convertir toute l'énergie de la création elle même dans un seul artefact était la solution. Celà relevait de la folie mais suffisait pour leur redonner espoir.

    Cela fut long mais ils réussirent à créer cet artefact qu'il baptisèrent le Cubz. Lorsque le réceptacle fut prêt, ils mirent le rituel en place. Sennar et Zeres concentrèrent toute leur magie pour enfermer l'énergie de la création dans le Cubz. Menedil et Hellen s'assurérent que le Cubz soit capable de renouveler cette énergie à jamais. Leur objectif était accomplit : le Cubz était devenu une source d'énergie illimitée.

    Cependant, ils réalisérent qu'ils avaient été trahis par Sennar : ce dernier configura le Cubz à un autre dessein que la simple "purification du monde". Il le configura pour qu'il créé un nouveau monde. Sennar était persuadé qu'il allait devenir maitre de ce nouveau monde et que la paix pourrait y régner sous son contrôle.

    Une fois l'énergie absorbée le Cubz commenca son oeuvre. Mais Sennar avait sous-estimé la puissance de l'artefact, ce dernier commenca à dévorer le monde, à le vider de toutes essences vitales. Les trois autres ne comprennait pas pourquoi le Cubz détruisait leur monde. Ils étaient sur le point de se battre entre eux jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'était Sennar qui les avaient manipulé. Et il était déjà trop tard : le Cubz était sur le point de détruire leur monde. Il ne détruisait pas uniquement le monde : il l'absorbait pour créer le nouveau monde. Menedil, Zeres et Hellen prirent les armes une dernière fois contre leur propre création mais l'énergie du Cubz était beaucoup trop puissante... Le processus, instoppable...

    Ils réussirent cependant à détruire un morceau infime du Cubz avant la destruction complète de notre monde. Le fragment se fit absorbé dans le processus et lorsque le Cubz créa le nouveau monde, le fragment tomba sur une graine pour créer l'arbre de l'harmonie. L'arbre procréa de lui-même des humains pour repeupler ce nouveau monde. Ce monde fut nommé Idalwyn par ses nouveaux habitants.

    Avant de mourir Meneldil, Zeres et Hellen utiliserent tout leur savoir pour enfermer le Cubz dans le néant en espérant que personne ne le découvre...

    Leurs dernières actions permirrent un nouveau départ pour l'espèce humaine, ils moururent pleurant sur le sort de leur monde, mais heureux d'avoir donner naissance à un monde aussi pur qu'Idalwyn. Quand à Sennar, on ne sut jamais ce qu'il advint de lui.

    Vous êtes les enfants de l'arbre de l'harmonie et votre monde est jeune. Le laisserez vous connaitre le même sort que celui de Maëwyn ? Survivrez-vous à votre propre monde ? Bonne chance aventurier.
    [​IMG]



    Scénario écrit par Eternalis, PiccoloZer0 (F13du71)
     
    #1 vouathefuque, 26 Juil 2015
    Dernière édition: 29 Nov 2019
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    "Le roleplay par excellence" et aucune trace de background. Il suffit pas d'avoir un bon gameplay pour faire du RP, hein, faut toute une histoire écrie derrière, que les joueurs le respecte, et que surtout chaque action possible soit justifiable dans le background. Comment un simple fermier pourrait diriger un état ?
     
  3. vouathefuque

    vouathefuque Nouveau

    Inscrit:
    11 Déc 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Rassurez vous, notre background sera 'dévoilé' le jour de la sortie et évoluera selon les saisons du jeu (Mises à jour conséquentes).
    Je met entre guillemet le mot dévoilé car le joueur devra le découvrir au fil des quêtes et nous ne donnerons que la base de notre background sur le site.
     
    #3 vouathefuque, 29 Juil 2015
    Dernière édition: 29 Juil 2015
  4. vouathefuque

    vouathefuque Nouveau

    Inscrit:
    11 Déc 2011
    Messages:
    5
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Edit du 20 aout 2015 : background de la saison 1 dévoilé.
    Notre post de recrutement est toujours d'actualité.
     

Partager cette page